En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mrslaughalott
Visiteur fréquent

Re: Succession et rétention des fonds par ing

Mais c'est un motif de grande insatisfaction de pas mal de personnes et je me demande pourquoi une banque serait aussi mal organisée. Et pourquoi elle voudrait toute cette mauvaise publicité.

Suite à cela, j'ai pas mal d'amis qui souhaitent ou bien qui ont déjà cloturer leurs comptes chez ING.

Mon fils a clôturé.

Incompréhensible

Alain-49
Contributeur fréquent

@Mrslaughalott,

Bonsoir

Un médiateur émet un avis sur un différent, un conflit, une différence d'analyse ou d'opinion.

Dans votre cas, êtes-vous en désaccord avec ING? Avez-vous un conflit avec cette banque? Y a-t-il la moindre réponse de la banque avec laquelle vous n'êtes pas d'accord?

Si oui, le médiateur peut vous éclairer, mais ING n'est pas obligée de suivre son avis.

Si non et que vous demandez simplement une chose indiscutable, non contestée par la banque, simplement ignorée, qu'est-ce que l'avis du médiateur pourra vous apporter?

Mrslaughalott
Visiteur fréquent

Bonsoir

J'ai déjà lu votre réponse phrase type copiée/collée sur d'autres posts.

Plus il y aura de problèmes signalés au médiateur, plus l'éclairage sera important sur les dysfonctionnements de votre banque. Il n'a pas fallu 4 mois aux autres banques pour payer ce qu'elles devaient après un décès. Une honte car la communication ING est conçue pour tout ralentir.

(plateforme téléphone sous traitée, communication par courrier uniquement, pas d'interlocuteur...)

Alain-49
Contributeur fréquent

@Mrslaughalott

"J'ai déjà lu votre réponse phrase type copiée/collée sur d'autres posts."

Chacun de mes messages est écrit individuellement.

J'ai compati à votre galère et essayé de vous faire comprendre que le médiateur ne pourra rien pour vous, car il n'a aucun pouvoir.

Maintenant, si vous voulez perdre votre temps, allez-y.  Mais evitez-moi vos sarcasme inutiles.

Merci d'avance et bonne soirée.Smiley heureux

Mrslaughalott
Visiteur fréquent

Je m'attendais à la réponse car j'ai réalisé après  avoir posté que vous n'etiez pas de la banque! Désolée !

Alain-49
Contributeur fréquent

Je comprends mieux. Smiley heureux

thierry93
Contributeur estimé

Ou en est la succession ?

Mopilouk
Membre établi

Bonjour 

J'attends le retour d'informations de la modératrice sur la situation suite à nos échanges privés. 

Mrslaughalott
Visiteur fréquent

Bonjour à tous

J'ai enfin reçu mon virement. Je félicite et remercie toutes les personnes bienveillantes sur ce forum.

Je souhaite également bon courage à tous ceux qui sont dans mon cas, qui galèrent après le départ d'un être cher.  N'abandonnez pas !

Mopilouk
Membre établi

Merci pour les encouragements, espérons que cela avance aussi de mon côté 

Mopilouk
Membre établi

Bonjour à tous 

Le virement a été effectué par ing finalement, sans doute grâce à la mobilisation de la modératrice et aussi à vos conseils précieux sur ce forum. Merci aux personnes qui ont contribué et bon courage pour ceux dont la situation n'est pas encore réglée, patience et surtout persévérance. 

roubey17
Visiteur fréquent

Mopilouk bonjour

J'ai pu lire que vous aviez enfin reçu le virement de succession. Est ce que pour ce faire il y a eu l'intervention d'un huissier comme préconnisé par un contributeur ou est-ce à la suite du modérateur ?

Et svp combien de temps avez vous attendu, car moi cela fait un an que mamanest partie et ING a tout le dossier de succession en main par AR depuis le 7 janvier 2020.

Je fais cela seule sans notaire car la succession n'est pas très importante . 

Merci de me donner un conseil car je désespère

ROUBEY17

Mrslaughalott
Visiteur fréquent

Bonjour, 

je me suis assurée qu'ils avaient un dossier complet. Ensuite j'ai ete sur les reseaux sociaux avec des posts expliquant mon souci. (Facebook, instagram)

j'ai effectivement contacté le moderateur mais cela s'est débloqué le lendemain donc je ne pense pas qu'elle ait eu un rôle. C'est plutot les réseaux sociaux. Je vous souhaite du courage. Ne lâchez rien ! Vous pouvez egalement contacter l'ufc que choisir en ligne. 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour roubey17Mrslaughalott,

@roubey17, je vous ai répondu en privé.

@Mrslaughalott, je suis contente que vous ayez obtenu satisfaction.

Bonne soirée.

Gwladys-W

roubey17
Visiteur fréquent

Bonjour

Je lis et relis votre message et suis contente pour vous, combien de temps cela a t il pris ? et quel compte était ce ? moi c un compte épargne orange. J'ai posté un message sur FB , ai écrit à la directrice du service clientèle VRGINIE PONS, suis en contact avec 2 modérateurs c'est tout ça ne donne rien. C'est du bla bla bla, Il y a un service opérant mais qui doit etre en congés à perpétuité, 

donc je vais continuer les posts sur les 2 réseaux et je suis en train d'écrire La direction de la concurrence , consommation et défense despopulations. ET porter plainte

C'est dramatique cet abus de pouvoir de la part d'une banque, et dans leur pub ils pronent  les 6 MOIS légaux pour déclarer la succession aux impots !!!! 

Bonne journée et merci

Roubey17

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).