En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jfb Nouveau membre
Nouveau membre

Re: Suppression d'un compte virement externe

Bonjour,

Bonne information mais de crayon sur ma page. Uniquement un rond avec une barre d'interdiction.

Visiteur occasionnel

Bonjour

la solution proposée n'est pas applicable

sur le site je ne vois pas le "crayon" en bas à droite du compte

Cordialement

Contributeur d'honneur

Bonjour mdebrossard

avez-vous un compte courant ?

si oui, la gestion des RIB externes est possible (crayon dans les rectangles bleus) ou ajout en fin de liste

si vous n'avez que des livrets, je crois qu'il vous faut passer par le service clients pour la création comme pour la suppression

Retraité du Web Café

Bonjour @tous

Pilou nous vous remercions pour votre participation sur le forum. 

Mdebrossard comme l'indique Pilou la gestion de vos comptes externes est possible uniquement si vous êtes titulaire d'un compte courant.

Dans ce cas, cliquez sur "Vos virements" puis sur le crayon en bas à droite du compte que vous souhaitez supprimer. Si vous possédez des livrets d'épargne, l'ajout, la modification ou la suppression des RIB externes se fait par courrier. 

Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.

A bientôt. 

Nouveau membre

Je suis tout à fait d'accord avec Cedric31! (message de mars 2015)

Je détiens uniquement un compte épargne Orange, pas de compte courant. J'ai ouvert mon compte avec un compte dans une banque, compte qui a été cloturé depuis. Je veux indiquer un nouveau compte externe mais je dois passer par la poste pour adresser mon RIB avec ma signature: on se croirait au Moyen-Âge alors qu'on parle d'une banque en ligne!

Le RIB émane d'une banque française. ING peut vérifier l'authenticité de ce RIB auprès de ladite banque. La signature que je vais adresser peut être tout à fait imitée: ce n'est pas une garantie supérieure à la connexion sécurisée par laquelle je souhaite transmettre mon RIB!!! En effet, tout le monde peut connaître ma signature, plus difficile de connaître mes codes d'accès...

Comme Cédric31, ce processus me met dans l'embarras au moment de signer une procédure de liquidation qui dure depuis 11 ans. Ce processus risque de tout faire capoter!!!! Forcément impossible d'indiquer dans combien de temps le courrier va arriver et dans quels délais il sera traité...!

Pour couronner le tout, je suis immobilisée chez moi pour cause d'accident et doit envoyer quelqu'un chercher un RIB à ma banque ainsi que le papier à signer: je ne suis pas sure que ce soit plus sécurisé comme process...

Je pense qu'il serait utile qu'ING réfléchisse à un autre processus plus en adéquation avec l'époque numérique (demande de mots de passe supplémentaires en cas de telles opérations par exemple).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).