En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
justine_psl
Visiteur occasionnel

Service client injoignable

Bonjour,

Après de multiples appels depuis la semaine dernière, ou du moins des tentatives d'appel, je n'ai toujours pas réussi à joindre le service client. Pratique, quand on a de gros achats à faire pour emménager et qu'on a un soucis avec son compte !

Je n'ai jamais eu de soucis en 2 ans chez ING (que ce soit avec mon compte ou avec le service client), mais là ça commence à me taper sur le système...

Surtout que le service client n'est joignable que par téléphone ou par courrier... Peut-être par pigeon voyageur la prochaine fois ? 

19 RÉPONSES 19
moneycash
Contributeur

Re: Service client injoignable

En ce qui me concerne, c'est encore plus pitoyable, ING me fout à la porte en appliquant l'article 34 des conditions générales malgré le fait que mon épouse et moi avons mis tous nos avoirs financiers chez ING comme recommandé par ING il y a quelques années !

Mais le pire c'est que maintenant j'attends toujours comme un c** des nouvelles du service client suite à une demande que j'ai faite auprès du service contrôlé qualité LAM (Mme Gilfap) ( Service qui se charge de vous mettre a la porte) qui a transmis ma requête le 19 AOÛT au service client et ceci JUSTE pour pouvoir retirer notre argent . Depuis JAMAIS, aucune nouvelle ! Totalement incroyable et honteux. Et le compte a rebours de la clôture approche et je ne peux rien faire de plus !! Alors j'espere qu'un modérateur verra ce message et le remontera jusqu'au Service adéquate.

Alain-49
Contributeur régulier

Rien compris.

justine_psl
Visiteur occasionnel

Qu'y a-t-il de compliqué à comprendre ? C'est juste l'expression de mon mécontentement pour un service client injoignable depuis une semaine et demie. Ça ne vous arrive donc jamais d'avoir envie de râler ?

Si c'est pour répondre cela, mieux vaut s'abstenir. 

Cordialement

Maryne-H
Modérateur

Bonjour justine_psl, et moneycash

Je regrette vraiment votre mécontentement. 

@justine_psl, quel est le numéro que vous avez composé ? Quel est l'objet de votre demande ? 

@moneycash, pouvez-vous m'en dire plus en message privé s'il vous plait ? 

A bientôt. 

Maryne-H

justine_psl
Visiteur occasionnel

Bonjour Maryne-H,

Après une semaine et demie à tenter de joindre le service client, je l'ai enfin eu ce matin. Heureusement, les conseillers sont généralement très agréables et serviables. J'ai eu toutes les réponses à mes questions, merci à la conseillère qui a été top.

Je ne dirais pas que je suis réellement mécontente, ce n'est que la première fois que je rencontre autant de difficultés pour joindre le Service client, et les prestations offertes par ING en deux ans chez eux m'ont toujours entièrement satisfaite. Cela dit, un service client difficilement joignable est handicapant pour une banque en ligne... 

J'espère que ces soucis de communication s'arrangeront. Dans mon cas, le souci à régler n'était pas urgentissime... mais pour d'autres cela peut s'avérer invivable.

Bien cordialement,

Justine

Patricia-G
Modérateur

Bonjour justine_psl,

Je suis ravie d'apprendre que vous ayez pu joindre un conseiller.

Je remonte votre remarque auprès des services concernés et vous présente toutes mes excuses pour ce désagrément.

Je reste à votre disposition en cas de besoin.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

FMParis
Visiteur fréquent

Bonjour,

pareil pour moi ! Depuis trois jours sans succès. Cet après-midi j'ai (presque) réussi car l'enregistrement m'a dis que je serais mis en relation avec un conseiller en moins de 5 min.... après en moins de 3 min... après en moins de 3 min .... etc. et hélas 25 min après toujours rien et je été obligé à racrocher car il ne restait que 15 min de mon forfait mobile.

Jusqu'à ce mois-ci j'étais plutôt content de ING mais là, service client impossible à contacter et doublement de prix de gestion de compte comminiqué il y a deux jours seulement. (Sans doute que j'ai raté un mail si jamais cela ait été comminiqué avant). En tout cas avec la crise actuelle ce doublement de prix .... pas facile !

C'est dommage car jusqu'à là c'était plutôt bien.

J'essayerai encore une fois pour voir avec un conseiller si c'est possible de passer vers l'offre "essentielle" sinon il ne me restera que passer à une autre banque.

@Maryne-H  ou @Patricia-G, si jamais vous avez la possibilé de m'informer à ce propos, je serai très reconnaisant.

Bien à vous,.

FMParis

Maryne-H
Modérateur

Bonjour FMParis

Je suis vraiment navrée pour ce temps d'attente. 

Nous nous engageons à proposer un prix juste en rapport avec les avantages, la simplicité et la liberté d'usage offerte à nos clients. Avec la gratuité des paiements et retraits à l'étranger sans limite de montant, ainsi que notre service cash dépannage gratuit à l'étranger, vous avez désormais une offre parmi les plus complètes et compétitives du marché

Il n'est pas possible de passer d'une offre à l'autre sans clôturer votre compte.

Sachez que dans ce cas, votre nouvelle demande d'ouverture de compte sera étudiée de la même façon que la première fois, et qu'il faudra faire un premier versement d'activation provenant d'un compte à vos nom et prénom. *

Si vous souhaitez poursuivre en ce sens, je vous invite à nous envoyer votre lettre de clôture datée et signée, en recommandé avec accusé de réception, à l'adresse :

ING - Service des Opérations

Immeuble Lumière

40, Avenue des Terroirs de France

75616 Paris Cedex 12

Je vous invite à y joindre un RIB à vos nom et prénom, afin que nous puissions y virer le solde du compte.

Vous pouvez retrouver un modèle type de clôture sur votre Espace Client, rubrique "plus", puis "clôturer mon compte". Votre nouvelle demande d'ouverture de compte devra être faite par téléphone en contactant notre Centre de Relation Clients

Je reste à votre disposition. 

Bonne fin de journée. 

Maryne-H

FMParis
Visiteur fréquent

Bonjour Maryne-H et merci pour votre réponse. ;) 

Effectivement encore aujourd'hui un quatrième jour de tentaive pour joindre le service client et..... encore 25 min d'attente (avec un message qui dit : un conseiller vous prendra en charge en moins de 2 minutes!!! Bref... une grande déception. Ce service client était autrefois très bien et facilement joignable. Dans un Banque en Ligne la première chose que l'on s'attend c'est un service client opérationel. Heureusement vous êtes ici pour rattraper un peu cette défaillance  ;o) !

Je comprends bien que vous vous engagez « À proposer un prix juste en rapport avec les avantages....etc."

Le problème n'est hélas pas là . Le problème est que : avec la crise, malheureusement il n'est plus si facile de maintenir des entrées régulières. C’est même 5 ou 6 mois de "zéro entrée" et du coup ce doublement de tarif tombe très mal et surtout fait très mal au portefeuille. 

Dommage que vous n’avez pas prévu un basculement automatique et simple entre les formules. 

Cela aurait résolu le problème que j’espère temporaire et facilité la gestion de la situation.

Je vais regarder la rubrique dont vous parlez, mais il me semble que compte tenu qu’il faudra transférer mon solde vers un autre banque, autant rester directement chez la nouvelle banque. Avec un Switching Service mon solde et tous les mandats de prélèvements automatiques que j’ai sur le compte y seront aussi.

Je vais étudier avec calme la question les prochains jours et choisir le chemin le plus simple.

Paut-être que d'ici là vous aurez mis en place la fonctionnalité de basculement d'un compte à l'autre.

Merci encore pour votre attention. 

Bonne soirée.

Bien à vous,

FMParis

Maryne-H
Modérateur

Bonjour FMParis

Je vous remercie pour votre retour. 

Je comprends votre remarque concernant le changement d'offre. 

Je la transfère à notre service concerné. 

Je reste à votre disposition en cas de besoin. 

Bon après-midi. 

Maryne-H

Chris_M
Visiteur

Bonjour, 

J'écris sur le forum en espérant qu'une personne d'ING, peut-être Maryne-H,  puisse faire remonter mon message et mon mécontentement au service client qui est juste INJOIGNABLE depuis un long moment. 

J'ai résilié mon compte chez ING et ai fait parvenir ma lettre il y a 10 jours déjà . 

Aujourd'hui, je suis prélevé de 10 euros de tenue de compte. 

Je souhaite que ma résiliation soit effective asap et que ces 10 euros injustement prélevés soient annulés. 

Pouvez-vous demander à ce que je sois rappelé ou que ce message soit pris en compte svp ? 

Christophe ML

LauraL
Nouveau membre

Bonjour, 

pareil pour moi j'essaye de les joindre depuis trois mois j'ai envoyé des lettres appelé le service client et jamais une réponse pas de mail évidemment et des frais qui augmentent pour je ne sais quel raison mes lettres de résiliation reste sans réponse c'est frustrant vraiment cette banque c'est n'importe quoi

Toto32
Membre

Fuyez cette banque !!!

Chris74200
Contributeur fréquent

Un peu plus haut, quelqu'un a écrit: "Dans un Banque en Ligne la première chose que l'on s'attend c'est un service client opérationel."

C'est exactement ça le coeur du problème ING!

Une banque en ligne avec des opérateurs de service client injoignables, mal formés et/ou incapables, peu motivés, etc.. ne peut fonctionner correctement. Le principe de la banque en ligne n'est-il pas de fournir un service en ligne disponible à toute heure ouvrable?

Et il ne faut pas compter sur la modération du forum pour relever le niveau...

Comme le dit Toto32, fuyez...

Meilleurs auteurs de solution