En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
montagne_bleue
Nouveau Contributeur

Téléchargement de transaction sur Excels

Bonjour,

Lorsque je fais "Télécharger l'historique de vos transactions" pour récupérer un Excel, et que je demande une période relativement longue (par exemple du 1/1/2014 à aujourd'hui), le fichier est systématiquement tronqué.

Y a-t-il une limitation au nombre de lignes que votres système est capable d'exporter en une seule fois ?

50 RÉPONSES 50
Raphael-A
Retraité du Web Café

Re: Téléchargements

Bonjour montagne_bleue,

Ce n'est pas limité à un nombre de lignes téléchargeables mais plutôt à un temps dans l'espace.

Par conséquent, vous pouvez télécharger vos opérations sur un maximum de trois mois glissants.

Est-ce plus clair pour vous ?

Bon après-midi.

montagne_bleue
Nouveau Contributeur

C'est très clair, merci.

Est-il possible d'obtenir qu'ING rallonge considérablement cette période ?

Julie-G
Retraité du Web Café

Bonjour montagne_bleue,

Nous ne prévoyons pas pour le moment que cette plage de trois mois soit étendue. Vous avez la possibilité de poster cette suggestion concernant le téléchargement de vos opérations dans notre Labo.

Toutefois, pour faciliter la consultation de vos opérations sur plusieurs mois, vous avez la possibilité d'effectuer un tri sur le détail de votre compte. Cliquez à droite de votre écran dans le module de recherche et sélectionnez vos dates. 

Cette page ne sera pas imprimable directement, mais elle vous permettra d'avoir un aperçu sur une plus longue durée étant donné que le nombre d'opérations n'est limité ni en nombre ni dans le temps lorsque vous procédez ainsi. N'hésitez pas à catégoriser vos opérations afin d'affiner votre recherche.

Si vous souhaitez effectuer un téléchargement sur une période supérieure à trois mois, il vous faudra effectuer plusieurs extractions sous excel afin d'obtenir la totalité des opérations souhaitées.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

meteorait
Visiteur fréquent

Bonjour á tous,

A ce jour, je rencontre le même problème et malgré vos réponses, je pense que la limitation n'est pas dans le temps, mais dans le nombre de lignes dans le fichier excel.

Je viens de faire un extrait pour la période  « aujourd’hui - 03/2014. »

Le fichier s'arrête en 05/01/2016 (aujourd’hui c’est le 03/03/2016)

Si c'est 3 mois à l'arriere, á ce jour, dans mon extrait, je devrais voir les movements pour décembre 2015.

Aussi, je me suis posé une question, si l'on peut télécharger que trois mois, pourquoi le site web nous permet choisir de périodes plus longues?

Avez vous d'autres propositions?

Bonne journée.

Pilou
Contributeur d'honneur

@meteorai je vous ai répondu ici

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Bug-Historique-des-transactions/m-p/65001#M17642

La période est de 6 mois maxi

meteorait
Visiteur fréquent

Bonjour Pilou,

J'insiste, il y un bug dans le site et une erreur dans l'affirmation de la période de 3 ou 6 mois.

La limitation doit être pour les nombre de lignes dans le fichier excel.

Je viens de faire un extrait pour la période de "aujourd’hui - 03/2014

Le fichier s'arrête en 05/01/2016 (aujourd’hui c’est le 03/03/2016). Si vous compte, le fichier m'affiche que 2 mois.

Si c'est 3 ou 6 mois à l'arrière, je devrais voir les mouvements au moins jusqu’à décembre 2015

On fait le comptes:

03/03/2016

03/02/2016   --- 1 mois

03/02/2016

03/01/2016   --- 2 mois

03/01/2016

03/12/2015   ---- 3 mois

Pour moi, il s'arrete le 05/01/2016 avec un total de lignes dans l'excel: 165

Faites le test.

Ce n'est pas normal... il y a un bug.

Bonne journée.

Pilou
Contributeur d'honneur

@meteorait

Oui, j'ai fait 6 tests aléatoires sur mes 5 années passée, toutes mes extractions me donnent à chaque fois plus de 6 ou 7 mois (7,5 max)

nombre de lignes variables de 148 à 196

donc ??? je ne vois pas la limitation en effet

meteorait
Visiteur fréquent

Ce n'est pas le cas pour moi... porquoi? Je ne sais pas.

Je laisse tomber le sujet, je vais le faire en plusieurs fois... 

Merci quand même.

Pilou
Contributeur d'honneur

J'ai fait un test complémentaire dur compte de ma femme qui comptabilise plus d'opération que moi

les 2 extractions m'ont donnée 141 et 143 lignes pour des périodes de 4 mois !!!

Donc logique toujours pas trouvée

montagne_bleue
Nouveau Contributeur

@meteorait "je vais le faire en plusieurs fois..." : bon courage, c'est ce que je m'étais résolu à faire, jusqu'à ce que je maperçoive que cale me conduisait à manquer des lignes. je mexplique : mettre bout à bout par exemple le fichier 01/01/2015-30/06/2015 et le fichier 01/07/2015-31/12/2015 faisait que sur la charnière de fin juin, une ou plusieurs lignes pouvaient manquer.

Pour moi, la vraie solution serait un outil d'export fiable, que l'on exporte sur quelques jours (ou lignes) ... ou quelques années (ou milliers de lignes) !

montagne_bleue
Nouveau Contributeur

Pour enfoncer le clou, suite à la proposition du personnel ING dans ce même fil, j'ai fait une demande en ce sens dans le labo à https://communaute.ingdirect.fr/t5/Le-Labo/Pouvoir-t%C3%A9l%C3%A9charger-de-nombreux-mois-en-une-seu... : elle est restée superbement ignorée : aucune amélioration, ni même accusé de réception, en 14 mois !!!

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour @tous

Merci Pilou pour l'aide apportée sur le forum.

Après une première analyse, le téléchargement fonctionne.

@montagne_bleue et meteorait, vos messages nous interpellent. Nous allons faire le point sur vos dossiers. 

Pour cela, un message privé va vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur l'enveloppe présente au-dessus de votre profil.

A bientôt.

jmorcab
Visiteur

Bonjour, j'ai fait aussi le test et je vois que le telechargement de transactions en format excel et csv est limite a 165 lignes. Est ce que c'est normal? Je peux choisir un periode de 2 ou 3 mois, mais le nombre de lignes dans le fichier excel est toujours limite a 165.

Pilou
Contributeur d'honneur

@jmorcab Bonjour

Malheureusement, aucune communication ni retour d'ING sur ce sujet

il semble que l'on doit faire avec .... tel que décrit précédemment

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).