En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Florence-C
Retraité du Web Café

Re: Solde prévisionnel ????

Bonjour leo4392 et Junichirô

Nous sommes désolés pour cette problématique. 

En effet, certaines transactions de janvier n'ont pas été débitées à la date prévue et ne sont pas affichées sur votre espace client. 

Vous avez en principe, reçu un message sur votre espace client vous indiquant que les opérations manquantes seraient débitées à la fin du mois de février. 

Dans le cas contraire, nous vous invitons à faire le point avec notre Centre de Relation Client

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

jpdayan
Nouveau Contributeur

3 ans plus tard; le problème persiste !

les opérations prises en compte sur l'appli Androïd sont beaucoup plus à jour que celles du sie web .

et cerise sur le gateau ... Pour parvenir à un solde prévisionnel approximativement correct, le site web affiche une dizaine de doublons !
Voir mes échanges de ce 23/06/2018 dans le sujet intitulé solde prévisionnel 

crabelin
Contributeur occasionnel

Bonjour,
Certaines opérations restent dans le solde previsionnel plusieurs jours(quelquefois plus de 10 jours) avant d'être réellement débitées.15 ans que je suis client, les opérations étaient débitées jusque là dans les 2/3 jours qui suivent,je ne voit pas pourquoi les choses ont changées, même si on nous dit que cela est du fait des commerçants. Encore une évolution qui n'a aucun intérêt pour le client.Si on a choisi le débit immédiat, c'est pour savoir à quoi s'en tenir en temps presque réel...
Bjoe
Nouveau membre

Bonjour,

J'ai recu un virement sur mon compte vendredi et un mail de confirmation d'ingdirect de la reception du virement.

Mais j'essaye depuis samedi de faire un achat d'un certain montant (inféreure à ce qui est affiché sur mon compte après reception virement) mais j'arrive pas.

j'ai des transactions annulées alors que j'ai les fonds nécessaires. Et ca devient urgent pour moi.

Pourrais je avoir une solution rapide à ce problème.

Merci d'avance

Cordialement,

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@jpdayan, nous vous invitons à prendre connaissance de la notice d'informations présente sur votre espace prévisionnel. 

En effet, les opérations grisées correspondent à des demandes de pré-autorisation et ne sont généralement pas débitées. 

@crabelin, lorsque les opérations restent plusieurs jours dans le solde prévisionnel, cela indique que le commerçant et sa banque ne les ont pas encore présentées en paiement. 

Ce délai est complètement indépendant de notre volonté.

@Bjoe, nous ne pouvez pas effectuer d'opérations tant que les fonds ne sont pas effectivement portés au crédit de votre compte courant. 

En effet, les opérations ne sont ni créditées, ni débitées les week-end et les jours feriés. 

Nous vous invitons donc à patienter jusqu'au crédit de la somme. 

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

jpdayan
Nouveau Contributeur

@Florence-Croix Il vaudrait mieux ne pas répondre plutôt que d'être à ce point hors sujet :
Relisez mes messages, je n'ai parlé que des operations en doubles dans le "à venir" qui compensent approximativement en nombre et en montant les opérations omises.
Et ce, uniquement sur le web, l'appli Android étant exacte.
Karima-D
Modérateur

Bonjour jpdayan,

Nous constatons que vous avez été contacté ce jour par téléphone. Votre dossier a bien été pris en charge.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

Mtx
Nouveau Contributeur
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Comment cela se fait que le solde previsionnel ne correspond pas suite au virement sur le compte

en deduisant le decouvert !!!!!!

y a t'il Escroquerie !!!!

Maryne-H
Modérateur

Bonjour Mtx

Je suis navrée pour le délai de réponse. 

Il peut y avoir un décalage, le temps que le solde se mette à jour et prenne en compte les dernières opérations. 

Votre problème est-il résolu depuis? 

Bonne journée

Meilleurs auteurs de solution