En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mopilouk
Membre établi

Succession et rétention des fonds par ing

Bonjour

Dans le cadre de la succession de mes parents le notaire nous informe que ING Direct ne répond pas au demande du notaire pour verser les fonds du compte courant, et ce après 3 courrier recommandé,que le service succession n'est pas joignable et qu ING Direct pratique une rétention de fond injustifiable depuis 3 mois. 

Comment résoudre le problème et entrer en contact avec le service succession ? 

Merci. 

31 RÉPONSES 31
thierry93
Contributeur estimé

Re: Succession et rétention des fonds par ing

bonjour

les successions plus il y a du monde plus c'est long  essaye d'avoir l'aide d'un modérateur

Mopilouk
Membre établi

Merci pour votre conseil, je vais essayer 

Alain-49
Contributeur fréquent

Bonsoir,

Vous avez affaire à une banque dysfonctionnelle.

Il faut donc secouer le cocotier jusqu'à ce quelqu'un prenne votre affaire au sérieux.

Votre notaire est un peu mou du genoux en matière de procédure.  C'est un professionnel du droit, mais pas un combattant.

3 recommandés, c'est trop. Un seul suffit.  Si ING ne répond pas au premier, pourquoi donc en envoyer 2 puis 3?

Tout d'abord, faites signifier une mise en demeure à ING par huissier. Pour ne pas froisser votre notaire, demandez lui s'il connaît un huissier de confiance.  Ils travailleront ensemble sur la suite de votre dossier.

L'huissier vous guidera pour la rédaction de la mise en demeure.  L'assignation se fera par un huissier proche du siège d'ING.

Si cette dernière reste sans effet, assignez ING devant le tribunal compétant.

Je vous garantis qu'il bougeront.

Mopilouk
Membre établi

En effet je ne vois pas d'autres solutions et nous allons entamer la procédure avec le notaire et l'huissier de ce pas.

Merci de votre conseil avisé.

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant des suites de ma démarche au vu des nombreuses personnes victimes des pratiques d'ING. 

CDT

Claire-D
Community Manager

Bonjour Molipouk,

Je vous présente toutes mes condoléances.

Je vous ai répondu en privé.

A très vite.

Claire-D

Mopilouk
Membre établi

Bonjour Claire-D

Malgré les échanges en message privé, toujours pas d'avancée ni d'informations sur le motif du blocage.

Inoignable par courrier, par téléphone, par message privé... Y a t'il quelqu'un dans cette banque qui puisse m'informer? 

thierry93
Contributeur estimé

il faut écrire au médiateur

Alain-49
Contributeur fréquent

Le médiateur rendra un avis, dans X mois (2-3?), avis qu'ING pourra parfaitement ignorer.

Le médiateur peut être utile en cas de désacord entre client et banque, mais dans un cas comme celui-là où le problème est la complète inertie de la banque, sans désacord, je crains que l'avis du médiateur n'ait aucun effet.

Il faut contraindre ING à réagir, ce dont le médiateur n'a pas le pouvoir.

thierry93
Contributeur estimé

alain

oui c'est vrai !

Prendre un avocat

Mrslaughalott
Visiteur fréquent

Pourriez vous également me repondre ? 

J'ai le même problème de manque de reactivité de la part d'ING direct

le seul moyen de communication reste le courrier avec des délais de 1 à deux mois entre chaque échange. Alors qu'il s'agit de rendre de l'argent aux beneficiaures et non pas de la garder et faire perdre du temps à tout le monde.  Ca n'est pas l'argent d'ING. Au décès de ma mère d'autres institutions  financières ont eu un comportement décent et digne et on fait ce qu'ils devaient faire.

Je vais tenter la médiation..

thierry93
Contributeur estimé

tu mets un mot sur leur mur de Facebook   ça va peut-être accéléré les choses !

Mopilouk
Membre établi

Il n'y a pour l'instant eu aucun retour de leur part suite au 3 courriers recommandé du notaire, silence total !!

La modératrice pour l'instant pas de nouvelles non plus... 

Je vais me renseigner sur l'action la plus efficace à entreprendre suite aux conseils avisés recueillis sur ce forum, assez de temps perdu. 

Bon courage à vous 

Mopilouk
Membre établi

Bonne idée thierry93, merci 

Mrslaughalott
Visiteur fréquent

merci !

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).