En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Iris54
Membre

Succession - Mission impossible !!!

Début décembre 2020 , j'envoyais les documents nécéssaires à Ing , suite au décès de ma mère en septembre . 

On m'avait prévenu que le service succession avait du retard et que ça mettrait environ 2 mois .

Début janvier , on m'a demandé de nouveaux documents et également une partie de ceux qui avaient déjà été reçus un mois plus tôt ...Probablement pour retarder un peu plus le délai déjà astronomique !!!

Début février , je re-relançais ING , et là soudainement , on me dit qu'ils ne traitent qu'avec le notaire (déjà 2 mois de passés) . Pourquoi ne pas le dire dès le 1er contact ???!!!

Le notaire a donc envoyé un courrier , mais 1 mois et demi plus tard , toujours pas de nouvelles ! 

Petit rappel , une succession doit se terminer dans les 6 mois , là , ça va dépasser ...

Hier , j'ai recontacté ING , et pour se débarrasser de moi , il m'a été répondu qu'on me recontacterait très rapidement , mais que nenni ...

Alors je ne vois que 2 solutions : Le service Succession regroupe des incompétents ou bien peut-être sont ils tous décédés ???!!!

Cette succession me semblait pourtant simple , ça restait chez ING . Pour info la BNP n'a mis que 10 jours pour faire le virement , avec une somme largement supérieure !

Je vais tenter de joindre la Banque de France (Autorité du Conseil Prudentiel et de la Résolution )

Je pense qu'ils ne verront plus longtemps la couleur de mon argent . Dommage , jusqu'ici j'étais très contente .

15 RÉPONSES 15
thierry93
Contributeur estimé

Re: Succession - Mission impossible !!!

bonjour

avec ing c'est très long 6/10 mois  dû à un manque de personnels

il te faut avoir l'aide d'une association comme banques-infos-recours.fr/

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/R%C3%A8glement-assurance-vie-suite-d%C3%A9c%C3%A8s/m-p/175736#M13919

communaute.ing.fr/t5/Bourse-et-Assurance-Vie/Succession-sans-retour-depuis-5-mois/m-p/175217#M13820

Iris54
Membre

J'ai tenté d'avoir de l'aide avec cet organisme. Je crois que je suis tombé sur le oui ouin de service. Je préfère laisser tomber, je n'ai aucune confiance. 

thierry93
Contributeur estimé

il y a 60millions de consommateur ou un avocat

Patricia-G
Modérateur

Bonjour à tous,

@Iris54, je vous souhaite la bienvenue au sein de la communauté d'ING.

Je vous présente mes condoléances pour la perte de votre mère.

Nous rencontrons un retard sur le traitement des successions et j'en suis sincèrement navrée.

Pouvez-vous me transmettre vos nom, prénom, email, numéro de téléphone et adresse postale en message privé s'il vous plaît ? Ainsi que les informations de votre mère ? Je pourrais ainsi faire le point avec le service succession. 

@thierry93, merci pour votre aide.

Bon après-midi.

Patricia-G

Iris54
Membre

Comment dois-je faire pour donner ces éléments sans en informer la terre entière ?

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Iris54,

Vous pouvez contacter Patricia en privé en cliquant sur son prénom en orange.

Bonne soirée :)

Gwladys-W

Iris54
Membre

J'ai enfin eu une réponse me promettant le virement avant la fin de la semaine ... À ce jour , toujours rien , mais j'ai espoir ... Dommage qu'il faille toujours râler pour obtenir quelque chose (enfin bientôt à priori) . Même le notaire a reçu un courrier ... Alors patientons encore un peu . J'espère qu'il y aura un geste quant aux frais ... il ne manquerait plus que ça , après tout ce temps ... 

Bonne journée à tous . 

thierry93
Contributeur estimé

ils ont 1 mois pour te payer après ils te doivent des intérêts 

Iris54
Membre

PROMESSE NON TENUE

Après une promesse téléphonique de versement avant la fin de semaine dernière (26 mars).... Comme il n'y avait toujours rien de crédité , j'ai re-re-re-re-relancé !!! J'ai eu une personne adorable au bout du fil , mais il n'a pas eu de  réponse quant au blocage ... Bref , pourquoi promettre ? J'en suis à 4 mois depuis l'envoi des documents . Embauchez !!

Il faut une réponse claire et définitive . Arrêtez de noyer le poisson . La moindre des choses serait que les frais de 300€ soient très largement réduits , pour service non rendu .

Cordialement , malgré tout .

Iris54
Membre

Nous sommes aujourd'hui le 06 avril , et toujours pas de compte crédité !!! Pourtant j'ai eu un appel il y a pile 2 semaines m'assurant que mon compte serait crédité avant la fin de la semaine en question !!!

Depuis , j'ai rappelé , mais aucune réponse concernant cette opération . Voilà 4 mois que tous les documents ont été reçus . Ing cumule toutes les raisons pour que notre argent change de banque au plus vite , ce n'est pas très malin ... Vais-je avoir une nouvelle promesse non tenue ??? 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Iris54,

Je vous ai envoyé un message privé. Je vous invite à le consulter.

A très vite.

Gwladys-W

Iris54
Membre

La notaire a reçu un courrier confirmant que le dossier était complet . (il y a 2 semaines) .

Mais logiquement , il m'avait été confirmé que mon compte de vait être crédité !!!

Iris54
Membre

Toujours rien de concret ! On nous calme en nous faisant miroiter une fin heureuse , mais que nenni , il n'en est rien !!!! Plus de 4 mois après la réception des documents nécéssaires , c'est le néant , il ne se passe rien !!! Encéphalogramme plat du côté du service successions .

Ma notaire a donc reçu un courrier ING lui confirmant que tous les documents étaient en leur possession . C'était le 23 mars , le jour où j'ai reçu un appel m'assurant que mon compte serait crédité avant la fin de la semaine . Je vais commencer à rapatrier mon argent ailleurs .

Iris54
Membre

Toujours pas de solution , à se demander si ce qui est sur nos comptes nous appartient vraiment !!!

Pendant ce temps vous utilisez cet argent à votre guise ... Est-ce bien honnête  ? 

Documents nécéssaires envoyés début décembre . Je sais que nous sommes nombreux dans ce cas , il faudrait une vraie remise en question de la part d'ING . C'est insuportable  .

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).