En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau Contributeur

Switching service

Bonjour

Il y a près de deux mois, j'ai, via switching service, procédé au changement de coordonnées bancaires pour mon salaire + les débiteurs (une dizaine).
Hormis ceux que j'ai réalisé moi-même, aucun prélèvement ni virement n'apparaît sur mon compte ING, me laissant penser qu'ING n'a pas averti les débiteurs. La totalité des opérations continue à être réalisée sur le compte que je possède dans une autre banque.

J'avais laissé un message sur le forum le 30 mars, où on m'avait signalé que mes demandes avaient bien été prises en compte (je pense qu'il s'agit d'une réponse type). Le 20 avril j'ai envoyé un mail au service client pour demander si ING avait bien réalisé les démarches et pas de réponse de leur part à ce jour.

Donc, je renouvelle ma demande car je trouve bizarre que sur la dizaine d'opérations, aucune n'apparaisse encore sur mon compte ING.
Cordialement

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Switching service

Bonjour Steph et Princessilla,

@Steph, avez-vous bien validé votre mandat sur le switching service en saisissant votre code secret lors de l'étape finale ?
Une fois que vous avez mandaté ING Direct, les courriers sont envoyés sous 48 heures ouvrées maximum aux organismes.

Ensuite, vous pouvez suivre le traitement de votre demande par ING Direct depuis votre espace client grâce à 3 statuts :

En cours : ING Direct va envoyer votre demande par courrier.
Envoyé : ING Direct a envoyé votre demande à l'organisme.
Traité : vous avez vérifié que votre demande a été prise en compte par l'organisme.

Egalement comme le suggère Princessilla, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l'organisme et procéder à l'enregistrement de votre nouveau RIB.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous les 2 un bon après-midi.

/ ! \ Mise à jour du 07/06/2019

ING met à votre disposition, un outil simple pour transmettre vos coordonnées bancaires aux organismes qui effectuent des opérations sur votre compte courant. 

Une fois votre compte ING ouvert, vous pouvez accéder à cette fonctionnalité dans la rubrique "plus", puis "switching service - mobilité bancaire". 

Vous choisissez les organismes auxquels vous souhaitez transférer vos nouvelles coordonnées bancaires. 

Une fois les coordonnées indiquées, vous aurez le choix entre deux options: 

- ING s'en occupe : Dans ce cas, nous envoyons un courrier type aux créanciers renseignés

- Je m'en occupe : Dans ce cas, un courrier type est généré, et vous l'envoyez vous-même aux créanciers. 

Avec le switching service, il vous revient de : 

=> Récupérer la liste des opérations récurrentes de votre compte sur les 13 derniers mois (auprès de votre ancienne banque)

=> Transmettre la liste des émetteurs que vous souhaitez avertir de votre changement de coordonnées bancaires, à ING. 

La prise en compte de vos nouvelles coordonnées par un créancier peut prendre jusqu'à 45 jours. 

ING n'aura aucune visibilité sur la prise en compte de ce changement de compte bancaire auprès des créanciers. 

L'équipe ING 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
Highlighted
Contributeur respecté

Re : Switching service

bonjour,

effectivement ceci n'est pas normal.

Comme je dis et je fais ; je n'ai confiance qu'en moi-même donc je vous suggère de le faire vous même cela ira plus vite.... surtout que pour la majorité des débiteurs toiut ce fait par leur propre site et pratiquement plus rien à envoyer (SEPA).

bonne journée.

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour Steph et Princessilla,

@Steph, avez-vous bien validé votre mandat sur le switching service en saisissant votre code secret lors de l'étape finale ?
Une fois que vous avez mandaté ING Direct, les courriers sont envoyés sous 48 heures ouvrées maximum aux organismes.

Ensuite, vous pouvez suivre le traitement de votre demande par ING Direct depuis votre espace client grâce à 3 statuts :

En cours : ING Direct va envoyer votre demande par courrier.
Envoyé : ING Direct a envoyé votre demande à l'organisme.
Traité : vous avez vérifié que votre demande a été prise en compte par l'organisme.

Egalement comme le suggère Princessilla, vous pouvez vous rendre directement sur le site de l'organisme et procéder à l'enregistrement de votre nouveau RIB.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons à tous les 2 un bon après-midi.

/ ! \ Mise à jour du 07/06/2019

ING met à votre disposition, un outil simple pour transmettre vos coordonnées bancaires aux organismes qui effectuent des opérations sur votre compte courant. 

Une fois votre compte ING ouvert, vous pouvez accéder à cette fonctionnalité dans la rubrique "plus", puis "switching service - mobilité bancaire". 

Vous choisissez les organismes auxquels vous souhaitez transférer vos nouvelles coordonnées bancaires. 

Une fois les coordonnées indiquées, vous aurez le choix entre deux options: 

- ING s'en occupe : Dans ce cas, nous envoyons un courrier type aux créanciers renseignés

- Je m'en occupe : Dans ce cas, un courrier type est généré, et vous l'envoyez vous-même aux créanciers. 

Avec le switching service, il vous revient de : 

=> Récupérer la liste des opérations récurrentes de votre compte sur les 13 derniers mois (auprès de votre ancienne banque)

=> Transmettre la liste des émetteurs que vous souhaitez avertir de votre changement de coordonnées bancaires, à ING. 

La prise en compte de vos nouvelles coordonnées par un créancier peut prendre jusqu'à 45 jours. 

ING n'aura aucune visibilité sur la prise en compte de ce changement de compte bancaire auprès des créanciers. 

L'équipe ING 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour

Mea culpa... je n'avais pas fait attention sur le fait qu'il fallait valider les demandes. Donc je pouvais toujours attendre. Erreur de ma part, désolé.
Par contre, il aurait été intéressant, plutôt qu'une réponse pré-établie, qu'on me signale qu'aucune demande n'avait été faite. On aurait gagné un mois et demi... 

Merci pour votre message en tous cas qui m'a permis de voir que je n'étais pas allé au bout de la procédure.
Bien cordialement

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai procédé à un switch de mes coordonnées bancaires auprès des organismes avec lesquels je travaille. En complétant les demandes, j'ai souhaité qu' ING s'en occupe. A ce jour, près de trois mois après, aucun organisme n'a encore modifier mes coordonnées bancaires...

Ces demandes ont-elles été réalisées?

Que dois-je faire?

Merci

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour cf87,

Lorsque vous utilisez notre Switching Service, nous transmettons automatiquement un courrier aux organismes désignés pour leur demander de prendre en compte vos nouvelles coordonnées bancaires. 

Il appartient ensuite aux créanciers d'accepter ou non notre demande.

Si vous constatez que certaines opérations ne sont pas réalisées sur votre compte ING Direct, nous vous invitons à vous rapprocher du ou des établissements concernés.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Visiteur fréquent

Il est regrettable de ne pas être informé des difficultés  rencontrées par le switching service.

Je reste dans l'attente du versement de certain de mes revenus. D'autres ont été versés sur l'ancien compte ainsi que les mensualisations des impots etc.. Il est plus que souhaitable de conserver des fonds sur les comptes.Smiley triste

Highlighted
Retraité du Web Café

Bonjour gerardhoff,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client, au sujet de votre demande de Switching Service ?

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Highlighted
Nouveau membre
Nouveau membre

Bonjour,

Je constate aussi un dyfonctionnement du switching service, puisque j'ai signé le mandat le 16 juin et qu'à ce jour, rien a été fait ! Lorsque je me connecte pour accéder à "mes mandats" il est bien identifié comme "validé" et je peux même le télécharger, mais quand je clique pour avoir le détail, j'ai systématiquement une page d'erreur technique qui s'ouvre. 

Je suis bloquée car je ne peux plus signer un nouveau mandat (ING ayant bien pris un compte qu'un mandat est en cours). 

Je ne sais pas comment débloquer cette situation et en attendant, depuis 3 mois, ma mobilité n'est pas effective. 

Cordialement,

Highlighted
Visiteur fréquent

bonjour.

j'ai utilise le service switch afin de transferer mon compte du credit agricole sur mon compte ing.

je suis dans l'attente depuis 15 jours pour savoir l'avancement de transfert de mes debit et credit . cela devait etre le cas au bout de 7 jours    et toujours rien .????

Highlighted
Modérateur

Bonjour A2V et tebrouc,

Avez-vous contacté notre Centre de Relation Client afin de faire le point sur votre demande de mobilité bancaire ? 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Visiteur fréquent

Je confirme,j,ai donné mandat à ING il y a 4 mois pour le changement de tous les prélèvements. Loyers, impôt, retraités etc. À ce jour tout n'est pas à jour.
J'ai procédé moi même à plusieurs changements auprès des impôt etc.
Un conseil faites les changements vous mêmes. Le switching service est nul.
Dans le positif: j'apprécie pouvoir suivre les mouvements sur mon galax9.
Gérard HOFF
Highlighted
Nouveau membre

Le switching service est inopérant. Pas un seul organisme n'a pris en compte la lettre soit disant envoyée par ING. Aucune opération, ni prélèvement ni versement, n'est effectuée à partir de mon nouveau compte ING alors que le suivi m'indique que tout est OK. Un conseil, faite les démarches vous même ou bien rester dans votre banque.
Highlighted
Nouveau Contributeur

Bonjour, j'ai le problème inverse. Le switching est enclenché et je souhaite le décaler à mai, car j'ai réservé une location de voiture du 20 au 25 avril et la carte que vous fournissez ne me permet pas de louer une voiture. Je dois utiliser ma carte BNP. Est-ce possible de décaler la clôture de mon compte BNP au mois de mai si c'est prévu pour fin avril ?
Highlighted
Modérateur

Bonjour à tous,

@gerardhoff et Cherif, nous sommes navrés pour la gêne occasionnée.

@christophe33, il n'y a malheureusement pas de possibilités de modifier la date de fin de votre mobilité, mais pour plus d'informations nous vous invitons à contacter notre Centre de Relation Client, un conseiller aura accès à votre mobilité.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).