En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
berurier74
Visiteur

Téléchargement 1er Relevé de comptes septembre 2009 impossible

Bonjour,

Je n'arrive pas à télécharger mon premier relevé de comptes de septembre 2009. Toujours le même message (voir ci-dessous).

Merci de votre retour,

Cordialement,

Alexandre

Erreur du serveur

Le service est momentanément indisponible

En raison d'un problème technique, le service est temporairement inaccessible.

Toutes nos excuses pour cet imprévu !
Nos équipes font le maximum pour résoudre le problème au plus vite.

5 RÉPONSES 5
Profil anonyme
Non applicable

Re: Téléchargement 1er Relevé de comptes septembre 2009 impossible

Bonjour berurier74, 

Je viens de tester le service. J'accède sans problème au téléchargement des relevés.

Il vous faut renouveler la demande, éventuellement après avoir vidé le cache de votre navigateur ou changé de navigateur, si vous en avez 2.

Votre incident se produit parfois, sans qu'on puisse l'expliquer. Bien sûr, si cela durait, alors que votre connexion internet fonctionne,  il faudrait voir avec le service clients, mais je suis persuadé que cela va rapidement s'arranger.

Bonne journée

berurier74
Visiteur

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Ce qui me semble étrange, c'est que le service fontionne correctement pour tous les mois à partir d'octobre 2009 jusqu'à maintenant. Il n'y a que septembre 2009 qui est mon premier relevé qui donne ce message.

Quel est l'adresse mail du service client ?

Merci

Cdt,

Alexandre

Profil anonyme
Non applicable

Bonsoir berurier74,

Malheureusement, le contact par mail n'existe plus chez ING, si ce n'est pour les réclamations ! C'est regrettable, je l'ai dit et je le redis, alors que la plupart, sinon toutes les banques en ligne proposent ce service que je juge indispensable.

Je ne suis pas sûr que votre problème relève des réclamations. Vous pouvez toutefois essayer, mais vous risquez d'attendre un mois pour avoir une réponse, alors qu'un appel au service clients pourrait peut-être régler le problème.

Sinon, pour en revenir à votre relevé, avez-vous vérifié que le relevé d'octobre n'ait pas repris les opérations de septembre, mois d'ouverture du compte ?

Bonne fin de soirée

berurier74
Visiteur

Bonsoir jeanmi12,

Malheureusement, le relevé d'octobre n'a pas repris les opérations de septembre :(

Je vais en être bon à appeler le service client.

C'est quand même étrange de ne pas avoir de mail pour écrire au support client.

C'est la première boite que je vois faire cela.

Ce qui serait intéressant c'est de comprendre la raison à cela.

Une erreur ou un quelque chose de mûrement réfléchi...

Merci pour la réponse.

Cdt,

Alexandre

Profil anonyme
Non applicable

La suppression du contact par mail est, à mon humble avis, réfléchie et pourrait avoir but de retirer des moyens de preuve aux clients mécontents. En effet, les discussions par téléphone laissent peu de traces en cas de problème et sont inutilisables lorsque le litige persiste et que l'on a obligation de fournir des preuves matérielles de ce qu'on avance. C'est la règle en droit français. 

Le contact par mail, sourtout quand il est accompagné d'un AR reprenant le texte de la demande (ce qui est fait par exemple par FORTUNEO chez qui nous avons des comptes) permet d'établir devant les organes de médiation, voire devant les tribunaux, les démarches effectuées, les réponses apportées , etc..., et donc d'évaluer les responsabilités.

ING voudrait-il limiter les contestations des clients et réduire leurs moyens de défense ? Il n'est pas incohérent de le penser.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution