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Bonjour,
J'ai commandé mon chèque de banque le dimanche 16 mai, à partir de mon compte courant crédité largement de la somme.
J'ai été prélevé le lundi 17 mai des frais d'envoi (13€).
Aujourd'hui le 25 mai, aucune nouvelle de cette demande, je n'ai pas reçu le chèque et je n'ai pas de numéro de suivi.
Que se passe-t-il ?
Le service réclamation est en dysfonctionnement (via internet ou appli téléphone), et le service client ne répond pas car surchargé. Première expérience de demander quelque chose à ING depuis début 2018, et rien ne marche... Pour moi, ça sent le service zéro chez ING : et le temps que je perds m'invite à basculer rapidement chez un concurrent.
Merci d'avance de votre aide si vous le pouvez.
Bonne journée
Résolu ! Accéder à la solution.
essaye de faire une réclamation pour récupérer les 13€
bonjour
il leur faut 4/6 semaines pour l'envoyer, car le chèque passe par plusieurs services
essaye d'avoir le numéro du recommandé pour savoir sa date d'envoi
logiquement tu le recevras le 20/30 juin
Bonjour,
Merci de cette réponse...
Mais je ne sais pas si c'est la réalité ou ironique ?
délai annoncé à la demande 7 jours ouvrés, délai réel 4/6 semaines ?
C'est une blague ?
Si tel est le cas : comment fait-on pour annuler la demande.
Et cloture en suivant de mon compte, ING est à fuir... vite !
hélas, ce n'est pas une blague
regarde sur le forum tu n'es pas le premier
si tu l'annules ou le retourner, c'est idem 1/2 mois être recrédité
il faut mieux l'annuler que de le renvoyer, car il y a des risques de perte et la, il faut attendre 1 an et 1 jour pour être recrédité
et quelle est la procédure pour l'annuler ?
Service client au téléphone injoignable, procédure de réclamation en panne...
C'est pas une banque, c'est un piège.
essaye nouveau client 3/1/3
je tente...
Merci beaucoup
Nada !
par le 54 00 ou 54 01 : service client injoignable et je n'ai pas le choix 3 (ou je n'ai pas compris le numéro nouveau client).
C'est insupportable ce fonctionnement ING Direct. Je règle mon problème d'annulation de chèque de banque et après, cloture.
sur le 01 57 22 54 00
quand tu peux choisir tape 3 après 1 et 3
il faut être très patient délai 30/50min
Bonjour GDES et thierry93,
Une réponse est disponible ici :
https://communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Suivi-envoi-Ch%C3%A8que-de-banque/m-p/180370#M29704
Bonne fin de journée.
Doriane-D
Doriane-D
10 jours, c'est le délai normal, mais maintenant il faut plutôt du 1 mois
thierry93,
La création du chèque de banque est faite sous 7 jours ouvrés. C'est environ 10 jours.
L'envoi est fait ensuite.
A bientôt.
Doriane-D
Doriane-D
bizarre beaucoup se plaignent des délais, mais il ne faut pas le dire ?
communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Fonds-bloqu%C3%A9s-apr%C3%A8s-annulation-de-ch%C3%A8que-de-banque/m-p/178200
Merci vous 2 pour vos contributions et conseils.
J'ai enfin pu avoir le service client injoignable pour qu'on m'explique un délai effectivement très (trop) long, par rapport à mon achat programmé.
Donc annulation demandée du chèque de banque, j'espère qu'il le sera bel et bien.
Et obtention dans l'après-midi de mon chèque dans ma banque classique : comme quoi, le classique, ça a du bon et il ne faut pas le négliger...
Très mauvaise expérience pour ma part avec ING, un temps dingue pour résoudre le problème, une énergie consommée inutile et vraisemblablement 13€ de frais d'envoi (sans envoi) perdus.
Il ne me faudra pas une autre expérience de la sorte pour que je cloture tout.
Merci encore.
Bonne soirée.
essaye de faire une réclamation pour récupérer les 13€