En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Suppression d'un compte virement externe

Bonjour,

J'avais du saisir des coordonnées Iban d'une tierce personne pour efffectuer un virement pontuel sur son compte.

Le virement ayant été effectué depuis quelques jours, je souhaiterais supprimer définitivement ce compte de mon espace virements .

Je ne trouve pas comment faire ...

Avez-vous une solution ?

Merci

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Retraité du Web Café

Re: Suppression d'un compte virement externe

Bonjour titoy34,

Afin de supprimer un compte externe enregistré, cliquez sur "Vos virements" puis sur le crayon en bas à droite du compte que vous souhaitez supprimer.

Il vous suffira alors de cliquer sur "Supprimer ce compte".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

19 RÉPONSES 19
Retraité du Web Café

Bonjour titoy34,

Afin de supprimer un compte externe enregistré, cliquez sur "Vos virements" puis sur le crayon en bas à droite du compte que vous souhaitez supprimer.

Il vous suffira alors de cliquer sur "Supprimer ce compte".

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

La solution était si simple !!

je n'avais jamais fait attention à ce fameux crayon ...

Merci !!

Nouveau membre

Je veux aussi supprimer un compte. J'ai bien le crayon mais ça ne me propose que "modifier" le compte et pas supprimer Smiley triste

Retraité du Web Café

Bonjour neuroticgirl,

Quel type de compte détenez vous chez ING Direct? avec-vous un compte courant ou uniquement un compte épargne?

Les comptes sont accessibles directement lorsque vous cliquez sur "Vos virements". Vos comptes externes sont dans des rectangles bleus.

Lorsque vous cliquez sur le crayon en bas à droite, vous avez accès aux informations suivantes :

• Code IBAN
  • BIC
  • Nom de la banque
  • Titulaire du compte

Juste en dessous à gauche, vous avez la possibilité de cliquer sur "Valider" ou "Annuler", puis à droite sur fond rouge "Supprimer ce compte".

Nous restons à votre disposition.

Contributeur fréquent

ah oui en effet !

heureusement qu'il y a le forum pour expliquer la manip, car le crayon ça saute pas à l'évidence

Contributeur

Ravis que votre problème soit résolu.

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je souhaiterais aussi supprimer un compte externe dans ma page "vos virements".

Je vois bien mes comptes externes en bleu, mais aucun crayon !

La seule spécificité que j'ai par rapport au fil de discussion est que je n'ai pas de compte courant, mais uniquement des comptes epargne (LEO & AV).

Est-ce normal de ne pas avoir ce crayon ?

Merci par avance

Retraité du Web Café

Bonjour verbatim72

La spécificité que vous indiquez, à savoir ne pas détenir de compte courant chez ING Direct, est le motif de votre impossibilité de supprimer votre compte externe.

Par mesure de sécurité, cette action ne peut être réalisée sur les livrets.

Si vous souhaitez supprimer un compte externe, vous devez formuler votre demande par courrier, daté et signé, sur lequel vous devez préciser les coordonnées du RIB.

Votre courrier doit être envoyé non affranchi à :

ING Direct

Libre Réponse 70 678

75 567 Paris Cedex 12.

Nous vous souhaitons une bonne soirée.

Visiteur fréquent

Merci Laura pour votre réponse qui me satisfait beaucoup plus que celle du service client ING qui me suggerait d'effacer cookies, historique de navigation ou de changer de navigateur !

Bonne soirée

Visiteur occasionnel

Re : Suppression d'un compte virement externe

Bonsoir,

Moi j'ai un compte epargne, sur mon espace client je peux voir qu'il y a un compte externe defini mais je ne peux pas voir la totalité de l'IBAN. Comment je peux etre sur que le virement que je veux faire arrivera sur le bon compte?

Retraité du Web Café

Re: Re : Suppression d'un compte virement externe

Bonjour onula3578,

Lorsque vous ne disposez pas d'un compte courant ING Direct vous ne pouvez visualiser que le numéro du compte externe suivi de sa clé RIB dans la rubrique "Vos virements", puis "Vos comptes externes".

Si vous souhaitez vérifier l'IBAN complet enregistré sur votre dossier, nous vous invitons à prendre contact avec l'un de nos chargés de clientèle.

Nous souhaitons préciser que les IBAN enregistrés sur les livrets d'épargne ne peuvent être qu'à vos nom et prénom et si vous devez les modifier, la démarche ne se fait que par courrier.

Si vous souhaitez enregistrer un nouvel IBAN, il vous suffit de nous adresser un courrier daté et signé accompagné d’un Relevé d’Identité Bancaire à l’adresse suivante sans affranchir :

ING Direct
Libre Réponse 70 678
75 567 Paris Cedex 12

Dès réception de votre courrier, un e-mail vous sera envoyé. Vous pourrez à ce moment là vérifier et valider l'ajout de votre IBAN définitivement.

Vous pourrez enregistrer jusqu’à un maximum de trois comptes externes sur votre dossier.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Highlighted
Visiteur

Bonjour,

Je ne comprends pas la raison de sécurité évoquée pour ne pas pouvoir supprimer un compte externe. 

Nous sommes connectés sur l'application, de manière sécurisée, c'est donc nous qui avons déclaré le compte donc en droit de pouvoir le supprimer aussi simplement, me semble-t'il.

Détenant uniquement un Livret Epargne Orange et actuellement en déplacement en Allemagne. Je ne vous dit pas dans quelle difficulté et situation vraiment embrarassante cette façon de procéder par courrier et la lenteur que cela va engendrer me met actuellement. et je ne suis pas sur qu'envoyer un courrier sans affranchir depuis l'allemagne arrive à bon port ? Vous connaissez les délais postaux répuité depuis l'Allemagne.

Je vous remercie de m'indiquer une autre solution plus rapide de procéder.

Cdt,

Cédric.

Retraité du Web Café

Bonjour Cedric31,

Nous ne prévoyons malheureusement pas d'autres moyens d'ajouter un compte externe lorsque vous ne possédez pas de compte courant.

Seule la démarche par courrier sera adaptée à votre demande.

Si le point de départ de votre courrier est à l'étranger, nous vous invitons à affranchir votre courrier au tarif d'un envoi international à l'adresse :

ING Direct

Immeuble Lumière

40 Avenue des terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

France

Comme indiqué plus haut, lors de votre envoi, veillez à ce qu'il n'y ait pas déjà 3 comptes externes enregistrés. Si vous êtes dans cette situation il faudra nous préciser le compte externe à remplacer dans votre courrier.

Ensuite nous vous rappelons que le RIB à enregistrer doit être strictement à vos nom et prénom et provenir d'une banque en France.

Enfin, et si un de vos comptes externes est déjà enregistré, nous vous recommandons de faire un virement vers celui-ci et enregistrer votre RIB chez la banque confrère qui sera peut-être en mesure de vous permettre l'ajout d'un RIB en ligne.

Nous restons à votre disposition pour toutes questions complémentaires.

A bientôt.

Visiteur

Bonjour Thomas-Chalmeau,

Je vous remercie pour votre réponse. Certes c'est un process pas pratique mais qui mérite d'être clair.

Je vous souhaite une bonne journée,

Cordialement,

Cédric A.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).