En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur occasionnel

Souscription au compte-courant

Bonjour,

J'avais 3 questions concernant la souscription au compte-courant.

Dans la convention d'ouverture de comtpe, j'ai précisé que je n'allais pas faire de virements à l'étranger mais ne sait-on jamais. Est-ce que je pourrai changer d'avis ? Que ce passera-t-il le jour où je voudrai en faire un ?

Aussi, dans la partie 4 de cette m^me convention, je vois que l'offre bancaire est valable jusqu'en juin 2017. Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ?

enfin, est-ce que je peux adhérer à l'assurance moyens de paiement plus ou est-ce que c'est uniquement lors de la souscritpion au compte-courant ?

Je vous remercie pour votre aide !

Justine

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Contributeur estimé

Re : Souscription au compte-courant

Bonjour Justine89

Est-ce que je pourrai changer d'avis ?

Oui

Que ce passera-t-il le jour où je voudrai en faire un ?

S'il s'agit d'un virement SEPA, vous enregistrerez les coordonnées bancaires du bénéficiaire dans votre espace client puis vous pourrez émettre votre virement. Le service client peut également vous aider à faire cette opération.

S'il s'agit d'un virement internationale, vous téléchargerez le formulaire de virement dans votre espace client, le compléterez et l'enverrez, par courrier postal, avec les justificatifs adéquates au service client afin qu'il exécute votre demande.

est-ce que je peux adhérer à l'assurance moyens de paiement plus ou est-ce que c'est uniquement lors de la souscritpion au compte-courant ?

Oui, vous pouvez y adhérer à la souscription en cochant la case appropriée.

Sinon, si vous n'y adhérez pas à la souscription, vous pouvez y adhérer à tout moment en ligne dans votre espace client (ou en faisant cette demande au service client).

Aussi, dans la partie 4 de cette m^me convention, je vois que l'offre bancaire est valable jusqu'en juin 2017. Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ?

Je suppose que cela est pour vous indiquer que si vous souscrivez après cette date, les conditions ne seront peut-être plus les mêmes et vous ne pourrez exiger de souscrire aux mêmes conditions que maintenant.

Bonne ouverture de compte

2 RÉPONSES 2
Contributeur estimé

Bonjour Justine89

Est-ce que je pourrai changer d'avis ?

Oui

Que ce passera-t-il le jour où je voudrai en faire un ?

S'il s'agit d'un virement SEPA, vous enregistrerez les coordonnées bancaires du bénéficiaire dans votre espace client puis vous pourrez émettre votre virement. Le service client peut également vous aider à faire cette opération.

S'il s'agit d'un virement internationale, vous téléchargerez le formulaire de virement dans votre espace client, le compléterez et l'enverrez, par courrier postal, avec les justificatifs adéquates au service client afin qu'il exécute votre demande.

est-ce que je peux adhérer à l'assurance moyens de paiement plus ou est-ce que c'est uniquement lors de la souscritpion au compte-courant ?

Oui, vous pouvez y adhérer à la souscription en cochant la case appropriée.

Sinon, si vous n'y adhérez pas à la souscription, vous pouvez y adhérer à tout moment en ligne dans votre espace client (ou en faisant cette demande au service client).

Je suppose que cela est pour vous indiquer que si vous souscrivez après cette date, les conditions ne seront peut-être plus les mêmes et vous ne pourrez exiger de souscrire aux mêmes conditions que maintenant.

Bonne ouverture de compte

Contributeur estimé

Si vous n'êtes pas parrainée, pensez à respecter les conditions pour avoir votre prime de bienvenue :

Prime de 80 euros pour toute première ouverture d’un Compte Courant effectuée en ligne entre le 18/01/2017 et le 04/04/2017 inclus, sous réserve de la réception du dossier complet par ING Direct avant le 11/04/2017, de l’activation du Compte Courant par un versement de 300 € minimum avant le 05/05/2017 et du versement minimum de 1200 € par mois en mai 2017 et juin 2017 (seuls les versements externes à ING Direct sont pris en compte). Le premier dépôt doit être fait par virement ou par chèque depuis un compte dont la personne est titulaire en France. Prime créditée sur le Compte Courant au plus tard le 10/07/2017. Offre personnelle et nominative, non cumulable avec d’autres offres en cours sur le Compte Courant ING Direct, réservée aux personnes physiques, capables, majeures, fiscalement domiciliées en France, dans la limite d’une prime par personne et par Compte Courant, sous réserve de l’acceptation du dossier par ING Direct. Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la date de réception du dossier d’ouverture complet chez ING Direct. Voir modalités dans les Conditions Générales).

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).