En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Nouveau membre

Service de virement en panne

Bonjour

Depuis Mercredi je ne peux pas faire des virements, j'ai systématiquement le message : 

"Le service est momentanément indisponible"

 

je viens de passer 15 min en attente pour pouvoir parler avec un conseiller et le disfonctionnement persiste. Je ne sais toujours pas à quel moment le service va marcher à nouveau.

 

Est-ce que vous trouvez normal pour une banque en ligne une panne de plus de 24h ?

À quel moment le service va marcher ? je suis à l'étranger et je viens de payer une appel à l'international pour rien.

 

Je suis vraiment deçu.

 

Merci pour votre reponse

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Service de virement en panne

Bonjour à tous,

 

@pvazquez, bienvenue sur la communauté.

 

Nous constatons que ce dysfonctionnement apparaît pour les personnes ayant des RIB étrangers dans leur liste de bénéficiaires.  
 
Nos équipes informatiques font le nécessaire afin de corriger ce dysfonctionnement sur l’espace client et nos applications.
 
Si vous êtes concerné, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :
 
•    Supprimer tous les RIBs étrangers,
•    Effectuer le virement vers un RIB externe français. Dès réception des fonds, vous devrez ensuite effectuer un virement de votre RIB externe français vers votre RIB externe étranger.
 
Par la suite, vous devrez contacter l'un de nos chargés de clientèle pour ajouter vos RIBs étrangers car cette fonctionnalité est désactivée sur l’espace client pour des raisons de sécurité liées aux cas de phishing.
 
Si vous ne souhaitez pas réaliser celles-ci et si votre opération est urgente, nous vous invitons à consulter notre Centre de Relation Client.

 

@PaSi et Pilou, nous vous remercions pour votre participation.

 

Bon après-midi à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Highlighted
Contributeur fréquent

Re : Service de virement en panne

Bonjour.

 

Etrange en effet, j'ai fait ces  jours ça deux virements, ils ont bien été effectués.

peut être essayer avec un autre navigateur ???

Highlighted
Contributeur d'honneur

Re : Service de virement en panne

Bonjour

 

vous vous en êtes rendu compte, vous n'êtes pas seul à être impacté par ce dysfonctionnement qui ne touche qu'une partie des clients

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Impossible-de-faire-des-virements-depuis-plusieurs...

 

et ici

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/%C3%80-quand-l-arr%C3%AAt-des-dysfonctionnements/m...

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : Service de virement en panne

Bonjour à tous,

 

@pvazquez, bienvenue sur la communauté.

 

Nous constatons que ce dysfonctionnement apparaît pour les personnes ayant des RIB étrangers dans leur liste de bénéficiaires.  
 
Nos équipes informatiques font le nécessaire afin de corriger ce dysfonctionnement sur l’espace client et nos applications.
 
Si vous êtes concerné, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes :
 
•    Supprimer tous les RIBs étrangers,
•    Effectuer le virement vers un RIB externe français. Dès réception des fonds, vous devrez ensuite effectuer un virement de votre RIB externe français vers votre RIB externe étranger.
 
Par la suite, vous devrez contacter l'un de nos chargés de clientèle pour ajouter vos RIBs étrangers car cette fonctionnalité est désactivée sur l’espace client pour des raisons de sécurité liées aux cas de phishing.
 
Si vous ne souhaitez pas réaliser celles-ci et si votre opération est urgente, nous vous invitons à consulter notre Centre de Relation Client.

 

@PaSi et Pilou, nous vous remercions pour votre participation.

 

Bon après-midi à tous.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
Contributeur occasionnel

Re: Re : Service de virement en panne

Bonjour à tous 

 

je suis dans le même cas. Je ne vais pas supprimer mon rib N26 pour résoudre votre problème.

 

mais c'est bien de conseiller de faire un virement via une autre banque (ca ne fait pas très sérieux) ça donne plutôt envie de tout clôturer chez ING. 

 

Cordialement. 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).