En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
apastorelly
Visiteur

Téléchargement OFX/QIF impossible

Bonjour,

La possibilité d'effectuer un téléchargement en format .OFX ou .QIF est impossible depuis quelques jours sans l'accés à la vieille interface.

Comment faire ? Il est inconcevable de pas offrir cette fonctionnalité...

11 RÉPONSES 11
Profil anonyme
Non applicable

Re: Téléchargement OFX/QIF impossible

Bonjour,

"... téléchargement en format .OFX ou .QIF est impossible depuis quelques jours sans l'accés à la vieille interface."

Dans "la vieille interface" le téléchargement aux formats .OFX ou .QIF de l'historique des transactions pour le compte courant (!) vient aussi de disparaître ce mois-ci !

De pire en pire...

Vanessa-B
Modérateur

Bonsoir apastorelly et Flatlance,

Je suis désolée pour la gêne occasionnée. 

Une réponse concernant cette problématique a été apportée ici

Je vous invite à en prendre connaissance. 

Je reste disponible si besoin.

Bonne soirée, 

Vanessa-B

OlivierL
Nouveau Contributeur

Bonjour à tous,

Pour les téléchargements QIF, un membre à posté jeudi dernier un macro XLS2QIF

Je vous invite à allez voir sur le forum "QIF ET CLIENT PERDU - astuce et bidouille - QIF revenu !"

C'est une bidouille qui permet de traiter cette problématique, mais c'est une bidouille ...

charles852
Nouveau Contributeur

Salut,

Je viens de finir un petit outil qui s'installe sous windows (pour éviter la macro excel pour ceux qui n'ont pas l'esprit technique), et qui permet de convertir le fichier excel que INg propose en fichier QIF avec un clic droit sur le fichier. On télécharge l'installeur, puis une fois l'installation terminée, on peut convertir les fichiers d'un clic droit (pas de pièges, pas de pub, c'est gratuit et libre).

Le tchat ne permet pas de copier des liens : alors allez sur github point com, puis cherchez excel2qif choisissez celui qui est fait par caliloo.

Bon weekend à tous !

PS : pour ING : en tant que développeur, je suis un peu livide de voir ce que vous faites : il m'a suffit de 30 lignes de code pour convertir le xls en qif. Votre manque de réaction sur ce truc qui dure depuis des mois m'interroge vraiment sur la volonté que vous avez derrière. En fait à ce stade je ne change pas de banque simplement parceque cela me prend moins de temps d'écrire l'outil que de fermer le compte et d'en ouvrir un autre.

oxolawantz
Membre

Bonjour,

Je pense que vous avez la volonté de ne plus mettre ce service  en ligne ( Téléchargement QFX/QIF).

Depuis 7 mois vous dites que c'est une situation temporaire et au lieu de s'améliorer tout se dégrade, au début possibilité de récupérer cette fonctionnalité sur l'ancienne version aujourd'hui plus possible, cela montre bien que votre cible ......

Je ne pense pas que c'est un problème technique mais une volonté voulu de votre part!!!!!!

Comme bien d'autres, je pense quitter ING si le problème n'est pas résolu et au minimum ayez la franchisse de nous dire vos vrais objectifs sur le sujet

Cordialement

fobrier
Visiteur fréquent

solution de contournement au 31/10/2019:

- accéder à l'ancienne interface en cliquant sur un livret

- cliquer sur votre compte courant

- ouvrir la page :

h t t p s ://secure.ing.fr/protected/pages/common/download/downloadTransactionsContent.jsf

Enjoy!Smiley clignant de l'œil

NB: enlevez bien les espaces au niveau de https (le forum ing empèche qu'on publie un lien)

apastorelly
Visiteur

Bonjour,

Il n'y a pas de proposition convaincainte au problème.

La question est simple: quand ING va-t-il remettre la possibilité de télécharger au format QIF ?

Merci de répondre précisement à cette question

Maryne-H
Modérateur

Bonjour à tous, 

Le lien indiqué peut effectivement être utilisé, mais ne sera pas valable tout le temps. 

Nous travaillons actuellement à résoudre ce dysfonctionnement.

Je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H 

OlivierL
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je viens de constater que les QIF sont revenus sur le nouveau site.

Par contre, ce n'est pas encore cela; car je n'ai que les montants et non les tiers.

suis je le seul concerné ?

Olivier L

Oglou
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Même constat , absence complete du nom du tiers,

et donc bien difficile de réaliser une imputation au compte analytique ou de faire des analyses et recherches par tiers.

Décidément ça rame un peu à ING Direct

Claire-D
Community Manager

Bonjour OlivierL et Oglou,

Comme indiqué ici, nos équipes techniques ont été informées de cette problématique et travaillent à sa résolution afin que l'affichage des opérations soient complets.

Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée et vous tiendrai informés dès résolution de cet incident.

A bientôt.

Claire-D

Meilleurs auteurs de solution