En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Olivse
Visiteur

Site internet frauduleux

Bonjour,

je me permets de vous solliciter pour un problème de transaction sur un site frauduleux.

J'ai voulu acheter un spa et j'ai trouvé des prix attractifs (15% de moins que sur le marché, e qui ne m'a pas choqué) sur les modéles que je souhaite. J'ai donc créé un compte client et j'ai saisi ma commande. J'ai bien reçu le 3d secure ce qui m'a conforté dans l'authenticité du site. Première tentative de transaction et cela me marque erreur système. Je vais voir sur le prévisionnel d'ing si ma carte est débitée (chose quasi instantanée lors d'un achat) .. et rien.

Je regarde mon statut de commande qui me marque "échoué". Pensant à un bug je renouvelle l'opération... le même chose reproduit. Une demi heure après je me reconnecte sur mon compte client et voit 2 achats CB du même montant. J'appelle donc ING qui après vérification me dit que c'est un site frauduleux ayant domicile en Arabie Saoudite et donc impossibilité de les joindre.

Ma question est la suivante.. même si la fraude est avérée, ai je une chance de me faire rembourser sachant que je suis à l'initative des paiements.

Merci de m'avoir lu et de revenir vers moi si vous avez des informations sur le sujet.

Bonne journée.

16 RÉPONSES 16
thierry93
Contributeur estimé

Re: Site internet frauduleux

bonjour

c'est quoi le nom du site ?

il y a peu de chance, car c'est un litige commercial il faut avoir pris l'assurance payante pour pouvoir être rembourser, mais essaye d'annuler tes 2 paiements

Olivse
Visiteur

intexwebsite

Litige commercial, tout est relatif car le commerçant n'existe pas.

Impossible d'annuler, les transactions sont dejà passées.

Le conseiller ING m'a dit que si il y avait preuve de fraude je devrais me faire rembourser.. Mais bon.

J'attends que le compte soit débité et ferais une demande de contestation puis j'irai déposer une main courante.

Merci pour ton retour.

thierry93
Contributeur estimé

si tu as une carte à crédit il faudra attendre juillet pour faire une demande de remboursement pour avoir plus de chance d'être rembourser il faut porter plainte

sur le site  il n'y a pas d'infos légales  sur leur société

signal-arnaques.com/scam/view/363259

Olivse
Visiteur

Oui j'ai vu le site que tu cites.

J'irai déposer plainte une fois les paiements débités.

Merci à toi.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Olivse, thierry93,

@Olivse, bienvenue dans notre communauté ING !

Vous pouvez effectivement effectuer une contestation. La première étape est de mettre votre carte en opposition pour éviter toutes futures fraudes.

Vous pourrez ensuite effectuer une contestation via votre espace client en cliquant sur "Plus" puis sur "Contester une opération". 

Il vous sera nécessaire de prouver que ce n'est effectivement pas un litige commercial.

Je vous invite donc à effectuer une demande de remboursement sur le dit site même si elle n'aboutit pas.

N'hésitez pas à garder des preuves de vos démarches.

@thierry93, je vous remercie de votre aide.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Olivse
Visiteur

@glawdys: merci pour ce retour.

Vous me conseillez de faire opposition sur ma carte alors que j'ai moi même fait les démarches?

J'ai déjà envoyé un mail pour demander un remboursement du double paiement mais bien sur je n'aurai pas de réponse.

Sauriez vous me dire comment ce site qui n'a qu'un but d'escroquer les gens utilises le 3d-secure?

Merci.

thierry93
Contributeur estimé

"Sauriez vous me dire comment ce site qui n'a qu'un but d'escroquer les gens utilises le 3d-secure?"

il suffit qu'il fasse la demande pour l'avoir

la 3d²  ce n'est pas un contrôle de qualité d'une société, mais  juste un contrôle du paiement

la société peut avoir tes renseignements bancaires et faire d'autres débits

tropcher
Contributeur d'honneur

Pour le moment vous vous inquiétez pour rien car ce que ce vous voyez sur votre compte ne sont que les demandes d'autorisation.

Ce n'est que quand les sommes seront débitées (et rien ne dit qu'elles le seront) que vous pourrez contester les débits.

thierry93
Contributeur estimé

pour contester des débits de carte ing oblige de faire une opposition à sa carte

Olivse
Visiteur

@thierry93

@tropcher

Merci pour vos messages. J'ai fait opposition hier oui.

Dans la mesure ou je suis le donneur d'ordre pourquoi ne serait-ce pas débité?

Compte tenu que c'est un site frauduleux?

Merci.

tropcher
Contributeur d'honneur

Chaque fois que vous commencer une commande en ligne le commerçant  demande l'autorisation pour savoir si le paiement sera accordé par la banque, mais ensuite, si vous n'allez pas au bout, par exemple vous ne recevez pas le sms 3d secure, ou bien vous ne validez pas le paiement avec le code d'accès à votre espace client ING, la demande d'autorisation reste affichée en grisé sur votre compte pendant 7 jours ouvrés (et elle impacte vos plafonds pendant toute cette durée), mais elle peut n'être jamais réellement débitée par la suite.

C'est pour cela que vous ne pouvez pas contester une fraude avant d'avoir été réellement débité.

Olivse
Visiteur

Vous faites apparaître une lueur d'espoir tropcher..

J'ai effectivement validé le 3d secure mais je n'ai pas sais mon code ing comme je le fais parfois lors d'achat.. 

Wait and see donc. Merci encore à vous.

thierry93
Contributeur estimé

si tes achats sont encore, qu’en prévisionnel lundi  oui tu as des chances, que tes achats ont vraiment été refusés, mais le conseiller a du te le dire si tes achats sont passés ou ils ont été refusés

Olivse
Visiteur

Le conseiller ne m'a rien dit.. j'en ai eu 3 ou 4 différents et tjs le même discours.. une fois que la carte est passée on ne peut annuler l'opération. Il faut attendre et déposer une contestation quand ce sera débité. 

En décembre 2020 ING à indiqué que "pour notre sécurité ils peuvent annuler des opérations qui ne font pas appel à la double authentification". cela fait 2 jours que je leur dit que ce site est frauduleux et on me répond que rien n'est faisable.. 

Contradictoire quand même...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).