En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur occasionnel

Suppression bénéficiaire virement

Comment supprimer un bénéficiaire de virement ? Ce serait normalement très simple !!! Merci de mettre cette fonction en évidence
10 RÉPONSES 10
Contributeur respecté

Re: Suppression bénéficiaire virement

S'il s'agit de supprimer un compte externe enregistré pour effectuer des virements, il faut aller à la rubrique "virements", choisir le compte externe en cliquant sur le petit crayon situé à côté du compte et supprimer.

Bonne journée

Visiteur occasionnel

Bonjour et merci de votre aide, il suffit de préciser que ce petit crayon ne se trouve que sur le site classique d'Ing, ce serait trop bien s'il était sur le site mobile que la majorité utilise ! ! Bonne journée
Contributeur respecté

Bonjour Mitou,

Je n'ai pas installé l'application mobile dont je n'ai pas besoin.

Mais d'accord avec vous, cela pourrait être fait sur l'appli mobile. Si ça n'a pas été fait, c'est peut-être pour des raisons de sécurité. N'oublions pas les virements frauduleux sur comptes externes intervenus en 2017. Personnellement, je considère que l'utilisation de l'appli mobile est nettement moins sécurisée que l'utilisation du PC, d'où mon refus d'installer l'appli dont on peut facilement se passer.

Bonne journée

Visiteur occasionnel

Bonsoir,

J'ai le même soucis et dans la liste des virements je n'ai pas d'icone pour supprimer un bénéficiaire.

Merci de votre aide.

Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@ccyrilc, nous vous souhaitons la bienvenue sur la communauté ING Direct.

La suppression d'un bénéficiaire se fait uniquement sur le site internet d'ING Direct.

Pour supprimer ou modifier un bénéficiaire, cliquez sur vos virements dans votre espace client et ensuite sélectionnez le compte externe à modifier ou supprimer à l'aide du petit crayon situé en bas à droite dudit compte.

@jeanmi12 et @Mitou, nous vous remercions pour votre contribution.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

aa Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Comme les utilisateurs précédents, j'essaie de supprimer un compte bénéfiaire. Or dans mes "virements", on ne me propose que d'en faire un / de voir les mandats de prélèvement / d'ajouter un bénéficiaire. Je n'ai pas accès à la liste des comptes bénéficiaires existants. 

Contributeur occasionnel

Il semblerait qu'avec leur stupide nouvelle interface, déployée n'importe comment, ces charmants développeurs aient oublié d'activer cette fonction.

Je ne la trouve pas non plus sur le nouveau site...

Highlighted
Contributeur respecté

Je ne la trouve pas non plus. Encore, une modification dont ING va se glorifier, alors qu'elle est manifestement inaboutie et inutile. On est habitués, chez ING, aux réformes, lancées sans  référence aux attentes de la clientèle et sans tests préalables, les clients étant traités comme des bêta-testeurs.

Mais en l'espèce, les virements constituent une des opérations bancaires de base dont l'exécution doit être clarifiée et simplifiée. L'ancienne interface n'avait pas besoin d'être modifiée sur ce point, si ce n'est à la marge. 

Malheureusement, ING a l'art de compliquer les choses simples pour créer des bugs et dysfonctionnements à répétition dont la clientèle pâtit.

C'est dommage. Attendons les précisions de la modération.

Cdt

aa Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

J'ai trouvé entre temps : on peut supprimer un compte bénéficiaire en faisant "comme si" on faisait un virement. On a ainsi accès aux bénéficiaires et à une croix de supression.
Ce serait super d'y avoir accès dès le menu des virements.
Visiteur fréquent

Merci !

C'est à croire que les developpeurs informatiques d'ING sont tous stagiaires !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).