En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
GDES
Visiteur fréquent

Suivi demande chèque de banque et silence radio

Bonjour,

 

J'ai commandé mon chèque de banque le dimanche 16 mai, à partir de mon compte courant crédité largement de la somme.

J'ai été prélevé le lundi 17 mai des frais d'envoi (13€).

Aujourd'hui le 25 mai, aucune nouvelle de cette demande, je n'ai pas reçu le chèque et je n'ai pas de numéro de suivi.

Que se passe-t-il ?

Le service réclamation est en dysfonctionnement (via internet ou appli téléphone), et le service client ne répond pas car surchargé. Première expérience de demander quelque chose à ING depuis début 2018, et rien ne marche... Pour moi, ça sent le service zéro chez ING : et le temps que je perds m'invite à basculer rapidement chez un concurrent.

Merci d'avance de votre aide si vous le pouvez.

 

Bonne journée

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
thierry93
Contributeur estimé

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

essaye de faire une réclamation pour récupérer les 13€

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
thierry93
Contributeur estimé

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

bonjour

il leur faut 4/6 semaines pour l'envoyer, car le chèque passe par plusieurs services

essaye d'avoir le numéro du recommandé pour savoir sa date d'envoi

logiquement tu le recevras le 20/30 juin

GDES
Visiteur fréquent

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

Bonjour,

 

Merci de cette réponse...

Mais je ne sais pas si c'est la réalité ou ironique ?

délai annoncé à la demande 7 jours ouvrés, délai réel 4/6 semaines ?

C'est une blague ?

Si tel est le cas : comment fait-on pour annuler la demande.

Et cloture en suivant de mon compte, ING est à fuir... vite !

thierry93
Contributeur estimé

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

hélas, ce n'est pas une blague

regarde sur le forum tu n'es pas le premier

si tu l'annules ou le retourner, c'est idem 1/2 mois être recrédité

il faut mieux l'annuler que de le renvoyer, car il y a des risques de perte et la, il faut attendre 1 an et 1 jour pour être recrédité

GDES
Visiteur fréquent

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

et quelle est la procédure pour l'annuler ?

Service client au téléphone injoignable, procédure de réclamation en panne...

C'est pas une banque, c'est un piège.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

essaye nouveau client 3/1/3

GDES
Visiteur fréquent

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

je tente...

Merci beaucoup

GDES
Visiteur fréquent

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

Nada !

par le 54 00 ou 54 01 : service client injoignable et je n'ai pas le choix 3 (ou je n'ai pas compris le numéro nouveau client).

C'est insupportable ce fonctionnement ING Direct. Je règle mon problème d'annulation de chèque de banque et après, cloture.

 

thierry93
Contributeur estimé

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

 sur le 01 57 22 54 00

quand tu peux choisir tape 3 après 1 et 3

 

il faut être très patient délai 30/50min

 

Doriane-D
Modérateur

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

Bonjour GDES et thierry93,

 

Une réponse est disponible ici :

 

https://communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Suivi-envoi-Ch%C3%A8que-de-banque/m-p/180370#M29704

 

Bonne fin de journée.

Doriane-D

thierry93
Contributeur estimé

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

Doriane-D

10 jours, c'est le délai normal, mais maintenant il faut plutôt du 1 mois

 

Doriane-D
Modérateur

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

thierry93,

 

La création du chèque de banque est faite sous 7 jours ouvrés. C'est environ 10 jours.

 

L'envoi est fait ensuite.

 

A bientôt.

Doriane-D

thierry93
Contributeur estimé

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

Doriane-D

bizarre beaucoup se plaignent des délais, mais il ne faut pas le dire ?

communaute.ing.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Fonds-bloqu%C3%A9s-apr%C3%A8s-annulation-de-ch%C3%A8que-de-banque/m-p/178200

 

GDES
Visiteur fréquent

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

Merci vous 2 pour vos contributions et conseils.

J'ai enfin pu avoir le service client injoignable pour qu'on m'explique un délai effectivement très (trop) long, par rapport à mon achat programmé.

Donc annulation demandée du chèque de banque, j'espère qu'il le sera bel et bien.

Et obtention dans l'après-midi de mon chèque dans ma banque classique : comme quoi, le classique, ça a du bon et il ne faut pas le négliger...

Très mauvaise expérience pour ma part avec ING, un temps dingue pour résoudre le problème, une énergie consommée inutile et vraisemblablement 13€ de frais d'envoi (sans envoi) perdus.
Il ne me faudra pas une autre expérience de la sorte pour que je cloture tout.
Merci encore.
Bonne soirée.

thierry93
Contributeur estimé

Re: Suivi demande chèque de banque et silence radio

essaye de faire une réclamation pour récupérer les 13€

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).