En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
MMarie
Visiteur occasionnel

Sfam et Cyrana prélèvement frauduleux

Bonjour,
Je souhaiterais signaler plusieurs prélèvements frauduleux sur mon compte.
J'ai demandé une simulation de garantie pour un téléphone.
Le conseiller me demande mon RIB. Sans imaginer le pire, je le donne. Je refuse de signer le contrat car le conseiller refusait de m'indiquer clairement les garanties en m'expliquant que je devais appeler un service spécial et que de toutes façons, je pourrais résilier dans le mois si jamais ça ne me convenait pas...
Je viens de faire la demande de remboursement du prélèvement sur ING et ai également suspendu les mandats de prélèvement jamais signés. J'espère avoir gain de cause.
2 RÉPONSES 2
tropcher
Contributeur d'honneur

Re: Sfam et Cyrana prélèvement frauduleux

C'est assez fréquent avec les assurances : Dès qu'elles peuvent mettre la main sur un rib elles prélèvent.

Normalement lorsque vous demandez le remboursement d'un prélèvement débité il intervient dans les deux jours (vous avez 8 semaines après le débit, voire 13 mois en l'absence de mandat signé, pour demander le remboursement).

Ensuite il faut mettre le "créancier" en liste "noire" sur votre compte.

A mon avis le plus sûr est de créer une "liste blanche" des créanciers autorisés : Dans votre cas et tant que vous n'auriez pas ajouté l'assurance en liste blanche les prélèvements étaient impossibles.

Si vous n'êtes pas remboursée d'ici la fin de la semaine téléphonez au service client pour demander des nouvelles, voire des conseils pour la gestion de vos listes noires ou blanches.

MMarie
Visiteur occasionnel

Re: Sfam et Cyrana prélèvement frauduleux

Merci beaucoup.
Effectivement, c'est intéressant. Je n'étais pas au courant d'une telle possibilité.
Je vais suivre vos conseils pour lesquels je vous remercie encore.
Bonne journée.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).