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Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Succession

@Fanaren

 

Bonjour,

 

Votre notaire avait-elle de bonnes nouvelles?

FanaRen
Membre

Re: Succession

Bonjour,

Oui, le necessaire à enfin été fait.

Cdt

Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Succession

Excellent!

 

Quel domage de vous avoir fait subir un tel calvaire. A se demander ce qu'ils cherchent....

Luke
Membre

Re: Succession

Bonjour Fanaren,

 

Je suis contente pour vous qu'ING direct ait enfin fait ce qu'il devait faire. J'aurai aimé savoir combien de temps s'était écoulé entre l'intervention de la modératrice Gwladys et le transfert de fond chez votre notaire. En effet, cela fait une semaine que mon notaire a à nouveau relancer ING direct par mail (avec l'adresse mail donnée par la modératrice) et par LRAR. Et toujours par de réponse....

Luke

thierry93
Contributeur estimé

Re: Succession

"En effet, cela fait une semaine que mon notaire ... Et toujours par de réponse"

 il faut au moins 1 mois avec une relance dans les 15 jours pour avoir le virement

Maryne-H
Modérateur

Re: Succession

Bonjour Luke et thierry93

 

@Luke, je suis vraiment navrée de ce délai. 

 

Je relance notre service opérant. 

 

Bon après-midi. 

 

Maryne-H

BETELGUEUSE
Visiteur fréquent

Re: Succession

Le 09 Octobre 2021

 

Bonjour,

 

Mon frère est décédé le 12 Mars et je ne peux récupérer ses fonds ING,que je devais utiliser pour payer les droits de succession avant le 30 SEPTEMBRE 2021,et s'élevant à 45 % en tant qu'unique héritier !

 

-Mon notaire a déjà procédé à trois relances,dont une écrite.

-J'ai envoyé de mon côté une LRAR toujours sans réponse.

-J'ai téléphoné plusieurs fois au 01 57 22 54 00 sans succès puisqu'il n'existe aucun numéro de téléphone dédié aux successions mis à la disposition des particuliers.

 

Cette impression terrible d'incertitude avec impossibilité de régler les sommes dues au fisc au bout des 6 mois est très anxiogène car elle ne fait que s'ajouter à l'immense chagrin d'avoir perdu un être cher.

 

Les comptes d'épargne et bancaires étant bloqués et les héritiers n'ayant aucune visibilité sur les comptes, comment imaginer qu'ils n'aient de plus aucune possibilité de suivre l'état d'avancement de leur dossier en des moments très pénibles,où la vie continue malgré tout, avec son flot de tracasseries administratives exigeant la déclaration de succession avant les six mois suivant le décès ?

 

Il serait urgent que la banque ING  mette à la disposition de ses clients un No de téléphone dédié aux successions permettant de suivre l'état d'avancement des dossiers à l'instar de bien d'autres banques.

 

En attendant,que faire de concret face à cette situation inattendue de la part de ING pourtant réputée pour ses qualités ?

 

Dans l'attente de vos observations,

 

Bon courage à tous .......

Gwladys-W
Modérateur

Re: Succession

Bonjour BETELGUEUSE,

 

Bienvenue dans notre communauté ING ! 

 

Je vous présente mes sincères condoléances. Les échanges s'effectuent uniquement avec le Notaire. 

 

Les conseillers par téléphone n'ont que peu d'informations sur les dossiers de successions.

 

Au début du processus de succession, nous faisons parvenir au Notaire un état des comptes. 

 

Pouvez-vous m'indiquer en privé vos nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone, ainsi que ceux du défunt, s'il vous plaît ?

 

Pour me contacter, il suffit de cliquer sur mon prénom en orange. 

 

A très vite.

 

Gwladys-W

marie-goupil
Nouveau Contributeur

Re: Succession

Bonjour n'attendez rien d'ING, ils vous baratine... Allez sur le site de la répression des fraudes et remplissez en ligne gratuitement votre conflit. Puis faites une simple copie d'écran que vous envoyez à ing... Vous allez voir comme tout se débloque instantanément 😊du vécu 😊

AUDREY83780
Visiteur occasionnel

Re: Succession

Bonjour,

mon mari est décédé le 06/09/2020 et j'ai toujours aucun retour d'ING suite à mes plusieurs recommandés au service succession, aucun autre moyen de les contacter c'est une honte !!!

dans une autre banque la succession c'est réglé en 2 mois 

quand j'appelle personne ne peut répondre à mes questions, j'ai fait appel à un médiateur

JE NE RECOMMANDE EN AUCUN CAS CETTE BANQUE

AUCUNE RELATION CLIENT NI AUCUN SUIVI

thierry93
Contributeur estimé

Re: Succession

AUDREY83780

"j'ai fait appel à un médiateur"

le médiateur ne peut rien faire contre la lenteur d'ing

fait un signalement sur signal.conso.gouv.fr et

essaye d'avoir l'aide d'une modératrice

Gwladys-W
Modérateur

Re: Succession

Bonjour AUDREY83780, thierry93,

 

Bienvenue dans notre communauté ING ! Je vous présente mes sincères condoléances.

 

Nos conseillers au téléphone n'ont pas accès à ce type d'information. 

 

Votre succession est-elle suivie par un Notaire ? Quelle est la dernière communication reçue de notre service succession ?

 

Je vous invite à me l'indiquer en privé. Pour me contacter, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

 

 

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