En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
meteorait
Visiteur fréquent

Re: Téléchargement de transaction sur Excels

Hahaha... En cours pour la résolution ! Toujours la même réponse et pas des résolutions. ING est une banque en ligne, mais le site internet pour la consultation et la gestion du compte est médiocre.
Pas très rassurant pour une banque en ligne ! Si vous n'êtes pas capables d'identifier un petit problème.. la sécurité des nos données sont en danger !
montagne_bleue
Nouveau Contributeur

Oui, c'est à pleurer de dépit. Le rôle des community managers semble être réduit à ânonner (depuis bientôt 4 ans, quand même, belle performance) que le problème est en cours d'analyse.

J'étais venu sur ING direct en me disant qu'elle apporterait des services en lignes innovants, fiables et qui me simplifieraient la vie. Au début j'étais plutôt ravi de la façade, et je recommandais ING. 4 ans plus tard, l'attitude d'ING sur 2 bugs patents reportés sur ce forum, qui me rendent la vie compliquée, m'ont transformé en client qui n'attend qu'une occasion de passer à la concurrence, et qui déconseille cette banque (comme ici : billetdebanque.panorabanques.com/banque/ing-direct-prime-relation-client/#comment-20625 )

Tout ça pour être incapable de mettre un informaticien compétent sur le coup pendant quelques heures à quelques jours, et préférerer faire réciter des mantras qui ne trompent plus personne par les community managers.

Pathétique.

celinedela
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Toujours en cours de résolution ? j'ai déposé une réclamation il y a environ 6 semaines sur le sujet, je n'ai eu aucun contact d'ing , malgré ma relance téléphonique. Le conseiller avait bien du mal à comprendre quel était le problème et pensait que ça venait peut être de mon compte ! 

j'envisage également de changer de banque en ligne car ma nouvelle carte bancaire ne fonctionne toujours pas à certains endroits...

Cordialement,

Céline

Audrey-R
Retraité du Web Café

Bonjour celindela,

Nous comprenons votre mécontentement. Nos équipes travaillent à la résolution du problème, mais malheureusement nous ne pouvons pas encore donner de date de correction.

Nous avons identifié que le problème d'extraction apparaît lorsque l’export contient plus de 40 transactions. Même si nous comprenons que ce n’est pas idéal, pour pouvoir continuer à utiliser cette fonctionnalité, il est possible de faire des exports comprenant moins de 40 transactions, donc sur une période plus courte.

Concernant votre carte bancaire, votre carte a t-elle été émise avant le 03 mars 2018 ? Si c'est le cas, nous vous invitons à en commander une nouvelle depuis votre espace client en choisissant le motif "Autres". Votre carte actuelle restera fonctionnelle jusqu'à l'activation de la nouvelle.

Le renouvellement est gratuit jusqu'en septembre 2018!

Nous vous souhaitons une bonne journée.

raleurbarbu
Contributeur fréquent

Bonjour,

En attendant la résolution de ce problème vous pouvez effectuer la manipulation suivante pour télécharger l'historique des transactions (illimité) :

Ouvrez le site d'ING, connectez-vous à votre compte et affichez la liste des transactions.

Sur le navigateur de droite, choisissez vos critères : Intitulé, Débit/Crédit, fourchette du montant, Date de début/fin et catégorie.

Par exemple : Début 01/04/2018 - Fin 05/07/2018. Carte Achat. La liste va se mettre à jour.

Maintenez le clic gauche de la souris enfoncé et sélectionnez la zone se trouvant juste au dessus de la première date de la liste (c'est cette étape la plus compliquée, toute la liste du milieu doit etre sélectionnée mais pas le reste des éléments du site).

Choisissez Edition, Copier.

Ouvrez Excel et faites un Coller.

Normalement, les transactions demandées devraient apparaitre en 4 colonnes : Date, Intitulé, Catégorie, Montant.

sdorner
Membre

Bonjour Raleurbarbu,

La manip de contournement  que vous proposez ne vaut pas grand chose.

La sélection copiée par votre méthode n'a pas les mêmes colonnes que le historique téléchargée avec la méthode classique.

Et quand on veut gérer son compte, on n'a pas du temps à perdre pour bidouller toute la journée.

La correction du bug de limitation à 40 lignes prendrait moins de temps pour ING que la manip de contournement pour moi.

Une banque en ligne sérieuse doit pouvoir corriger ses erreur rapidement.

Cordialement

tgurliat
Visiteur fréquent

Incroyable ! Comment un truc aussi basique et vital peut prendre aussi longtemps à être résolu ??! Je n'arrive pas à y croire. ING baisse clairement dans mon estime

madvic
Membre

Moi non plus, je n'en reviens pas.

On marche sur la tête !

Pitoyable.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous, 

Nous sommes désolés pour le délai de résolution et la gêne occasionnée. 

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Pierr0t
Visiteur fréquent

Arthur60
Visiteur

Re: Téléchargements

Bonjour, 

Je rencontre depuis quelques semaines ce problème très embêtant pour la gestion comptable de mon foyer: 

l'historique des transactions est limité à 12 jours et la série me parvient tronquée et répétée en recursion. Exemple: si je demande 2 mois je vais recevoir en série les même 12 jours en boucle.  

Pourriez-vous svp réparer ce problème extremement génant ? 

Merci beaucoup 

Arthur

tgurliat
Visiteur fréquent

montagne_bleue
Nouveau Contributeur

Etant abonné aux mises à jour de ce fil, j'ai bien vu votre message avant qu'il soit censuré.

Il est génial votre petit script (et inoffensif, je l'ai examiné) ; merci !

Vous disiez dans votre message "De manière globale, faites ce genre de manipulation uniquement si vous avez les connaissances pour vérifier le contenu du code que vous collez, cela reste relativement risqué comme pratique. C'est vraiment car je considère la situation comme inadmissible et j'espère que cela fera réagir un peu l'équipe produit."

Je suis complètement d'accord. D'autant plus qu'en l'état, tout génial qu'il siot, votre script donne des dates et des montants peu facilement exploitables.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonsoir à tous, 

@Arthur60, nous sommes désolés pour ce dysfonctionnement qui est en cours de résolution. 

Nous vous invitons donc à patienter. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Thirak70
Membre

Bonjour

je ne peux que confirmer ce qu'ecrivent les autres membres de la communautè: je n*ai pas pu atteindre 3 mois dans les periodes ou j*avais de nombreuses transactions, il se limite a 20 KB de facon systèmatique. Par ailleurs et c'est beaucoup plus grave, les libellès d'opèrations sont sur certains extraits inconsistants, a savoir, le meme se rèpète et ècrase les libelles qui suivent. J'ai donc fini par utliser un copiè collè qii fonctionne beaucoup mieux et ai pu extraire une annee entiere; seul souci, le format de la date n*est pas econnu par Excel, mais cela peut s*arranger apres quelques manipulations sous excel. La dessus ING Direct est plus performant que les deux autres banques que je connais ou le copier coller ne fonctionne pas

Bien cordialement

Jacques

Meilleurs auteurs de solution