En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
J'avais du saisir des coordonnées Iban d'une tierce personne pour efffectuer un virement pontuel sur son compte.
Le virement ayant été effectué depuis quelques jours, je souhaiterais supprimer définitivement ce compte de mon espace virements .
Je ne trouve pas comment faire ...
Avez-vous une solution ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour titoy34,
Afin de supprimer un compte externe enregistré, cliquez sur "Vos virements" puis sur le crayon en bas à droite du compte que vous souhaitez supprimer.
Il vous suffira alors de cliquer sur "Supprimer ce compte".
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour titoy34,
Afin de supprimer un compte externe enregistré, cliquez sur "Vos virements" puis sur le crayon en bas à droite du compte que vous souhaitez supprimer.
Il vous suffira alors de cliquer sur "Supprimer ce compte".
Nous vous souhaitons une bonne journée.
Bonjour,
La solution était si simple !!
je n'avais jamais fait attention à ce fameux crayon ...
Merci !!
Je veux aussi supprimer un compte. J'ai bien le crayon mais ça ne me propose que "modifier" le compte et pas supprimer
Bonjour neuroticgirl,
Quel type de compte détenez vous chez ING Direct? avec-vous un compte courant ou uniquement un compte épargne?
Les comptes sont accessibles directement lorsque vous cliquez sur "Vos virements". Vos comptes externes sont dans des rectangles bleus.
Lorsque vous cliquez sur le crayon en bas à droite, vous avez accès aux informations suivantes :
Juste en dessous à gauche, vous avez la possibilité de cliquer sur "Valider" ou "Annuler", puis à droite sur fond rouge "Supprimer ce compte".
Nous restons à votre disposition.
ah oui en effet !
heureusement qu'il y a le forum pour expliquer la manip, car le crayon ça saute pas à l'évidence
Ravis que votre problème soit résolu.
Bonjour,
Je souhaiterais aussi supprimer un compte externe dans ma page "vos virements".
Je vois bien mes comptes externes en bleu, mais aucun crayon !
La seule spécificité que j'ai par rapport au fil de discussion est que je n'ai pas de compte courant, mais uniquement des comptes epargne (LEO & AV).
Est-ce normal de ne pas avoir ce crayon ?
Merci par avance
Bonjour verbatim72,
La spécificité que vous indiquez, à savoir ne pas détenir de compte courant chez ING Direct, est le motif de votre impossibilité de supprimer votre compte externe.
Par mesure de sécurité, cette action ne peut être réalisée sur les livrets.
Si vous souhaitez supprimer un compte externe, vous devez formuler votre demande par courrier, daté et signé, sur lequel vous devez préciser les coordonnées du RIB.
Votre courrier doit être envoyé non affranchi à :
ING Direct
Libre Réponse 70 678
75 567 Paris Cedex 12.
Nous vous souhaitons une bonne soirée.
Merci Laura pour votre réponse qui me satisfait beaucoup plus que celle du service client ING qui me suggerait d'effacer cookies, historique de navigation ou de changer de navigateur !
Bonne soirée
Bonsoir,
Moi j'ai un compte epargne, sur mon espace client je peux voir qu'il y a un compte externe defini mais je ne peux pas voir la totalité de l'IBAN. Comment je peux etre sur que le virement que je veux faire arrivera sur le bon compte?
Bonjour onula3578,
Lorsque vous ne disposez pas d'un compte courant ING Direct vous ne pouvez visualiser que le numéro du compte externe suivi de sa clé RIB dans la rubrique "Vos virements", puis "Vos comptes externes".
Si vous souhaitez vérifier l'IBAN complet enregistré sur votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec l'un de nos chargés de clientèle.
Nous souhaitons préciser que les IBAN enregistrés sur les livrets d'épargne ne peuvent être qu'à vos nom et prénom et si vous devez les modifier, la démarche ne se fait que par courrier.
Nous vous souhaitons un bon après-midi.
Bonjour,
Je ne comprends pas la raison de sécurité évoquée pour ne pas pouvoir supprimer un compte externe.
Nous sommes connectés sur l'application, de manière sécurisée, c'est donc nous qui avons déclaré le compte donc en droit de pouvoir le supprimer aussi simplement, me semble-t'il.
Détenant uniquement un Livret Epargne Orange et actuellement en déplacement en Allemagne. Je ne vous dit pas dans quelle difficulté et situation vraiment embrarassante cette façon de procéder par courrier et la lenteur que cela va engendrer me met actuellement. et je ne suis pas sur qu'envoyer un courrier sans affranchir depuis l'allemagne arrive à bon port ? Vous connaissez les délais postaux répuité depuis l'Allemagne.
Je vous remercie de m'indiquer une autre solution plus rapide de procéder.
Cdt,
Cédric.
Bonjour Cedric31,
Nous ne prévoyons malheureusement pas d'autres moyens d'ajouter un compte externe lorsque vous ne possédez pas de compte courant.
Seule la démarche par courrier sera adaptée à votre demande.
Si le point de départ de votre courrier est à l'étranger, nous vous invitons à affranchir votre courrier au tarif d'un envoi international à l'adresse :
ING Direct
Immeuble Lumière
40 Avenue des terroirs de France
75616 Paris Cedex 12
France
Comme indiqué plus haut, lors de votre envoi, veillez à ce qu'il n'y ait pas déjà 3 comptes externes enregistrés. Si vous êtes dans cette situation il faudra nous préciser le compte externe à remplacer dans votre courrier.
Ensuite nous vous rappelons que le RIB à enregistrer doit être strictement à vos nom et prénom et provenir d'une banque en France.
Enfin, et si un de vos comptes externes est déjà enregistré, nous vous recommandons de faire un virement vers celui-ci et enregistrer votre RIB chez la banque confrère qui sera peut-être en mesure de vous permettre l'ajout d'un RIB en ligne.
Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires.
A bientôt.
Bonjour Thomas-Chalmeau,
Je vous remercie pour votre réponse. Certes c'est un process pas pratique mais qui mérite d'être clair.
Je vous souhaite une bonne journée,
Cordialement,
Cédric A.
Utilisateur | Compte |
---|---|
5 | |
2 | |
2 | |
1 | |
1 |