En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur fréquent

Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

Lors de l'ouverture de notre compte joint, ma conjointe a inversé deux nombres de son N° de téléphone. Rien de grave au départ, mais malheureusement, à l'arrivée de son code secret par la poste, elle n'a pas compris comment l'utiliser et l'a bloqué.

=> Pour obtenir un nouveau code secret, le système envoie un code temporaire sur le téléphone. Que l'on ne reçoit pas car le N° de téléphone n'est pas le bon.

=> Pour corriger le N° de téléphone, il faut avoir accès au site mais impossible d'y accéder puisque le code secret est bloqué

=> Pour utiliser sa carte bleue, ma conjointe doit la débloquer sur le site mais impossible d'y accéder puisque le code secret est bloqué.

Des appels au service client sont resté sans suite "On vous rappelle demain" mais personne ne rappelle.

Une réclamation déposée et enregistrée reste également sans suite...

Je commence à découvrir les limites de la banque en ligne. Pourtant je suis client depuis plus de 16 ans ! ! !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Visiteur fréquent

Re: Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

Situation enfin débloquée !

Un nouvel appel au service client et notre interlocuteur a réactivé temporairement le code secret. Ce qui nous a permis de changer ce code secret et demander en ligne le changement de N° de téléphone.

Ce changement de N° de téléphone a nécessité l'envoi par courrier postal d'un code de confirmation temporaire. Attention, à ne pas confondre ! Ce n'est pas le code secret qui nous est demandé à la connexion mais un code à utiliser une fois la connexion établie : Il nous a été alors demandé de saisir ce code temporaire pour confirmer le changement de N° de téléphone. Confirmation réussie, nous avons par la suite réussi à activer la carte bleue.

On s'y perd un peu dans tous ces codes, mais ça a marché. Merci pour votre aide.

9 RÉPONSES 9
Contributeur fréquent

bonjour

il faut les rappeler !

Visiteur fréquent

J'ai déjà rappelé plusieurs fois sans succès. "On va vous rappeler" - "On va vous envoyer un nouveau code par SMS"... Mais rien. Quand je vois les soucis et la misère des contacts pour rêgler un problème si simple, je me demande sérieusement à quoi m'attendre en cas de problème complexe !

Contributeur fréquent

demande un nouveau code secret par écrit

Visiteur fréquent

Au premier appel, le support nous a dit qu'il allait nous envoyer un nouveau code par courrier postal. On attend toujours (plus d'un mois).

Et je toruve bien désolant que nous (les clients) n'ayons aucun moyen pour envoyer par mail les justificatifs qui pourraient nous être demandés. Je peux envoyer la facture de téléphone pour prouver la petite erreur à la création du compte... Mais je n'ai aucune adresse de contact "mail". Que des contacts téléphoniques avec "paroles en l'air"

Contributeur fréquent

essaye de leur écrire sur facebook

Modérateur

Bonjour Greg_L

Pour recréer un code secret, vous pouvez faire une demande de création par courrier simple daté et signé, par téléphone avec un conseiller ou sur votre Espace Client.

Par téléphone ou sur votre Espace Client, vous pourrez demander à le recevoir par courrier.

Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone fixe lors de l’ouverture de votre compte courant, vous pouvez demander à recevoir votre code secret par message vocal sur votre téléphone fixe.

Bonne fin de journée, 

Vanessa-B

Visiteur fréquent

Bonjour Vanessa-B

Pour vous répondre dans votre texte :

Pour recréer un code secret, vous pouvez faire une demande de création par courrier simple daté et signé,

=> pas encore fait... Mais vu le retour des demandes par téléphone, j'ai peur du résultat.

par téléphone avec un conseiller

=> Déjà fait... J'attend toujours

ou sur votre Espace Client.

=> Pour se connecter, il faut le code secret donc pas possible ! ! !

Par téléphone ou sur votre Espace Client, vous pourrez demander à le recevoir par courrier.

=> Un mail ou un SMS sur le BON n° de téléphone serait tout de même plus simple

Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone fixe lors de l’ouverture de votre compte courant, vous pouvez demander à recevoir votre code secret par message vocal sur votre téléphone fixe.

=> Nous avons deux portables et pas de fixe....

Modérateur

Bonjour Greg-L,

Lorsque vous vous connectez sur votre Espace Client en indiquant votre identifiant et votre date de naissance, vous pouvez cliquer sur « code oublié » ensuite vous pouvez demander l’envoi de votre code secret par SMS ou bien par courrier postal. Le numéro de téléphone renseigné n’étant pas correct, je vous invite à choisir l’envoi par courrier. 

Cette étape est également possible en contactant un conseiller de notre Centre de Relation Clients

Pour débloquer la situation, il est nécessaire de joindre un conseiller au téléphone.

Vous pouvez également relancer le service réclamation en composant le 01.57.22.54.00 et taper la touche 0.

Je reste disponible si besoin,

Bon après-midi, 

Vanessa-B

Visiteur fréquent

Situation enfin débloquée !

Un nouvel appel au service client et notre interlocuteur a réactivé temporairement le code secret. Ce qui nous a permis de changer ce code secret et demander en ligne le changement de N° de téléphone.

Ce changement de N° de téléphone a nécessité l'envoi par courrier postal d'un code de confirmation temporaire. Attention, à ne pas confondre ! Ce n'est pas le code secret qui nous est demandé à la connexion mais un code à utiliser une fois la connexion établie : Il nous a été alors demandé de saisir ce code temporaire pour confirmer le changement de N° de téléphone. Confirmation réussie, nous avons par la suite réussi à activer la carte bleue.

On s'y perd un peu dans tous ces codes, mais ça a marché. Merci pour votre aide.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).