En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
mams
Visiteur fréquent

Suppression du droit de découvert

Bonsoir,

À mon grand étonnement, ING a supprimé sans me prévenir mon droit de découvert. Un droit que j'ai eu depuis quelques années, malgré le fait que je suis en surendettement. J'ai même aussi le droit d'utiliser un chèque. Au moment où j'ai déposé une demande au près de Bdf, j'ai appelé ING qui m'a confirmé que ma situation n'enlèvera en rien l'utilisation de mon découvert et aussi de mon chéquier.

Mais voilà, depuis quelques jours, sans préavis ni courrier de leur part, ce droit m'est enlevé. Et pourtant, j'en ai vraiment besoin. Du coup, avec mon salaire qui vient d'arriver (fonction publique), il me reste que 200 euros pour vivre jusqu'au prochain salaire Fin Janvier. Et j'ai pas mal de choses à rembourser 😓

Merxi de m'éclairer sur cette situation car je suis perdue et paniquée en même temps car ils ne m'ont même pas laissé le temps de trouver une solution avant de le supprimer. 
Bien cordialement, 

3 RÉPONSES 3
thierry93
Contributeur estimé

Re: Suppression du droit de découvert

bonjour

ing fait comme il veut avec les découverts

à cause du coronavirus ing a supprimé les découverts  pour nous protéger 

mams
Visiteur fréquent

Oui je peux comprendre mais ce n'est pas protéger les clients de procéder avec de telle manière. Je dirais plutôt protéger eux .... 

Là je suis dans la m.... totale !!!!

Merci !

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

Tous les clients possédant un découvert autorisé et n'ayant pas connu d'incident conservent leur découvert autorisé.

Les nouvelles demandes de découvert autorisé sont, elles, impossibles dans le cadre de nos mesures sanitaires.

Elles ont été prises pour accompagner nos clients pour face à cette période d'incertitude.

En tant que banque responsable, il est aussi important de prendre en compte la situation de nos clients et leur éviter de générer des situations débitrices qui pourraient s'aggraver.

Quand il sera à nouveau possible d'accéder à ce service, nous en informerons l'ensemble de nos clients.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).