En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Snoopixe
Visiteur

Service succession

Bonjour,

 

Mon père est décédé le 16/02/2020. Mon notaire a relancé plusieurs fois le service succession pour qu'il lui soit communiqué l'état des comptes. Aucune réponse ne lui a été apportée alors que la déclaration doit être déposée rapidement. 

Je constate que ce problème de rétention d'information et d'absence de communication existe depuis plusieurs années. 

Est-il possible d'être contactée rapidement afin qu'une solution me soit apportée?

 

Merci par avance

26 RÉPONSES 26
roubey17
Visiteur fréquent

Re: Service succession

Bjr Snoopix

Avez vous eu une solution ou etes vousencore en attente ?

Merci de votre réponse

Roubey17

Snoopixe
Visiteur

Re: Service succession

Bonjour, 

 

Nous avons réussi à obtenir l'état des comptes après avoir écrit au service réclamation courant juin. Toutefois malgré les demandes du notaire les comptes ne sont toujours pas clôturés et le solde est toujours entre les mains d'Ing. 

ING est la seule banque à ne pas avoir restitué les fonds, malgré relances. Ou comment faire fructifier de l'argent au détriment d'une succession. Nous devons déposer la déclaration de succession dans moins d'un mois. Ce qui est sûr c'est que la publicité ne sera pas bonne...

Gwladys-W
Modérateur

Re: Service succession

Bonjour roubey17, Snoopixe,

 

@Snoopixe, je suis navrée de cette situation. Je vous présente toutes mes condoléances.

 

Je vous invite à m'indiquer, en privé, les nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone du défunt ainsi que les vôtres afin que je me renseigne.

 

@roubey17, avez-vous besoin de mon aide ?

 

A très vite.

 

Gwladys-W

roubey17
Visiteur fréquent

Re: Service succession

Snoopixe bonjour

Vous entamez un parcours du combattant. Ma maman est décédée le 22 JUILLET 2019 et à ce jour je n'ai pas encore été virée du solde de son compte épargne, ING à tous les papiers nécessaires depuis le 7 janvier 2020 et malgré courriers, mails, modérateurs ils sont aux abonnés absents, et j'ai du déposer la déclaration de succession aux impots en déclarant un montant que je n'avais pas, SINON on est taxé a 10%. J'envisage de porter plaint pour abus de pouvoirs.

On se tient au courant

Bonne journée

Roubey17

Lorg
Membre confirmé

Re: Service succession

Bonjour, je viens me joindre à vous  dans une situation similaire.  

J'ai déclaré cette situation abusive auprès de : SAIDP-SIGNALEMENTS /Secrétariat Général Autorité Contrôle /75436 PARIS CEDEX 09.

Il s'agit de l'antenne ACPR de la Banque de France.

Si les déclarations de multiplient,  le Contrôle des procédures internes de cet Établissement sera engagé dans les meilleurs délais.

Bien à vous.

 

Kinou59
Visiteur fréquent

Re: Service succession

Je vous suis dans vos démarches car moi aussi le problème est grave. Mère décédée le 06/09/2019. Je vivais à La Réunion. Le 15/07/2020 j'apprends son décès après moult péripéties...ING ne semble pas pressé d'ouvrir le coffre et de me remettre les liquidités.;Faut dire que c'est une certaine somme, pourne pas dire une somme certaine..

Kinou59

Kinou59
Visiteur fréquent

Re: Service succession

J'ai pris note. merci.

Kinou59

Kinou59
Visiteur fréquent

Re: Service succession

Yesss? c'est tout ce qu'ils méritent.

Kinou59

Odmarie
Nouveau Contributeur

Re: Service succession

Merci Lorg,

je  vais le faire de ce pas.

Père dcd en09. 2018... Titres toujours pas transférés sur un compte Ing ce jour !!!

S'il ya moyende s'associer à  plusieurs pour intenter une action publique ouen justice,je suis preneuse.

Comment pourrait on informer les médias nationaux?

Cordialement.

 

Profil anonyme
Non applicable

Re: Service succession

Bonjour,

Je ne vais pas vous soulager, désolé.

Mon cher Papa est parti en 09/2019.

Je me bats, avec mon notaire depuis, pour "récupérer" son PEA.

Je crois avoir tout fait, sauf un procès: Lettres recommandées avec AR, 2 Réclamations, Demande de médiation par l'Autorité des Marchés Financiers, Lettre à la Présidente d'ING France.... Je suis las...

Bon courage.

DenisMF

Lorg
Membre confirmé

Re: Service succession

Actuellement, j'attends une réponse pour le 5/11.... dernier contact de la part d'un Médiateur ING....est-ce parce que j'ai fait un constat réel et dataillé auprès de la SAIDP. Secrétariat Général de l'autorité de contrôle Prudentiel et de résolution-SIgnalements -75436 PARIS CEDEX 09 -. Et également auprès de l 'ACPR.  

De même pour rendre l'affaire publique , j'ai rempli le formulaire internet de PREMIÈRES LIGNES (CASH INVESTIGATIONS) , Mon article a été proposé à la rédaction, mais il faudrait que les dépôts d'articles de multiplient pour activer leur intervention.  Je pense que nous pourrions également se manifester auprès d'une parution nationale, pas uniquement le Canard Enchaîné mais je pense à la rédaction du Monde.   Cet Établissement travaille sans aucune déontologie, il faut y remédier.

Bien à vous

Profil anonyme
Non applicable

Re: Service succession

Il y a aussi la solution de passer par l'émission (radio RTL et en novembre sur M6) de Julien Courbet "Ca peut vous arriver" et leurs avocats très instants..... J'ai fait une demande et j'attends.
Pour moi, ni le médiateur d'ING, ni l'ACPR ne sont possibles car c'est d'un PEA dont il s'agit et c'est donc la médiatrice de l'AMF qui est à la manœuvre.
Tout cela est usant.
Cordialement
DenisMF

Odmarie
Nouveau Contributeur

Re: Service succession

Bonjour Lorg et Denis MSF pour vos informations.

Je suis sur le point de saisir un avocat avec ma sœur qui a fait appel au médiateur des banques depuis novembre 2019,  celui-ci n'a toujours pas de réponse concrète ing de même que l'UFC Que Choisir.

Elle a aussi contacté Julien Courbet sans suite.

Lorg afin de faire les signalements comme les vôtres et contacter Cash Investigation pouvez-vous m'envoyer votre adresse mail ou téléphone pour que l'on se coordonne sur le contenu des articles et signalements y compris les destinataires (Le Monde...)

Téléphone 07 83 76 15 24 .

Cordialement .merci

Odmarie 

Kinou59
Visiteur fréquent

Re: Service succession

Bon aujourd'hui ça y est : les comptes sont bien clôturés  et l'argent devrait arriver d'ici fin de semaine, début de semaine prochaine car le compte à fermer est en Belgique et le compte à créditer en France...

Ils ont été plus rapide... Les démarches pour la succession ont démarré le 3 aout et enfin fin octobre, j'en vois le bout...Heureusement, je suis fille unique, pas de testament....Je n'ose pas penser à ce qui serait arrivé dans une autre situation.. Et il y avait un coffre..

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).