En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pinkmarj
Visiteur

Solde prévisionnel faux : impossible de payer et chèque en attente !

Bonjour, 

Le week end dernier, jai tenté un paiement sur un site commercant de 130 € environ. le site a refusé le paiement. 

Pensant a une erreur de ma part, je retente. refus également. 

pas d'envoi du 3DS 

ayant vraiment besoin de cet achat je retente une 3e fois : refus. 

Ah bah oui ...mon solde prévisionnel impacte mon solde reel ! je n'ai plus les fonds ! 

J'appelle ING on me dit que les opérations n'ont pas opposé de rejet chez eux. Non, sauf que sans 3DS l'opération n'a pas pu passer. 

donc les 3 opérations de 130 € présentes dans mon solde prévisionnel impacte mon solde; 

Les opérations en attente dans un solde en temps reel doivent être  annulées par l'IT. 

De fait : un chèque se présente et ne peut être honoré par ING ? 

J'ai du effectuer un virement de mon epargne = intérêts en moins. 

solde faussement débiteur = intérêts prélevés par ING ?

bref rien ne va :( 

Quelqu'un a t il le même problème ?

3 RÉPONSES 3
thierry93
Contributeur estimé

Re: Solde prévisionnel faux : impossible de payer et chèque en attente !

bonjour

les chèques ne rentrent pas dans les plafonds de carte

les prépaiements disparaissent entre 7/30 jours

Pinkmarj
Visiteur

Bonjour, Non il ne s'agit pas du plafond carte mon plafond me permettrait d'effectuer des opérations si mon solde prévisionnel était correct. 

Le montant du chèque interroge le solde prévisionnel. Les opérations de mon site ne passeront pas puisqu'elles n'ont pas été validées par 3DS et qu'il y a un code 3DS a chaque fois que je paie sur ce site. 

cela disparait entre 7 et 30 jours ? 5 ou 7 jours passe encore mais plus, franchement ca n'est pas acceptable quand une opération est en attente et n'a pas été validée. 

je ne peux etre tenue responsable de cette situation en payant des intérêts pour un solde prévisionnel qui n'est pas le solde reel. 

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Pinkmarj, thierry93,

@Pinkmarj, lorsque vous consultez le solde de son compte, vous pouvez visualiser: 

- Votre solde comptable avec l'ensemble des dépenses et recettes déjà compensées,

- Les transactions carte en temps réel et pas encore débitées sur votre compte,

- Et , votre solde prévisionnel qui permet de visualiser la situation du compte, lorsque les transactions seront réellement débitées sur le compte.

Sur la partie carte, il peut y avoir un hold sur toutes transactions à venir ou en attente. C'est en quelque sorte une réservation d'argent, en attendant la compensation définitive du paiement.

Seuls les paiements par carte sont concernés par le solde en temps réel et seuls les paiements cartes à autorisation sont pris en compte dans le solde prévisionnel.

Ces paiements impactent donc les plafonds et le solde.

Certains marchands (distributeur automatique de carburant, loueur de voiture…) réalisent parfois des demandes de pré-autorisation, afin de s'assurer que vous disposez du montant suffisant sur votre compte.

Celles-ci peuvent être supérieures au montant de votre achat. Mais rassurez-vous, vous serez uniquement débité du montant exact de votre achat !

Même si l'opération n'a finalement pas abouti, elle est comptabilisée car une interrogation a été effectuée auprès de la banque.

S'il s'agit d'une préautorisation, votre solde est impacté pendant 30 jours maximum. Dans le cas d'un simple paiement par carte, votre plafond est impacté pendant 7 jours glissants.

Espérant avoir répondu à vos interrogations, je reste à votre disposition en privé si vous le souhaitez.

Pour me contacter en privé, il vous suffit de cliquer sur mon prénom en orange.

@thierry93, je vous remercie de votre aide. :)

Bon après-midi.

Gwladys-W

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).