En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Ibra2007
Membre

Solde prévisionnel inexact

Bonjour,

Le 15/10/20 un prélèvement a été effectué sur mon compte ING mais sans jamais apparaitre auparavant sur la liste des prélèvements à venir.

Pourtant la veille, le 14/10/20, et devant faire un virement sortant sur mon compte, j'avais appelé le service clients. Un conseiller m'avait alors assuré qu'il n'y aura pas de prélèvements dans les 5 jours à venir autres que ceux visibles dans la liste...! et que je pouvais donc disposer librement de mon solde prévisionnel. Pourtant un prélèvement SEPA non inscrit sur la liste a bien eu lieu le 15.

Heureusement que finalement j'avais reporté mon opération de virement sortant, sinon je me serais retrouvé avec un solde débiteur.

Quelqu'un peut-il de me donner une explication ? Merci.

4 RÉPONSES 4
thierry93
Contributeur estimé

Re: Solde prévisionnel inexact

bonjour

c'est juste une aide pour ta gestion

si tu veux avoir un solde prévisionnel  sans erreur il faut que tu le fasses toi même

Ibra2007
Membre

Re: Solde prévisionnel inexact

Bonsoir, merci pour la réponse. 

Ainsi l'affirmation d'ING suivante (que l'on peut voir dans la rubrique  "Gérer vos prélèvements" puis l'onglet "Prélèvements à venir") :  

Les prélèvements à venir s'affichent sur votre espace à un minimum de 5 jours avant la date effective.   est fausse ! 

tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Solde prévisionnel inexact

Le principe (selon ce que j'ai lu mais il faudrait rechercher confirmation sur les sites banque de france, prélèvements sepa etc...) est que le créancier doit vous prévenir 5 jours à l'avance de tout prélèvement à venir de sa part, sauf quand il s'agit de prélèvements récurrents (genre prélèvements mensuels d'abonnements téléphoniques, électricité etc...)

Ibra2007
Membre

Re: Solde prévisionnel inexact

Un conseil: méfiez-vous du solde prévisionnel affiché.

Il ne tient pas toujours compte des prélèvements à venir même récurrents et même s'ils sont prévus pour le lendemain. Ils sont pourtant connus par le système...

Faites vos comptes vous-même. Cette fausse information de solde est faites et programmées pour les étourdis afin de leur faire payer des frais de prélèvements rejetés, des agios de découvert, etc...

A bon entendeur

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).