En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Suivi de chèque émis

Bonjour,

En instance de divorce, je suis en conflit désastreux avec le père de mes enfants.

Jai émis plusieurs chèques en particulier au cours des 12 derniers mois pour payer des voyages scolaires, des associations sportives... pour mes enfants qui sont en garde alternée (autorité parentale conjointe)

Jai plusieurs raisons de minquiéter sur les comptes qui ont été destinataires de ces chèques. Je crains effectivement que les chèques ont été encaissés par le père de mes enfants, au lieu des associations auxquelles elles étaient destinées, pour qu'au final il affirme être le payeur principal des frais liés à mes enfants.

Ma question est donc: où puis je m'adresser pour vérifier que des chèques que j'ai émis ont alimenté le bon compte destinataire et que je nai pas été victime de détournement de chèque?

Je vous remercie par avance des suites que vous pourrez donner.

2 SOLUTIONS APPROUVÉES

Solutions approuvées
Highlighted
Contributeur respecté

Re: Suivi de chèque émis

bonjour

tu n'as pas mis d'ordre sur les chèques ?

tu demandes une copie de chèques mais c'est 15€ le chèque et c'est plutôt long pour l'avoir

si c'est lui qui les a encaissé tu as une preuve que tu l'as remboursé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur fréquent

Il y a un autre moyen.

Demandez aux bénéficiaires des chèques s'ils les ont bien reçus, en leur précisant les dates, montants, numéros de chèque et la banque tirée.

Ils pourront vérifier leurs remises de chèques et vérifier s'ils ont bien reçu et encaissé des chèques à votre nom,  tirés sur votre banque, avec le montant et qui sait le numéro.

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur respecté

bonjour

tu n'as pas mis d'ordre sur les chèques ?

tu demandes une copie de chèques mais c'est 15€ le chèque et c'est plutôt long pour l'avoir

si c'est lui qui les a encaissé tu as une preuve que tu l'as remboursé

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Merci pour la réponse rapide, et bien non je n'avais pas mis d'ordre sur une partie des chèques je ne pensais pas que la situation était conflictueuse à ce point...

Et ayant travaillé dans un centre de traitement de chèques lorsque j'étais jeune je sais que ce n'est pas quelque chose qui est vraiment vérifié...

15 euros par chèque c'est hors budget pour moi je vais me débrouiller autrement, et surtout espérer quil n'a pas poussé la mahonnêteté si loin...

Highlighted
Contributeur fréquent

Il y a un autre moyen.

Demandez aux bénéficiaires des chèques s'ils les ont bien reçus, en leur précisant les dates, montants, numéros de chèque et la banque tirée.

Ils pourront vérifier leurs remises de chèques et vérifier s'ils ont bien reçu et encaissé des chèques à votre nom,  tirés sur votre banque, avec le montant et qui sait le numéro.

Highlighted
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Merci pour cette réponse qui semble effectivement la plus simple.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).