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mams
Visiteur fréquent

Suppression du droit de découvert

Bonsoir,

À mon grand étonnement, ING a supprimé sans me prévenir mon droit de découvert. Un droit que j'ai eu depuis quelques années, malgré le fait que je suis en surendettement. J'ai même aussi le droit d'utiliser un chèque. Au moment où j'ai déposé une demande au près de Bdf, j'ai appelé ING qui m'a confirmé que ma situation n'enlèvera en rien l'utilisation de mon découvert et aussi de mon chéquier.

Mais voilà, depuis quelques jours, sans préavis ni courrier de leur part, ce droit m'est enlevé. Et pourtant, j'en ai vraiment besoin. Du coup, avec mon salaire qui vient d'arriver (fonction publique), il me reste que 200 euros pour vivre jusqu'au prochain salaire Fin Janvier. Et j'ai pas mal de choses à rembourser 😓

Merxi de m'éclairer sur cette situation car je suis perdue et paniquée en même temps car ils ne m'ont même pas laissé le temps de trouver une solution avant de le supprimer. 
Bien cordialement, 

3 RÉPONSES 3
thierry93
Contributeur estimé

Re: Suppression du droit de découvert

bonjour

ing fait comme il veut avec les découverts

à cause du coronavirus ing a supprimé les découverts  pour nous protéger 

mams
Visiteur fréquent

Re: Suppression du droit de découvert

Oui je peux comprendre mais ce n'est pas protéger les clients de procéder avec de telle manière. Je dirais plutôt protéger eux .... 

Là je suis dans la m.... totale !!!!

Merci !

Gwladys-W
Modérateur

Re: Suppression du droit de découvert

Bonjour à tous,

 

Tous les clients possédant un découvert autorisé et n'ayant pas connu d'incident conservent leur découvert autorisé.

 

Les nouvelles demandes de découvert autorisé sont, elles, impossibles dans le cadre de nos mesures sanitaires.

 

Elles ont été prises pour accompagner nos clients pour face à cette période d'incertitude.

 

En tant que banque responsable, il est aussi important de prendre en compte la situation de nos clients et leur éviter de générer des situations débitrices qui pourraient s'aggraver.

 

Quand il sera à nouveau possible d'accéder à ce service, nous en informerons l'ensemble de nos clients.

 

Bon après-midi.

 

Gwladys-W

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