En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
philippe_R
Visiteur fréquent

Re: Téléchargement des Opérations au format MS Money (qif)

Bonjour

Depuis des années j'utilise le téléchargement des transactions au format .qif pour les importer dans MS Money.

Or ce format d'export a disparu et seul le format Excel est disponible.

C'est une régression très pénalisante pour moi.

Ce format (.qif) de téléchargement va t'il être rétabli ?

Je suis un client fidèle de ING depuis 10 ans, mais ce genre de désagrément me fait réfléchir.

JerJeremiah
Visiteur fréquent

Et en plus, cela ne marche plus, même en excel = Erreur Technique

Incroyable que le pouvoir chez ING soit passé chez des incompétents !

philippe_R
Visiteur fréquent

Nouvelle info.

L'option telechargement au format qif (MS Money) a disparu, mais fortuitement, en allant sur certains comptes (livret ou ASV, je ne sais plus), j'ai eu une erreur, puis je me suis retrouvé avec l'ancienne interface et l'option était disponible et fonctionnait.

C'est déplorable de mettre en place une nouvelle interface, un nouveau site, sans l'avoir testé dans les moindres détails au préalable. A croire que ING Direct compte sur ses clients pour debugger son site !

Cela dure depuis plusieurs semaines ... c'est inadmissible !

annc
Visiteur

j'ai le même problème. Je suis cliente depuis plus de 15 ans et j'utilise le téléchargement format qif pour ma compta. Si cette fonction est définitivement arrêtée je dois changer de banque.

annc
Visiteur

je suis d'accord. cela m'étonne de ING. Je suis cliente de longue date et je pense que ceci va m'obliger à changer de banque

annc
Visiteur

Re: Téléchargement des Opérations

mais cette fonction n'existe plus avec la nouvelle version du site!!!!

je l'utilisais avant. maintenant seul le format excel est proposé

desdanmo
Membre

Bonjour,

depuis la mise à jour du site le format Quicken ou Ms Money (.qif) des téléchargements des opérations n'est plus disponible, ce qui est très génant. ce format m'est obsolument indispensable pour l'intégration dans Ms Money. Pouvez-vous intervenir?

dans l'attente , cordialement.

desdanmo
Membre

En consultant les demandes des utilisateurs, je constate que je ne suis pas le seul à réclamer le format .qif pour intégrer les téléchargements des opération dans Ms Money. Les lanceurs d'extractions de données dans vos différentes bases existent sans doute toujours, il suffit d'interfacer les lancements de requettes sur les page de votre nouveau site pour satisfaire les clients demandeurs.

Dans l'attente de vous lire, cordialement.

laffontg
Membre

Pouriez vous donnez un delais de retablissement des fonctions ou laissez le choix de l'ancienne interface fonctionelle

cela commence a faire beaucoup de regression

car si plus de possibilite de telecharger fichier qif je pense que je change de banque en plus toujours pas apple pay

attention vos concurent HelloBank viennent de l avoir

je reste fidele mais pas si on m'enleve une fonction de base de ma tenue de compte

merci de la prise en compte de nos messages

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Nous vous prions de nous excuser si la nouvelle interface n'est pas à la hauteur de vos attentes. 

Vous aviez été nombreux à nous faire part de votre intérêt pour le téléchargement des transactions; et nous avons donc décidé de maintenir cette fonctionnalité avec le téléchargement sous format excel.

Cependant, vos remarques sont importantes et sont remontées à nos équipes compétentes. 

Bon après-midi. 

laffontg
Membre

Ce n'est pas l'interface que je critique car les goûts et les couleurs ne peuvent plaire à tout le monde

J en suis bien conscient

Par contre des fonctionnalités qui régressent alors que toute les autres banques le font et que vous le faisiez il y quelques jours.

Je trouve cela vraiment très handicapant

cela va revenir?

dans combien de temps?

Je n envisage pas de faire mes comptes en saisissant ligne par ligne

Notre avenir ensemble semble s assombrir. J espère que ce soit que quelques nuages de passages

Cordialement

annc
Visiteur

J’ai bien vu que le téléchargement par Excel était possible mais cela ne répond pas à mes besoins. Pour intégrer les informations dans mon logiciel de comptabilité il faut le format qif.
patrick69
Visiteur fréquent

Bonjour,

Egalement utilisateur des téléchargement QIF, je suis surpris et déçu de la disparition de cette fonctionnalité importante pour les utilisateurs travaillant avec un logiciel de gestion financière.

J'espère un retour en arrière très rapide....

Cordialement.

ericxxxxxxxxxxx
Visiteur fréquent

Bonjour, 

J'ai lu que linxo propose le téléchargement des comptes au format quicken (dans le cadre de son offre premium). Quelqu'un a-t'il testé ?

Par ailleurs, linxo télécharge les données de vos comptes ING a condition de lui donner votre mot de passe. Je l'utilise depuis plusieurs années (dans sa version gratuite). Bien sur, linxo se plaind de difficulté à accéder aux données d'ING :-) . C'est bien la le fond du problème. Si ING supprime les fonctionnalités d'export, ce n'est pas contre les qq amoureux de Ms money, mais bien car ils craignent les fintech qui s'intercalent entre eux et nous. Ils veulent garder la main sur leur relation client, et ne pas devenir le sous-traitant d'une startup.

Eric

JerJeremiah
Visiteur fréquent

@ericxxxxxxxxxxx

Bonjour, j'ai Linxo en version premium. L'export en qif fonctionne. Mais le problème, c'est qu'effectivement la connexion avec ING est capricieuse. Elle a été suspendue pendant 3 semaines en février, est revenue, et est de nouveau "out" depuis la nouvelle mise en ligne du nouveau site de m*****.

Je me demande, comme le dit un autre internaute, si cette nouvelle version du site ING n'est pas aussi une parade aux agrégateurs. En fait, il faut savoir qu'une réglementation européenne, entrée en vigueur depuis peu, oblige au contraire les banques à donner un accès aux agrégateurs (qui, pour leur part, ont de nouvelles contraintes)....

Meilleurs auteurs de solution