En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Succession

@Fanaren

Bonjour,

Votre notaire avait-elle de bonnes nouvelles?

FanaRen
Membre

Bonjour,

Oui, le necessaire à enfin été fait.

Cdt

Alain-49
Contributeur fréquent

Excellent!

Quel domage de vous avoir fait subir un tel calvaire. A se demander ce qu'ils cherchent....

Luke
Membre

Bonjour Fanaren,

Je suis contente pour vous qu'ING direct ait enfin fait ce qu'il devait faire. J'aurai aimé savoir combien de temps s'était écoulé entre l'intervention de la modératrice Gwladys et le transfert de fond chez votre notaire. En effet, cela fait une semaine que mon notaire a à nouveau relancer ING direct par mail (avec l'adresse mail donnée par la modératrice) et par LRAR. Et toujours par de réponse....

Luke

thierry93
Contributeur estimé

"En effet, cela fait une semaine que mon notaire ... Et toujours par de réponse"

il faut au moins 1 mois avec une relance dans les 15 jours pour avoir le virement

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Luke et thierry93

@Luke, je suis vraiment navrée de ce délai. 

Je relance notre service opérant. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

BETELGUEUSE
Visiteur fréquent

Le 09 Octobre 2021

Bonjour,

Mon frère est décédé le 12 Mars et je ne peux récupérer ses fonds ING,que je devais utiliser pour payer les droits de succession avant le 30 SEPTEMBRE 2021,et s'élevant à 45 % en tant qu'unique héritier !

-Mon notaire a déjà procédé à trois relances,dont une écrite.

-J'ai envoyé de mon côté une LRAR toujours sans réponse.

-J'ai téléphoné plusieurs fois au 01 57 22 54 00 sans succès puisqu'il n'existe aucun numéro de téléphone dédié aux successions mis à la disposition des particuliers.

Cette impression terrible d'incertitude avec impossibilité de régler les sommes dues au fisc au bout des 6 mois est très anxiogène car elle ne fait que s'ajouter à l'immense chagrin d'avoir perdu un être cher.

Les comptes d'épargne et bancaires étant bloqués et les héritiers n'ayant aucune visibilité sur les comptes, comment imaginer qu'ils n'aient de plus aucune possibilité de suivre l'état d'avancement de leur dossier en des moments très pénibles,où la vie continue malgré tout, avec son flot de tracasseries administratives exigeant la déclaration de succession avant les six mois suivant le décès ?

Il serait urgent que la banque ING  mette à la disposition de ses clients un No de téléphone dédié aux successions permettant de suivre l'état d'avancement des dossiers à l'instar de bien d'autres banques.

En attendant,que faire de concret face à cette situation inattendue de la part de ING pourtant réputée pour ses qualités ?

Dans l'attente de vos observations,

Bon courage à tous .......

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour BETELGUEUSE,

Bienvenue dans notre communauté ING ! 

Je vous présente mes sincères condoléances. Les échanges s'effectuent uniquement avec le Notaire. 

Les conseillers par téléphone n'ont que peu d'informations sur les dossiers de successions.

Au début du processus de succession, nous faisons parvenir au Notaire un état des comptes. 

Pouvez-vous m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone, ainsi que ceux du défunt, s'il vous plaît ?

Pour me contacter, il suffit de cliquer sur mon prénom en orange. 

A très vite.

Gwladys-W

marie-goupil
Nouveau Contributeur

Bonjour n'attendez rien d'ING, ils vous baratine... Allez sur le site de la répression des fraudes et remplissez en ligne gratuitement votre conflit. Puis faites une simple copie d'écran que vous envoyez à ing... Vous allez voir comme tout se débloque instantanément 😊du vécu 😊

AUDREY83780
Visiteur fréquent

Bonjour,

mon mari est décédé le 06/09/2020 et j'ai toujours aucun retour d'ING suite à mes plusieurs recommandés au service succession, aucun autre moyen de les contacter c'est une honte !!!

dans une autre banque la succession c'est réglé en 2 mois 

quand j'appelle personne ne peut répondre à mes questions, j'ai fait appel à un médiateur

JE NE RECOMMANDE EN AUCUN CAS CETTE BANQUE

AUCUNE RELATION CLIENT NI AUCUN SUIVI

thierry93
Contributeur estimé

AUDREY83780

"j'ai fait appel à un médiateur"

le médiateur ne peut rien faire contre la lenteur d'ing

fait un signalement sur signal.conso.gouv.fr et

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour AUDREY83780, thierry93,

Bienvenue dans notre communauté ING ! Je vous présente mes sincères condoléances.

Nos conseillers au téléphone n'ont pas accès à ce type d'information. 

Votre succession est-elle suivie par un Notaire ? Quelle est la dernière communication reçue de notre service succession ?

Je vous invite à me l'indiquer en privé. Pour me contacter, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

A très vite.

Gwladys-W

JRD
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Bonjour,

Sans grande conviction et complètement dépité je tente ma chance avec ce commentaire.

ING quand est ce que vous allez vous réveillez ?  Vous affichez fièrement sur votre site "Prix d'excellence client" sur votre site internet mais la vérité c'est que vous êtes le pire service auquel j'ai jamais eu affaire ! 

Mon père est décédé le 30/11/2020, autrement dit dans 15 jours cela fera 1 an ! Je vous ai adressé une LRAR en date du 06/12/2020 pour vous en informer, mon notaire vous a contacté à maintes reprises, à nouveau je vous ai adressé une LRAR en octobre 2021 et malgré cela toujours pas de nouvelles !  C'est une honte la facon dont vous traitez les familles ! 

Le fait que vous considérez les familles des défunts comme de la m***e (le mot est censuré dans ce forum mais il n'y a pas d'autre adjectif qui qualifie cette situation) a plusieurs conséquences :

- Je ne peux toujours pas faire mon deuil tant que je n'ai pas réglé tout l'administratif

- J'ai du accepté la succession en retard car j'attendais une réponse de votre part ce qui a eu pour effet des pénalités de retard 

- Lorsque je recevrai enfin les éléments que je vous demande depuis 1 an, je devrai à nouveau passer par le notaire pour faire une déclératioon rectificatiove, repayer des frais ... 

Au passage vous êtes les seuls à ne pas avoir répondu et compte tenu des commentaires que je viens de lire sur ce site c'est monnaie courante ! 

Il est impossible de vous joindre et losrqu'on arrive finalement à avoir quelqu'un (un conseiller pour ouvrir un compte par exemple) on nous dit qu'il existe une adresse mail  mais réservée aux notaires mais vous ne répondez pas non plus aux notaires ! 

Mon père est décédé il y a un an bo*d*l de m***e !!!!!!!!!!!!! 

Si je n'ai pas de réponses dans les plus bref délais je vais saisir un juge car apparemment c'est la seule facon d'avoir un retour. Mais je vais également saisir une association de consommateurs.

Si il y a bien un service qui devrait gérer les sujets en priorité c'est celui de succession par simple respect des familles.

JR

Maryne-H
Modérateur

Bonjour JRD

Je tiens à vous présenter mes plus sincères excuses de la part d'ING ainsi que toutes mes condoléances. 

Je reviens vers vous en privé. 

A tout de suite. 

Maryne-H

Luke
Membre

Bonjour Monsieur,

comme je vous comprends. Etant dans la même situation que vous, je suis désespérée par le silence et le manque de professionnalisme  du service succession de cette banque. J'ai posté un premier message le 22 août 2021 dans ce forum, mon pére est décédé en juin 2020 et à l'heure actuelle, ING direct n'a encore fait aucun transfert de fonds. Malgré l'intervention du modérateur, malgré une lettre du service de succession reçue le 14 octobre 2021, qui demandait ce qu'il devait déjà savoir si il lisait les documents que lui envoie le notaire. Aussi, à ce jour, une mise en demeure va être envoyée par mon avocat.  Je vous conseille de ne pas attendre pour mettre en place des mesures efficaces. Car dans mon cas, l'intervention du modératuer n'a eu que très peu d'effet. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).