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Greg_L
Visiteur fréquent

Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

Lors de l'ouverture de notre compte joint, ma conjointe a inversé deux nombres de son N° de téléphone. Rien de grave au départ, mais malheureusement, à l'arrivée de son code secret par la poste, elle n'a pas compris comment l'utiliser et l'a bloqué.

=> Pour obtenir un nouveau code secret, le système envoie un code temporaire sur le téléphone. Que l'on ne reçoit pas car le N° de téléphone n'est pas le bon.

=> Pour corriger le N° de téléphone, il faut avoir accès au site mais impossible d'y accéder puisque le code secret est bloqué

=> Pour utiliser sa carte bleue, ma conjointe doit la débloquer sur le site mais impossible d'y accéder puisque le code secret est bloqué.

 

Des appels au service client sont resté sans suite "On vous rappelle demain" mais personne ne rappelle.

 

Une réclamation déposée et enregistrée reste également sans suite...

 

Je commence à découvrir les limites de la banque en ligne. Pourtant je suis client depuis plus de 16 ans ! ! !

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Greg_L
Visiteur fréquent

Re: Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

Situation enfin débloquée !

 

Un nouvel appel au service client et notre interlocuteur a réactivé temporairement le code secret. Ce qui nous a permis de changer ce code secret et demander en ligne le changement de N° de téléphone.

 

Ce changement de N° de téléphone a nécessité l'envoi par courrier postal d'un code de confirmation temporaire. Attention, à ne pas confondre ! Ce n'est pas le code secret qui nous est demandé à la connexion mais un code à utiliser une fois la connexion établie : Il nous a été alors demandé de saisir ce code temporaire pour confirmer le changement de N° de téléphone. Confirmation réussie, nous avons par la suite réussi à activer la carte bleue.

 

On s'y perd un peu dans tous ces codes, mais ça a marché. Merci pour votre aide.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

bonjour

il faut les rappeler !

 

 

 

Greg_L
Visiteur fréquent

Re: Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

J'ai déjà rappelé plusieurs fois sans succès. "On va vous rappeler" - "On va vous envoyer un nouveau code par SMS"... Mais rien. Quand je vois les soucis et la misère des contacts pour rêgler un problème si simple, je me demande sérieusement à quoi m'attendre en cas de problème complexe !

thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

demande un nouveau code secret par écrit

 

 

 

Greg_L
Visiteur fréquent

Re: Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

Au premier appel, le support nous a dit qu'il allait nous envoyer un nouveau code par courrier postal. On attend toujours (plus d'un mois).

 

Et je toruve bien désolant que nous (les clients) n'ayons aucun moyen pour envoyer par mail les justificatifs qui pourraient nous être demandés. Je peux envoyer la facture de téléphone pour prouver la petite erreur à la création du compte... Mais je n'ai aucune adresse de contact "mail". Que des contacts téléphoniques avec "paroles en l'air"

thierry93
Contributeur d'honneur

Re: Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

essaye de leur écrire sur facebook

 

 

 

Vanessa-B
Modérateur

Re: Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

Bonjour Greg_L

 

Pour recréer un code secret, vous pouvez faire une demande de création par courrier simple daté et signé, par téléphone avec un conseiller ou sur votre Espace Client.

 

Par téléphone ou sur votre Espace Client, vous pourrez demander à le recevoir par courrier.

 

Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone fixe lors de l’ouverture de votre compte courant, vous pouvez demander à recevoir votre code secret par message vocal sur votre téléphone fixe.

 

Bonne fin de journée, 

 

Vanessa-B

Greg_L
Visiteur fréquent

Re: Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

Bonjour Vanessa-B

 

Pour vous répondre dans votre texte :

Pour recréer un code secret, vous pouvez faire une demande de création par courrier simple daté et signé,

=> pas encore fait... Mais vu le retour des demandes par téléphone, j'ai peur du résultat.

 

par téléphone avec un conseiller

=> Déjà fait... J'attend toujours

 

ou sur votre Espace Client.

=> Pour se connecter, il faut le code secret donc pas possible ! ! !

 

Par téléphone ou sur votre Espace Client, vous pourrez demander à le recevoir par courrier.

=> Un mail ou un SMS sur le BON n° de téléphone serait tout de même plus simple

 

Si vous avez renseigné votre numéro de téléphone fixe lors de l’ouverture de votre compte courant, vous pouvez demander à recevoir votre code secret par message vocal sur votre téléphone fixe.

=> Nous avons deux portables et pas de fixe....

Vanessa-B
Modérateur

Re: Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

Bonjour Greg-L,

 

Lorsque vous vous connectez sur votre Espace Client en indiquant votre identifiant et votre date de naissance, vous pouvez cliquer sur « code oublié » ensuite vous pouvez demander l’envoi de votre code secret par SMS ou bien par courrier postal. Le numéro de téléphone renseigné n’étant pas correct, je vous invite à choisir l’envoi par courrier. 

 

Cette étape est également possible en contactant un conseiller de notre Centre de Relation Clients

 

Pour débloquer la situation, il est nécessaire de joindre un conseiller au téléphone.

 

Vous pouvez également relancer le service réclamation en composant le 01.57.22.54.00 et taper la touche 0.

 

Je reste disponible si besoin,

 

Bon après-midi, 

 

Vanessa-B

Greg_L
Visiteur fréquent

Re: Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

Situation enfin débloquée !

 

Un nouvel appel au service client et notre interlocuteur a réactivé temporairement le code secret. Ce qui nous a permis de changer ce code secret et demander en ligne le changement de N° de téléphone.

 

Ce changement de N° de téléphone a nécessité l'envoi par courrier postal d'un code de confirmation temporaire. Attention, à ne pas confondre ! Ce n'est pas le code secret qui nous est demandé à la connexion mais un code à utiliser une fois la connexion établie : Il nous a été alors demandé de saisir ce code temporaire pour confirmer le changement de N° de téléphone. Confirmation réussie, nous avons par la suite réussi à activer la carte bleue.

 

On s'y perd un peu dans tous ces codes, mais ça a marché. Merci pour votre aide.

broom
Nouveau Contributeur

Re: Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

concerne parrainage JHNEFYC

broom
Nouveau Contributeur

Re: Situation bloquée... Et peu de support de la part d'ING !

Si les archives de ING ne contiennent pas la trace des aléas de ce projet d'ouverture d'un compte courant, pourtant important, à votre cliente fidèle, alors votre campagne et ma contribution se sont soldées par un cuisant échec !

Merci de revoir avec votre cliente si cela est encore possible ..... Mais sans moi

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution