En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Myrca89
Visiteur occasionnel

Situation compte joint suite aux nouvelles conditions ?

Bonjour,

 

Suite aux nouvelles conditions d'utilisation d'ING Direct à partir du 21 juin, je vais devoir fermer mon compte courant personnel. Mais j'ai également un compte joint ING avec mon compagnon qui va, lui, rester chez ING puisqu'il pourra répondre aux 2 critères nécessaires pour ne pas avoir de frais. Dans ces conditions, est-ce que nous pourrons garder notre compte joint ou faudra-t-il le fermer du fait de la fermeture de mon compte personnel ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

 

Cordialement.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Situation compte joint suite aux nouvelles conditions ?

Bonjour

 

Pour répondre à votre question, oui, vous pouvez garder le compte joint et le compte personnel de votre ami.

On peut d'ailleurs posséder un compte joints sans comptes pêrsonnels

 

Concernant votre départ, je pense que vous pouvez rester sans être redevable des 5€ si le cotitulaire du compte joint (votre ami donc) rempli la seule conditions d'avoir 5000€ dans tous ses comptes

 

voir ici la réponse de Thomas-Chalmeau en fin de sujet à un raisonnement faux de ma part

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/renseignement-sur-facturation-des-5/m-p/70069

 

 

Bonne soirée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Situation compte joint suite aux nouvelles conditions ?

Bonjour

 

Pour répondre à votre question, oui, vous pouvez garder le compte joint et le compte personnel de votre ami.

On peut d'ailleurs posséder un compte joints sans comptes pêrsonnels

 

Concernant votre départ, je pense que vous pouvez rester sans être redevable des 5€ si le cotitulaire du compte joint (votre ami donc) rempli la seule conditions d'avoir 5000€ dans tous ses comptes

 

voir ici la réponse de Thomas-Chalmeau en fin de sujet à un raisonnement faux de ma part

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/renseignement-sur-facturation-des-5/m-p/70069

 

 

Bonne soirée

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pilou
Contributeur d'honneur

Re : Situation compte joint suite aux nouvelles conditions ?

en complément de votre post

 

votre ami peut rester avec 1 seul critère , Ing n'exige pas les 2 pour éviter les 5€

 

1200€ par mois de versements externes ou 5000€ d'encours

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Situation compte joint suite aux nouvelles conditions ?

Bonjour Myrca89 et Pilou,

 

@Myrca89, Pilou a raison, vous pouvez conserver l'ensemble de vos comptes dans notre établissement sans être concernée par les frais de 5€.

 

@Pilou, nous vous remercions pour l'aide apportée aux membres de la communauté.

 

Bonne journée à vous deux.

And-mich
Contributeur fréquent

Re: Re : Situation compte joint suite aux nouvelles conditions ?

Bonjour à tous,

 

De retour de vacances bien que pas concerné  je suis très déçu par les changements annoncés, je vais redoubler de vigilance à l'avenir.

Myrca89
Visiteur occasionnel

Re: Re : Situation compte joint suite aux nouvelles conditions ?

Merci à tous pour vos réponses. :-)

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).