En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Suppression d'un mandat

Bonjour,

Ma question concerne les mandats de prélèvements. Actuellement, la seule possibilité est d'activer ou de suspendre un mandat de prélèvement.

Pourquoi ne peut-on pas supprimer un mandat purement et simplement ?

Si l'on est certain que, pour un mandat donné, personne ne doit de l'argent à personne...on ne peut pas l'effacer de la liste. 

Changeant régulièrement d'opérateur téléphonique, je conserve la liste des mandats de plusieurs années (mandat que j'ai suspendu) alors que ni eux, ni moi ne sommes créancier l'un vis-à vis de l'autre.

Cela allègerait la visualtion des mandats en cours sur le compte...

Merci de votre réponse.

Romeo

2 RÉPONSES 2
Contributeur respecté

Re: Suppression d'un mandat

Bonsoir Romeo, 

J'ai, avec d'autres et depuis bien longtemps, fait la même observation et demande que vous à propos des mandats de prélèvements qui ont été révoqués et qu'on ne peut supprimer de la liste des mandats. 

ING ne connait que la suspension qui pourtant, si l'on respecte la syntaxe grammaticale, n'a rien à voir avec la suppression définitive. Aucune proposition d'amélioration n'a été faite par ING à ce sujet, le traitement informatique du problème ne paraissant pourtant pas insurmontable.

ING ne veut pas bouger pour améliorer l'ergonomie et la fiabilité de l'espace client.

C'est regrettable, mais c'est ainsi.

Cordialement

Retraité du Web Café

Re: Suppression d'un mandat

Bonjour Romeolina,

Chez ING Direct, vous avez la possibilité de gérer depuis votre espace client vos mandats gràce au service liste blanche/ liste noire.

Avec la liste blanche, les créanciers ajoutés pourront débiter le compte.

La liste noire vous permet quant à elle de bloquer les prélèvements des créanciers qui y sont inscrits. 

Certes, cette option de gestion ne vous permet pas de supprimer définitivement le mandat mais d'interdire tout prélèvement.

Nous vous invitons à nous faire part de votre suggestion sur notre Labo.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).