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John82
Visiteur fréquent

Succession

Bonjour,

 

Je constate que beaucoup de personnes ont le même problème que moi.

Service succession INJOIGNABLE à moins d'être un notaire, ce qui n'est pas normal puisque nous ne solmmmes pas dans l'obligation de passer par un notaire.

Nous sommes 3 héritiers frères et sœur et avons perdu notre maman en décembre 2019 et depuis janvier 2020 nous contactons sans arrêt ING, 1ère fois nous demandons quelles sont les documents nécessaire, réponse: Pièce d'identité, livret de famille, acte de décès, procuration, RIB, attestation d'hérédité du notaire. Nous leur avons tout envoyé, à chaque appelle de notre part, ING nous répond que le service succession est injoignable, et ensuite un conseillé ou conseillère ING m'indique que le dossier est complet et 1 semaine après je reçois un courrier qui indique le manque d'un document, sachant que celui-ci a déjà été envoyé donc on le renvoie de nouveau et rien 3 semaines après et je rappelle et dossier complet, et 1 semaine après un courrier qui indique qu'il manque un autre document différent de l'autre suivis 1 semaine après d'un mail.......ON TOURNE EN ROND....Je penses prendre mes dispositions soit par un AVOCAT soit par la DGCCRF afin de signaler ce comportement lamentable de la part de cette "banque"....

4 RÉPONSES 4
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Succession

Allez voir un huissier pour lui demander de délivrer une mise en demeure.  Il vous conseillera sur sa rédaction et ce dont quoi vous pouvez les menacer s'ils n'optempèrent pas.

 

Ce sera moins cher qu'un avocat et plus efficace à ce stade.

 

Cela devrait faire bouger les choses.

Gwladys-W
Modérateur

Re: Succession

Bonjour John82,

 

Je suis navrée de cette situation. Le service succession n'est effectivement pas joignable par téléphone.

 

Je vous invite à me contacter en privé afin que je me renseigne.

 

A très vite.

 

Gwladys-W

Odmarie
Nouveau Contributeur

Re: Succession

Bonjour, je vous invite à  lire toutes les contibutions concernant les successions :

Absence de traitement du service succession.

Incompétence du service succession .

Au téléphone

Succession.      Succession!!!  

Et de voir directement votre assurance juridique pour entamer une procédure dans les formes  car les délais entre 2 actions sont  longs .

Bon  courage...et beaucoup de patience 

Cela fait 12 appels, plus de 10 courriers recommandés  ,médiateur, association de consommateurs en 2 ans... Et toujours rien d'ing.

Odmarie
Nouveau Contributeur

Re: Succession

Bonjour,

comme le signal Lorg dans un autre post, vous pouvez écrire à l'ACPR de la Banque de France ( voir modalités sur internet) pour signaler les abus d'Ing en matière de traitement de succession et de droit de la propriété.

Si quelqu'un s'y connaît pour créer un blog en dehors des réseaux internationaux ou un compte Instagram auquel nous serions les seuls à avoir accès je suis preneuse pour un collectif qui pourrait faire bouger les choses.

merci.

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