En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Membre

Service client déplorable

C'est sans bcp d'espoir que je poste ici. ING est une banque qu'il faut absolument fuir. Le client n'est pas roi, loin de là. Le plus gros problème est le contact... impossible d'envoyer un mail, obligé de contacter par téléphone sur un call center situé au magrheb où je ne sais où... des personnes au téléphone totalement incompétentes, jamais bien entendu la même personne et aucun suivi du client... bref, lorsque vous avez déposé votre argent, c'est terminé ils le gardent et vous avez un mal fou à le récupérer. Bref ... en ce qui me concerne, pour résumer car trop long de rentrer dans les détails: Je suis en Nouvelle Calédonie " les interlocuteurs que j'ai à chaque fois sont tellement incultes et incapables de faire des recherches sur maps, qu'il ne savent pas où se trouve la Nouvelle Calédonie"... J'ai donc souhaité depuis ici faire mon changement d'adresse. J'ai du comme c'est considéré comme à l'étranger, remplir " ma femme a un pea chez ing" toute une batterie de documents que j'ai envoyé par courrier. N'ayant aucun retour près d'un mois plus tard, j'ai contacté ING par téléphone " pas d'autre choix". Ils n'avaient pas reçu mon courrier ... la blague .... j'ai donc pu leur envoyer les documents par mail " là ils ont trouvé un lien".... Cela a mis une plombe pour les changements. Ensuite venait le changement du numéro de téléphone. Ici les numéro sont à 6 chiffres... Différent de la métropole. J'ai du pour le changement de téléphone envoyer un courrier " encore la bonne blague".  Le courrier reçu, ils n'ont pas rentré le numéro correctement, c'est a dire qu'il n'ont pas rentré la bonne zone pacifique... donc impossible de me connecter sur mon compte avec la double authentification. Je les ai contacté ce jour pour expliquer mon problème " j'en suis à XXXX appels avec à chaque fois un incapable différent ..." .. Là il me dit qu'il doit m'envoyer un autre courrier avec un code qui me permettra de valider mon nouveau numéro. Je ne suis pas encore sur de pouvoir accéder à mes comptes à la réception de ce code car pas sur qu'il ait compris et fait vraiment le nécessaire ... C'est une catastrophe, je suis bien énervé et dégouté de cette banque. Je souhaite accéder à mes comptes afin de faire le point pour ensuite virer tout ça ailleurs. Boursorama et monabanq pour ne citer que ces deux banques en ligne, sont nettement mieux " chez eux le client est un client, pas un portefeuillle comme chez ING. Je ne comprends pas comment vous pouvez encore avoir des clients ....  Bref je poste car je suis énervé... peut être qu'une personne de chez ING avec un minimum de cervelle comprendra mon problème ... 

15 RÉPONSES 15
Nouveau Contributeur

Re: Service client déplorable

Bonjour,

je ne peux que constater que je ne suis pas le seul à avoir un problème chez ING et qu'il n'y a personne au service client pour le règler.

3 de mes virements faits le 16/12/20 sont passés 2 fois et depuis j'ai un mal fou pour récupérer les sommes indument virées. Le service client que j'ai contacté par tous les moyens (tel,mail, facebook, messenger) ne répond pas et toujours rien à l'horizon.

Ah si, ils ont réussi à retirer 2 fois la somme virée mais à un seul destinataire, trop fort et le seul destinataire qui a son compte chez ING n'a toujours pas été régularisé alors qu'il aurait dû l'être le premier, non?

La cerise sur le gateau, c'est que les virements en double(2034 euros) m'ont mis à découvert et sans honte, aucune, on m'envoie des mails m'indiquant mon découvert et maintenant j'ai même été taxé des intérêts débiteurs.

Je me demande si le service client existe vraiment ou s'il est également virtuel.

C'est vraiment malheureux d'être traité de la sorte après plus de  10ans chez ING;

Membre

Bonjour Raymond,

Je ne suis pas du  tout étonné par votre témoignage. Et je me demande même ce que nous faisons sur ce forum car personne de chez ING ne nous répondra. Tout ça n'est qu'un écran de fumée... ING n'est là que pour prendre notre argent. Ca n'est pas une banque au sens litéral du terme. Le service client n'est qu'un ramassi d'incapables très certainement sous-payés et basés dans un pays en voie de développement... le profit, le profit, juste et uniquement le profit compte. Le pire c'est que je pense que ces banques sont intouchables. Le médiateur n'a aucun pouvoir ... là encore des gens payés à ne rien faire ... bref, j'espère que je pourrais les quitter au plus vite....

Modérateur

Bonjour damvdr et Raymond,

@damvdr, je suis navrée de cette situation. 

Pour votre information, nos conseillers sont bien basés en France.

Dès réception de votre code secret, si vous rencontrez des difficultés à valider le changement de votre numéro de téléphone, je vous invite à contacter notre Centre de Relation Client.

@Raymond, nous avons pris en charge votre dossier via un autre canal. Je vous invite à patienter pour le retour. 

Bon après-midi. 

Patricia-G

Nouveau membre

Bonjour, 

Même porblème également, nous sommes en NC depuis sept 2019, nous voulions fermer notre compte,  mais impossible d'accéder à l'espace client car il fallait un code envoyé par sms mais nous ne pouvions pas mettre à jour notre numéro (car ils ne prennent pas les numéros à 4 chiffres, même avec l'indice +687 !). Donc nous avons fait de nombreux courriers, il manquait toujours des pièces, que nous avons envoyé, puis le dossier a été perdu 2 fois ! Ensuite il fallait à tout prix un numéro fiscal, que nous n'avions pas encore car -d'un an de résidence, bref une galère pas possible ! En attendant, plus d'accés à nos comptes, et des messages pour dire que nous étions à découvert et qu'il fallait renflouer (heureusement ce n'était pas un compte principal, mais avec leurs prélèvement de 5 euros par ci par là pour la gestion de compte, le compte sombrait pendant que nous ne pouvions rien voir !). Là au téléphone ils nous disent qu'il faut refaire une demande de changement d'adresse etc mais pour cela il faut accéder au site pour télécharger le document de changement d'adresse ... nous n'y avons toujours pas accès. 

C'est une catastrophe cela fait plus d'un an que nous nous battons là-dessus et toujours zéro solution !! Il faut de nouveau que nous refassions toute les démarches depuis le début. 

Donc >> si l'un de vous voit ce message et est d'accord pour nous aider en m'envoyer sur adresse mail perso le document à télécharger sur espace client pour indiquer un changement d'adresse à l'étranger... Cela nous aiderait énormément...

Merci par avance, il semblerait que tous les expats en NC chez ing soit dans la même galère !!

Membre

Décidément vous aimez manier le cynisme ....  vous m'invitez à contacter à nouveau par téléphone le svc client si cette histoire de code ne fonctionne pas, au lieu de vous occuper serieusement de mon cas ... ça serait pourtant professionnel de vous occuper serieusement de mon cas ...mais non... vous persistez ... je n'ai qu'à attendre la réception de ce code pour pouvoir me connecter... aucune réponse de votre part aurait eu le même effet, je ne poste pas ici pour avoir de l'aide d'ing, j'ai bien compris votre politique... je poste ici pour informer les autres clients ainsi que les potentiels futurs clients ... 

Membre

Bonjour Charlotte.

En effet, ING est une "banque" catastrophique. No comment !

J'ai le document que je peux vous envoyer si vous le souhaitez. Communiquez moi juste votre mail.

Bien cdlt

Damien

Contributeur d'honneur

Ce n'est pas une banque catastrophique, c'est une banque en ligne, une vraie : Tout ce que vous ne pouvez pas faire en ligne vous ne pouvez pas le faire (à moins de recourir au courrier postal et ses délais incompressibles, voire à un médiateur et au tribunal judiciaire de votre domicile ) ... Et il vaut mieux le savoir !

Membre

Non...je maintiens que cette banque en ligne est catastrophique. Je suis client d'autres banques en ligne..le svc client n'a rien à voir (monabanq, Fortuneo et Boursorama).. possibilité de les joindre par mail avec réponse de la part de personnes compétentes et rapide .. les problèmes que je rencontre chez ING sont impesables chez ces banques... Je ne comprends pas pourquoi ING est une banque avec autant de clients... Bref...je vais bien arriver à les quitter...

Contributeur d'honneur

Les autres banques en ligne sont plus récentes donc moins abouties : ING (direct) était comme elles au début avec mail, palmes d'or du service client etc... mais plus les clients apprennent à se servir de la banque en ligne, moins il y a de problèmes et moins il y a besoin de service client et c'est ce qui explique que les clients restent et viennent chez ING france... "en toute connaissance de cause" ...

Membre

Vous devez travailler chez ING ! 

Justement si cette banque était aboutie... Ce genre de problème serait règlé de façon professionnelle et rapidement. Le client doit être roi. PayPal est un service abouti avec un service client terriblement efficace. Chez eux le client est important. Pas chez ING..c'est une évidence... Bref..je ne vais passer mon temps sur ce forum...j'ai déjà assez perdu de temps comme ça.. j'espère juste que cela ne sera pas censuré et que cela pourra éclairer de futurs clients à qui je ne conseille absolument pas ING..

Contributeur d'honneur

Paypal c'est de la daube : Ils vous envoient des mails auxquels ils demandent de répondre et qui sont très faciles à imiter par les fraudeurs (phishing) et ils demandent inscription avec identifiant et mot de passe ... Toutes choses que j'élimine systématiquement ou du moins que je restreint au maximum ... Dans la mesure du possible bien évidemment ...

On ne peut plus rien commander en ligne sans inscription, mot de passe, cookies et bientôt curriculum vitae ...

Membre

Pas d'accord avec vous sur PayPal..j'ai eu a faire a.eux pour plusieurs litiges.. très pro très sérieux très rapide.

Concernant la fin de votre mail...c'est le monde que les peuples ont choisi....le.bigdata et l'intelligence artificielle qui arrive partout et avec une puissance d'action incomparable..nous ne pourrons plus reculer.... A moins de se.marginaliser... 

Contributeur d'honneur

Ce ne sont pas les peuples qui ont choisi, ce sont les "gafa" Smiley heureux

Mais les peuples finissent toujours par avoir raison : Quand je vais chez un boulanger pour acheter un croissant il ne me demande pas encore de créer un compte en donnant mon mail ou mon numéro de téléphone pour choisir un mot de passe.

Ce que tentent déjà de faire les grandes surfaces avec leurs cartes dites "de fidélité" ...

paypal, ebay et google sont devenus la même boutique : résultat une jolie pagaïe dans les identifiants (j'ai fermé à la fois paypal et ebay) parce-que je ne peux pas fermer google dont j'utilise les services.

Je me suis inscrit une première fois sur facebook : refusé parce-que j'avais pris un pseudo et non ma véritable identité.

Je me suis inscrit une seconde fois avec ma véritable identité, accepté (le temps de pouvoir envoyer un message à Auchan) mais radié quelques jours plus tard car je ne m'étais inscrit à aucun groupe de discussion.

Il est bien triste de devoir en passer par toutes ces sociétés américaines qui n'ont pas su s'adapter aux moeurs européennes.

Membre

J'ai reçu le code temporaire hier. J'ai appelé le svc client ce soir " ici " car pas possible de rentrer ce code en ligne. J'ai donc validé en ligne mon numéro de téléphone avec ledit code. Cela a a priori fonctionné puisque j'ai reçu un code sur mon numéro de téléphone " enfin ". J'ai donc dit à la personne que c'était bon, que cela fonctionnait et j'ai raccroché. Lorsque j'ai voulu ensuite me connecter à mon compte. Je suis tombé sur une page me demandant de vérifier mes coordonnées etc... J'ai commencé par mon numéro de téléphon qui s'affichait " indicatif de la Nouvelle Calédonie +687 puis dans la case du dessous mon numéro de téléphone à 6 chiffres. Je dois donc à cette étape, valider en cliquant en bas. ... impossible, la case est grisée... j'ai rajouté des 0 à la suite de mon numéro à 6 chiffres pour voir ... en fait le logiciel ne prend apparement en compte que 10 chiffres...Mais lorsque je mets des 0 il me valide ensuite un autre numéro de téléphone et du coup cela ne fonctionnera plus ensuite.... j'ai donc contacté à nouveau le service client pour leur exposer ce problème ... un nième problème .... la personne fait remonter et me dit que cela sera réglé sous 48 heures !! j'explique que cela fait des mois, depuis mai 2020 que j'essaie de me connecter sur mon compte et qu'il serait souhaitable que mon problème soit réglé dans l'urgence...visiblement, c'est le deux poids deux mesures... je ne suis pas assez riche car si j'avais des milions d'euros sur mon compte, le problème serait réglé dans la minute. C'est une évidence... honte à ING...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).