En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Erdna
Nouveau Contributeur

Suspicion de tentative de phising !!!

Bonjour,

Ça commence vraiment à devenir lassant !!!

7ème suspicion de tentative de phishing en 15 mois... et toujours pas de réactivité de la part d'ING ! J'aimerai avoir plus de détails, des IP, que sais-je ?

On m'envoie des codes temporaires par SMS pour réaliser des opérations (virements, catégorisation...) et on n'est pas foutu de m'envoyer un SMS pour me prévenir d'une suspicion ? Pas foutu non plus de m'appeler pour vérifier mon identité, afin de lever le blocage ! Et je ne vais m'en apercevoir (du blocage) que si j'ai un virement à effectuer (par exemple) ! C'est carrément n'importe quoi !

J'ai déjà écrit ce que je pensais de ce fonctionnement archaïque et complètement ''à la rue'', mais rien ne bouge... et personne ne se rend compte de cette situation stupide ?

J'ai écrit que depuis quelques temps, il y avait du mieux dans le fonctionnement général, et l'apport de APPLE PAY a certainement retardé l'échéance... Mais j'ai aussi écrit : REDEVENEZ UNE VRAIE BANQUE EN LIGNE et arrêtez de nous saouler avec vos courriers postaux (qui sont moins sécurisés que les SMS) !

13 RÉPONSES 13
joker74
Nouveau Contributeur

Re: Suspicion de tentative de phising !!!

bon Courage !!!!

Pour avoir une vraie et bonne solution au problème existant, sur ING il faut de la patience et les nerfs solides... 

J'espère que vous êtes du genre tenace car pour avoir des réponses ici c'est pas gagné, certains clients réguliers essayent bien de nous aider mais ça s'arrête là !!!! En ce qui concerne le service client il est tout simplement INEXISTANT OU INEFFICACE  au choix !!!!!

J'attends la résolution d'un problème depuis des semaines !!!!

Bonne chance à vous.

Cordialement.

NB : UN CLIENT FORTEMENT MECONTENT.

Erdna
Nouveau Contributeur

Merci joker74,

Pour la patience, c'est bon, j'ai... Et je ne m'en prive pas. Je patiente quelques fois + de 20mn pour avoir un(e) conseiller(e). J'ai écrit dans un autre fil qu'il y en avait de très compétent(e)s, et surtout des femmes !

Donc, lorsque j'ai quelqu'un au téléphone, il me faut moins de 5mn pour savoir si c'est un ''charlot''... et dans ce cas-là, je raccroche et renouvelle mon appel jusqu'à tomber sur la perle qui va résoudre mon problème en moins de 10mn. Beaucoup de personnes critiquent ces conseillers extérieurs, mais je vous jure qu'il y en a de super bons. Mais ils sont peut-être moins nombreux que les incompétents. C'est sûr qu'il vaudrait mieux l'inverse.

Pour les nerfs solides, c'est autre chose...

J'enrage de ne pas être prévenu lorsqu'un problème surgit.

J'enrage de m'apercevoir du blocage seul et au bout de 15 jours ou 3 semaines.

J'enrage de devoir changer mon code secret tous les 2 mois pour cause de suspicion.

J'enrage que ING n'ai pas de mail ou de Tchat sur l'espace client (à notre époque ! C'est pas le pompom, ça ?).

J'enrage que ING fonctionne comme au 18ème siècle (je l'ai déjà écrit).

J'enrage que bientôt, ING va nous envoyer nos messages par Diligence (humour, mais bien noir).

J'enrage de lire les réponses ''bateaux'' des pauvres Gwladys, Doriane et Marine, qui, reconnaissons-le, ne font que rapporter ce qui vient d'en haut. C'est aussi à elles qu'il faut souhaiter du courage.

J'enrage que des personnes incompétentes soient chargées d'améliorer (détruire ?) la communication.

J'enrage de m'apercevoir que personne n'a les c....... de reconnaître que ça ne va pas et taper le poing sur la table des services informatique et communication.

J'enrage d'être limite vulgaire.

J'enrage d'être obligé d'enrager !!!

Ouf ! Ça va (un peu) mieux, mais ce qui est dommage, c'est que rien ne va changer !

Passez tous et toutes une bonne soirée

Erdna
Nouveau Contributeur

Et pour continuer ce matin !!!

J'enrage de ne plus avoir, depuis hier soir, accès à l'agrégation bancaire.

J'enrage d'être bloqué (je pense)... sans avertissement, bien évidemment, mais de pouvoir visionner mon compte, changer mon code secret, etc... c'est ça la sécurité ING ? Et il faudra que j'attende la diligence ???

J'enrage de ne pas avoir, en face de moi, les prétendus informaticiens que ING devraient virer sans autre forme de procès.

J'enrage d'avoir fait d'ING ma banque principale. Ça, ça peut changer...

J'enrage d'avoir écrit qu'il y avait un léger mieux général, mais qui n'a pas duré longtemps.

Et j'avais oublié...

J'enrage d'avoir envoyé un dossier de procuration et de ne pas avoir de nouvelle (bonne ou mauvaise) depuis le 20 mars.

Pinaise ! Nous ne sommes que lundi, et je vais enrager toute la semaine... pas bon pour ma tension.

Mais la goutte qui fait déborder le vase n'est pas loin.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Erdna,

Je vous invite à consulter cette publication concernant l'accès à votre compte ici

Tous les 90 jours, vous devez vous connecter à votre espace client directement sur notre site internet, dans le cadre de la double authentification.

Votre agrégateur doit être déconnecté. 

Pouvez-vous m'en dire plus sur votre demande de procuration, s'il vous plaît ? 

A très vite.

Gwladys-W

joker74
Nouveau Contributeur

André tu sais quoi ?

En fait vaut mieux que ce soit une banque en ligne car sinon des drames comme l'évènement de la scierie qui est arrivé dernièrement y en aurai toutes les semaines....

Ca donne des envies de péter des cables leur comportement vis à vis des clients !!!!

Voilà pourquoi je n'aime que le réel car au moins on peut avoir des réponses plus rapidement sinon on ne sort pas de la banque....

Alors continu d'enrager et si vraiment je peux t'aider VAS Y INSULTE MOI!!!!!! promis je dirai rien ;) lol

Bon courage à toi.

Et Merci Doriane pour ton suivi sur mon bazar qui traine en loooooooooonnnnnggggguuuueeeeeuuuurrrrrrrrrrr en MP.

Cordialement.

Erdna
Nouveau Contributeur

Non, non, non, je ne pense pas aller jusque là... Et je ne vois pas, non plus, pourquoi je t'insulterai.

Mais j'ai envoyé un MP à notre chère Gwladys, comme elle me l'a demandé, j'attends les réponses (car plusieurs questions), et ensuite, la grande migration risque fort de démarrer...

Wait and see...

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Toujours pas de réponse à mon MP (pas grave), mais ça continue...

Demande de catégorisation... code secret + envoi d'un code temporaire par SMS (ouf, pas de diligence !).

Ben oui, mais le code temporaire arrive trop tard ! Le temps est écoulé ! Ça ne m'était encore jamais arrivé.

De plus en plus fort... Comme disait Coluche, Mais jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Et encore un mauvais point pour le service informatique.

Monsieur Niel, vous pouvez pas les embaucher un peu plus compétents, voire efficaces ?

Vous connaissez le jeu des 7 erreurs ? Là, dans ce petit texte de notre chère banque, il n'y en a qu'une... la trouverez vous ?

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

(c'est ma petite pointe d'humour du matin Smiley très heureux)

Bonne journée

Erdna
Nouveau Contributeur

Allo ?

Gwladys ?

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Comme Gwladys me l'a demandé, je lui ai envoyé un MP le 17/05... et je n'ai pas de réponses à mes questions. Nous sommes le... ah oui, 1er juin. Bof...

A force de faire remonter des problèmes récurrents, mais surtout réparables, avec un peu de bonne volonté et d'écoute, ne serions-nous pas devenus des "pestiférés" ?

Et j'allais oublié... ce matin, service indisponible pour la catégorisation. Je vais réessayer.

Nos équipes font le maximum bla bla bla...

En résumé:

la catégorisation = out of order

Agrégation = out of order

Service informatique = out of order

Epuisant !!!

joker74
Nouveau Contributeur

Courage... fuyons.

J'ai déjà pris mon courage... me reste plus qua fuir.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Erdnajoker74

@Erdna, je vous prie de m'excuser pour la réponse tardive. Je n'ai pas eu connaissance de votre réponse.

Je consulte immédiatement votre message. Pourquoi pensez-vous qu'il s'agit d'une tentative de phishing ?

Quand vous agrégez vos comptes ING auprès d'un autre établissement bancaire, vous devez renseigner votre code d'accès ING. 

Si vous changez votre mot de passe ING, vous devez immédiatement et impérativement modifier le mot de passe ING sur l'agrégateur externe utilisé. 

1/ supprimer ING de l'agrégateur externe

2/ générer un nouveau mot de passe ING et ne pas tenter de se connecter à l'espace client en attendant la réception du mot de passe par courrier si c'est via ce canal. 

3/ se connecter à l'espace client ING à réception du code temporaire puis créer le code définitif

4/ remettre en place l'agrégation si vous le souhaitez en renseignant le code d'accès que vous aurez choisi.

Concernant la catégorisation, nous avons remonté l'information à notre service technique.

A très vite.

Gwladys-W

Erdna
Nouveau Contributeur

Bonjour à Toutes et Tous,

Bonjour Gwladys,

Merci pour votre réponse, même tardive...

Pour débuter, j'ai pu effectuer des virements, donc pas de tentative de phising. Mea culpa !

Je ne parlais pas d'agrégation VERS une autre banque, mais d'UNE AUTRE BANQUE VERS ING. Donc vos explications ne me servaient à rien, car je connais cette procédure.

Mais ce matin, miracle, l'agrégation est à nouveau disponible. Et sans intervention de ma part.

Par contre, la catégorisation ne fonctionne toujours pas ! Quand on pense que ORANGE a réussi à débloquer une situation NATIONALE en quelques heures, on se pose toujours des questions sur le service informatique de ING. Je n'en démords pas, embauchez des VRAIS, pas des Ersatz qui n'en font qu'à leur tête ! En vous (nous) faisant croire qu'ils sont les meilleurs, ce qui est (très) loin d'être le cas !

Mais vous n'avez pas répondu à ma question sur ma demande de procuration (les détails sont dans le MP).

Bonne journée

Gwladys-W
Modérateur

Erdna,

Je vous remercie pour les précisions. Sur les 3 points soulevés, je suis contente que deux d'entre eux aient trouvé une résolution.

Concernant la catégorisation, il semblerait qu'elle était encore disponible, il y a 2 jours.

Nous avons donc remonté les informations à notre service technique.

Dès que nous obtiendrons plus d'informations, nous reviendrons vers vous.

Bonne journée.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).