En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Visiteur

Service succession

Bonjour,

Mon père est décédé le 16/02/2020. Mon notaire a relancé plusieurs fois le service succession pour qu'il lui soit communiqué l'état des comptes. Aucune réponse ne lui a été apportée alors que la déclaration doit être déposée rapidement. 

Je constate que ce problème de rétention d'information et d'absence de communication existe depuis plusieurs années. 

Est-il possible d'être contactée rapidement afin qu'une solution me soit apportée?

Merci par avance

5 RÉPONSES 5
Highlighted
Visiteur fréquent

Re: Service succession

Bjr Snoopix

Avez vous eu une solution ou etes vousencore en attente ?

Merci de votre réponse

Roubey17

Highlighted
Visiteur

Bonjour, 

Nous avons réussi à obtenir l'état des comptes après avoir écrit au service réclamation courant juin. Toutefois malgré les demandes du notaire les comptes ne sont toujours pas clôturés et le solde est toujours entre les mains d'Ing. 

ING est la seule banque à ne pas avoir restitué les fonds, malgré relances. Ou comment faire fructifier de l'argent au détriment d'une succession. Nous devons déposer la déclaration de succession dans moins d'un mois. Ce qui est sûr c'est que la publicité ne sera pas bonne...

Highlighted
Modérateur

Bonjour roubey17, Snoopixe,

@Snoopixe, je suis navrée de cette situation. Je vous présente toutes mes condoléances.

Je vous invite à m'indiquer, en privé, les nom, prénom, adresses mail, postale et numéro de téléphone du défunt ainsi que les vôtres afin que je me renseigne.

@roubey17, avez-vous besoin de mon aide ?

A très vite.

Gwladys-W

Highlighted
Visiteur fréquent

Snoopixe bonjour

Vous entamez un parcours du combattant. Ma maman est décédée le 22 JUILLET 2019 et à ce jour je n'ai pas encore été virée du solde de son compte épargne, ING à tous les papiers nécessaires depuis le 7 janvier 2020 et malgré courriers, mails, modérateurs ils sont aux abonnés absents, et j'ai du déposer la déclaration de succession aux impots en déclarant un montant que je n'avais pas, SINON on est taxé a 10%. J'envisage de porter plaint pour abus de pouvoirs.

On se tient au courant

Bonne journée

Roubey17

Highlighted
Visiteur fréquent

Bonjour, je viens me joindre à vous  dans une situation similaire.  

J'ai déclaré cette situation abusive auprès de : SAIDP-SIGNALEMENTS /Secrétariat Général Autorité Contrôle /75436 PARIS CEDEX 09.

Il s'agit de l'antenne ACPR de la Banque de France.

Si les déclarations de multiplient,  le Contrôle des procédures internes de cet Établissement sera engagé dans les meilleurs délais.

Bien à vous.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).