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Service contentieux

Bonsoir,
Je cherche à avoir l'adresse du service contentieux ing ( pour info je veux lancer une procédure Chargeback mais comme par hasard personne ne connais ça chez ing )

Merci par avance
3 RÉPONSES 3
Contributeur d'honneur

Re: Service contentieux

Il est heureux que la banque évite dans la mesure du possible d'utiliser les anglicismes.

 

"En cas de fraude avérée de la carte bancaire, les opérations sont  remboursées. Pour cela, la création et envoi d'un formulaire en ligne est nécessaire.
Une fois votre dossier analysé par le service concerné, vous recevez une communication sous 10jours ouvrés.

 

Sachez qu'en cas de refus de la part du Service carte, vous avez la possibilité de faire une réclamation pour demander une nouvelle étude de votre dossier.

 

Pour cela, rendez-vous sur votre espace client, cliquez en haut à droite sur "Aides" puis en bas de la page sur "Faire une réclamation". Dans "Les produits ING Direct", cliquez sur l'onglet "Service réclamations" et complétez le formulaire de réclamation en ligne. A la question: "Avez-vous trouvé votre réponse ?" répondez "non" puis saisissez votre réclamation.

 

La réception de votre réclamation vous est confirmée immédiatement par message sur votre espace client.

 

Une réponse vous est ensuite apportée dans les 30 jours

 

Vous pouvez alors saisir le médiateur de la fédération française des banques qui a deux mois pour vous répondre.

 

"

Highlighted
Nouveau Contributeur

Re: Service contentieux

Bonjour,

 

"tropcher" indique un délai de 30 jours.

 

La semaine dernière un modérateur m'a annoncé un délai de 60 jours. Voici la copie de sa réponse :

"...afin de saisir Monsieur le Médiateur, il y a une procédure particulière. Vous devez avoir fait pour le même sujet une réclamation. Si vous n'avez pas eu de réponse sous un délai de 60 jours ou une réponse négative, vous pouvez alors saisir le Médiateur."

 

Pouvez-vous éclaircir ce point ?

 

Anne Marie

Modérateur

Re: Service contentieux

Bonjour à tous,

 

@pariscasual, si vous souhaitez contester une opération carte et demander le remboursement, un formulaire de contestation disponible dans votre espace client doit être transmis en ligne au service concerné.

 

@amcl, le délai réglementaire est bien de 60jours. Toutefois, nous faisons en sorte de traiter les réclamations de nos clients avant et en générale dans un délai de 30jours.

 

@tropcher, merci pour votre participation.

 

Nous vous souhaitons à tous les 3 une bonne fin de journée.

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