En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de post à propos de Linxo. Très satisfait de ce sevice depuis sa création avec le CIC et HSBC je voulais savoir si ING le validait.
Merci de votre avis. Bonne journée.
JP
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour KoolMan94,
Nous incitons nos clients à ne pas utiliser ce type d'application (type Bankin, Linxo) dont nous ne pouvons pas garantir la sécurité.
Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre disposition pour toute autre question.
Bonjour KoolMan94,
Nous incitons nos clients à ne pas utiliser ce type d'application (type Bankin, Linxo) dont nous ne pouvons pas garantir la sécurité.
Comptant sur votre compréhension, nous restons à votre disposition pour toute autre question.
Certes non citées par vos clients à utiliser Linseau mais le principe de classement automatique j'ai bien dit automatique des libellés des transactions est très intéressant.
Pourquoi ING direct ne développerais pas ses propres algorithmes qui permettrait sur un modèle social de reconnaissance par vote de classer automatiquement les opérations bancaires exemples si on va à McDonald's que cela classe automatiquement dans restaurant ou snack ?
J'utilise Linseau depuis début de sa création est jamais le moindre problème néanmoins je m'en passerais volontiers si ING Direct un store un classement/une catégorisation automatique des opérations financières.
Merci d'avnace pour votre réponse
Linxo, c'est bien, c'est joli, c'est pratique, MAIS, comment êtes vous assez fou pour confier vos identifiants de connexion de votre compte bancaire à une application tierce dont on ne sait ce qu'elle fait de ses données.
Si demain une faille chez Linxo surgit, ou si un salarié malveillant de Linxo le décide, vos identifiants bancaires peuvent être publiés en clair dans la nature.
Faudra pas venir pleurer si derrière votre compte en banque se fait dépouiller...
Franchement faudrait être bien fou pour utiliser ce genre d'application sans comprendre les danger que ca implique...
Bonjour elban44 et uld,
elban44, nous prenons très à cœur toutes les suggestions faites par nos clients. Pour que celles-ci puissent être étudiées, il vous faut les poster directement sur notre Labo.
Un sujet similaire à votre idée a d'ailleurs déjà été posté là-bas.
uld, nous nous accordons avec vous et sensibilisons les autres clients sur le fait de ne jamais communiquer vos identifiants à des services en ligne de gestion de budget (agrégateurs de compte).
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons un bonne journée.
@Djawdise :
ING n'intrdit pas d'utiliser les agregateurs de compte , il déconseille .
Si linxo ou autre bankin ce fait haker , ing n'est pas responsable , et vous pouvez dire adieu a votre argent.
Communiquer ses identifiants a un tiers est irresponsable .
Bonjour,
je viens de tester linxo. Effectivement, il est très déroutant de donner son mot de passe à un site web (ceci dit à seulement 6 chiffres... ). L'application est très intéressante et efficace. Le solde prévisionnel de cette application est nettement plus juste que celui de ING qui est très discutable !
En fouillant le Web, il est vrai que de donner son password à un tiers est déconseillé voir interdit. Maintenant quel est le risque réel ? Linxo se fasse pirater et qu'un pirate récupère les mots de passe et se connecte à votre place sur l'interface ING puis vide vos compte en réalisant des virements externes ? C'est virements externes ne sont ils pas sécurisés par un SMS au propriétaire ou autres technique ?
En parcourant le site web de ING, il est déconseillé d'utiliser une application type Linxo, "On vous recommande de ne pas utiliser des outils en ligne regroupant l'ensemble de vos comptes bancaires sur une seule page (agrégateurs de comptes bancaires). Ces outils ne sont pas maitrisés par ING Direct et vous demandent de saisir toutes vos informations de connexion, ce qui peut fausser la date de dernière connexion"mis à part fausser la date de la dernière connexion, la sécurité n'est pas remise en cause sérieusement puis cet article sur le forum sans l'interdire réellement. En fait, ING ne peut pas sans doute pour des raisons commerciales favoriser ce type d'application, il n'en est pas acteur...
Si ING proposait un réel service de gestion comme Linxo, les clients ne se poseraient pas la question de l'utilité d'un tel service. Pour ma part, je voudrais connaître mon solde prévisionnel au 2 du mois. Je connais mon solde réel grâce à un logiciel de gestion bancaire, c'est très fastidieux ! En arrivant chez ING, je pensais pouvoir m'en dispenser, mais non, pas possible, le solde prévisionnel d'ING est très peu performant...
Voilà j'espère que cela pourra faire avancer les choses à ce sujet.
Bonjour,
vous avez raison, la gestion des comptes est quelque chose de fastidieux. Pour ma part, je suis passé récemment à iCompta sur Mac, avant j'utilisais Money. La partie qui m'intéresse, en plus d'avoir un historique avec des commentaires pour s'y retrouver, c'est bien le solde prévisionnel. Pour cela, Money était super. Mais bon, tout saisir à la main, c'est très chronophage, j'ai donc choisi d'essayer Linxo, non pas pour son prévisionnel, mais juste comme moyen de récupérer les opérations automatiquement. Linxo est la seule option possible pour ça.
J'ai très longtemps hésité pour des raisons de sécurité moi aussi, mais bon... j'ai sauté le pas, et c'est quand même beaucoup mieux. Le système de validation par SMS permet quand même de se protéger un peu des opérations frauduleuses. Mais on n'est jamais à l'abri !
Je trouve surprenant qu'ING ne fasse rien pour ça, sachant que Linxo est en plus un service payant, et que donc c'est un manque à gagner pour ING. Je préfèrerais payer ING pour un dispositif de connexion automatique plutôt qu'une entreprise tierce ...
Enfin bref, tout ça est bien dommage !
Cordialement
Bonjour pverger73 et Justaman1929,
Nous vous remercions d'avoir partagé votre expérience avec nous.
Comme le suggèrent Raphael-Allard et Laura-Moutard, nous vous invitons à créer un nouveau sujet dans le Labo.
Ainsi, vos idées pourront être soutenues par nos membres en nous pourrons étudier votre demande.
Bonne journée à tous les deux.
Bonjour,
Je suis étonné de voir que ING a totalement abandonné son outil de catégorisation ! Un outil, qui partait d'une bonne intention, à l’époque, et sur lequel j'avais mis de l'espoir pour la suite avec ING.
Je suis encore plus étonné de voir certaines banques comme BforBank ou HSBC s'associer à des services comme Linxo, et donc : permettre une connexion sécurisée entre Linxo<>BforBank ...
Je suis fatigué de voir certains services bogués chez ING en permanence : le sans contact, le site constamment en maintenance, Apple Pay qui a mis un temps interminable à arriver, pas de CB virtuelle ...
Mais je suis très heureux de la simplicité de ING (ça au mois c'est toujours là) !
Mais aujourd'hui, face à l'énactivisme de ING face à ce sujet de la gestion du budget, je projette sérieusement de partir ...
Vous avez été innovant par le passé ! Mais là, depuis un moment, j'ai l'impression d'être avec le service qui reste constamment à la traine.
Cordialement,
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
2 | |
2 | |
1 | |
1 |