En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Bonne information mais de crayon sur ma page. Uniquement un rond avec une barre d'interdiction.
Bonjour
la solution proposée n'est pas applicable
sur le site je ne vois pas le "crayon" en bas à droite du compte
Cordialement
Bonjour mdebrossard
avez-vous un compte courant ?
si oui, la gestion des RIB externes est possible (crayon dans les rectangles bleus) ou ajout en fin de liste
si vous n'avez que des livrets, je crois qu'il vous faut passer par le service clients pour la création comme pour la suppression
Bonjour @tous,
Pilou nous vous remercions pour votre participation sur le forum.
Mdebrossard comme l'indique Pilou la gestion de vos comptes externes est possible uniquement si vous êtes titulaire d'un compte courant.
Dans ce cas, cliquez sur "Vos virements" puis sur le crayon en bas à droite du compte que vous souhaitez supprimer. Si vous possédez des livrets d'épargne, l'ajout, la modification ou la suppression des RIB externes se fait par courrier.
Nous restons à votre disposition si vous avez des questions.
A bientôt.
Je suis tout à fait d'accord avec Cedric31! (message de mars 2015)
Je détiens uniquement un compte épargne Orange, pas de compte courant. J'ai ouvert mon compte avec un compte dans une banque, compte qui a été cloturé depuis. Je veux indiquer un nouveau compte externe mais je dois passer par la poste pour adresser mon RIB avec ma signature: on se croirait au Moyen-Âge alors qu'on parle d'une banque en ligne!
Le RIB émane d'une banque française. ING peut vérifier l'authenticité de ce RIB auprès de ladite banque. La signature que je vais adresser peut être tout à fait imitée: ce n'est pas une garantie supérieure à la connexion sécurisée par laquelle je souhaite transmettre mon RIB!!! En effet, tout le monde peut connaître ma signature, plus difficile de connaître mes codes d'accès...
Comme Cédric31, ce processus me met dans l'embarras au moment de signer une procédure de liquidation qui dure depuis 11 ans. Ce processus risque de tout faire capoter!!!! Forcément impossible d'indiquer dans combien de temps le courrier va arriver et dans quels délais il sera traité...!
Pour couronner le tout, je suis immobilisée chez moi pour cause d'accident et doit envoyer quelqu'un chercher un RIB à ma banque ainsi que le papier à signer: je ne suis pas sure que ce soit plus sécurisé comme process...
Je pense qu'il serait utile qu'ING réfléchisse à un autre processus plus en adéquation avec l'époque numérique (demande de mots de passe supplémentaires en cas de telles opérations par exemple).
Bonjour,
vos explication date de MATUSALEM...
Vos explications "S'il s'agit de supprimer un compte externe enregistré pour effectuer des virements, il faut aller à la rubrique "virements", choisir le compte externe en cliquant sur le petit crayon situé à côté du compte et supprimer."
Au jourd'hui, je vais sur virement qu'est ce que je vois:
Faire un virement
Ajouter un bénéficiaire
Virements en cours
Mandats de prélévements
Virement International
débrouille toi avec ça
la liste des bénéficiaire Néni, le crayon Néni
ceci de Contributeur respecté 08-01-2018 09:51.
Merci de mettre vos pendules à l'heure
Jacques
Bonjour jacques54,
Effectivement, le post dont vous parlez date de 2018 et le site a été mis à jour depuis.
Ce forum est un lieu d'échanges et d'entraide. La réponse de 2018 a été apportée suite à une demande faite par l'un de nos clients.
Ces informations ne sont donc plus correctes.
Pour supprimer un bénéficiaire, je vous invite à cliquer sur :
- Virement,
- Faire un virement,
- Sélectionner le compte sur lequel est enregistré le bénéficiaire (exemple "compte courant"),
- Vous verrez apparaître dans les comptes à créditer, les bénéficiaires enregistrés.
- Je vous invite à cliquer sur la flèche orange au niveau du bénéficiaire à supprimer.
- Cliquez sur "supprimer".
Bonne fin de journée.
Maryne-H
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |