En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

Service client ING direct ? Inexistant, fuyez.

Bonjour,

Envie d'ouvrir un compte chez ING ? Voici une anecdote qui refroidira certainement les indecis - pour faire simple:

-Jeune couple de cadres diplomes en CDI ouvrant recemment un compte commun ING pour simplifier les finances, notemment lors des voyages

-2 appels au service client d'ING pour les informer de notre depart d'un mois en vacances, une semaine avant celui ci, et reclamer que le necessaire soit fait au niveau des cartes de retrait  et du plafond ("ne vous inquietez pas, nous ferons les demarches necessaires pour que vous n'ayez aucun pepin a l'etranger")

-Apres 2 retraits a l'etranger, impossible de retirer: ma carte est bloquee pour 'suspicion de fraude'.

-Appel au service clients de l'etranger (30 minutes, 65euros). "Il n'est pas possible de mettre en place une procedure d'urgence car vous etes clients depuis moins de 4 mois" (interdiction de retirer notre argent), "mais ne vous inquietez pas, l'autre carte du compte commun fonctionne toujours et sans plafond. Vos deux plafonds seront debloques des lundi."

-Conseillere au telephone incapable de me garantir que le cout de cette communication me sera remboursee. Serions-nous donc responsables de la situation ?

-Autre carte bloquee le soir meme car ayant atteint le plafond de retrait (tres bas) sur 7 jours glissants (je pensais qu'il n'y en avait pas ?)

4 jours plus tard, mercredi donc, silence total, toujours impossible de retirer.Plafonds inchanges. Aucune reponse a nos nombreux emails. 3 interlocuteurs incompetents. Crainte d'appeler par peur que nos frais ne soient pas rembourses. Impossible d'acceder a l'argent verse sur ce compte pour le voyage.

Je ne mentionne pas l'application qui redirige vers le site pour augmenter ses plafonds carte, et lorsqu'on va sur le site un message indique 'aucune carte active sur votre compte'.

Si nous avions cloture nos comptes dans nos banques d'origine, comme nous avons songes a le faire, nous aurions certainement du ecourter notre voyage de deux semaines pour impossibilite de retirer (certains pays ne sont pas pourvus de machines a carte bleues a tous les coins de rue) - sans compter les potentiels problemes localement pour defaut de paiment (hotels, services, etc.)

Beaucoup de curieux de notre entourage etaient frileux a l'idee d'opter pour une banque en ligne, il semblerait que nous ayons ete les malheureux cobayes de cette experimentation dramatique. Nous aurions aime pouvoir lire un tel retour d'experience avant de signer,

Ne confiez pas votre argent a des amateurs.

Sincerement,

Un 'client' excede.

9 RÉPONSES 9
Contributeur respecté

Re : Service client ING direct ? Inexistant, fuyez.

Bonjour Laolao,

Effectivement dans certaines situations les choses deviennent rapidement compliqués.

Rassurez-vous, cela arrive partout et heureusement il n'y a pas que des problèmes comme le votre.

Bon courage pour la suite.

Cdlt

Contributeur

N'empêche que c'est pas la 1ere fois que je lis sur le forum que des cartes sont bloquées à l'étranger pour suspicion de fraude. Je vous avoue que je vais un peu engoisser lors d'un voyage à l'étranger. Ils disent même qu'il faut les prévenir lors d'un voyage. J'ai jamais entendu ça dans une banque traditionnelle. Dans une banque traditionnelle, le conseiller appelle le client pour lui demander si c'est bien lui qui retire à NYC. Il n'y a pas de blocage. 

Néanmoins je trouve mon compte chez ING.

Retraité du Web Café

Re: Service client ING direct ? Inexistant, fuyez.

Bonjour Laolao, Acidflash et pauline_hill,

@Laolao, nous sommes sincèrement désolés d'apprendre cela.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé afin que nous puissions prendre contact avec vous. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Laolao" puis sur "Mes messages privés".

Nous restons à votre disposition.

Contributeur fréquent

Inquiétant ! s'il faut prévenir sa banque dés qu'on sort de la maison, comme un gamin qui doit prévenir papa et maman... c'est pas top !

si la banque de demain ressemble à celle d'avant hier on n'avance pas...

ubb Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

Je peux voir que votre reponse est standardisé. Donc je cne coix pas que vous truvez une solution pour mon problème!

Retraité du Web Café

Bonjour ubb,

Nous regrettons votre situation. Nous souhaitons vivement vous apporter une solution.

Aussi, une réponse vous a été apporté sur ce sujet.

A bientôt.

Nouveau Contributeur

La situation devient critique et est très préoccupante! Comment je fais pour mon crédit immobilier? Les prélèvements des impôts? Ma facture de téléphone? Ma facture internet?

Le virement de mon salaire du 1er avril (10 jours!!!) n'apparaît toujours pas sur mon espace client. Je ne peux pas faire de virement et je n'ose même pas sortir ma CB pour faire des achats pour l'anniversaire de mon fils demain!!!

Répondez moi! C'est quoi ce service client inexistant?
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Aujourd'hui, lundi 13 avril, à 9h50, toujours pas de trace du virement de mon salaire en date du 1er avril... Retrait possible, mais pas de possibilité de faire de virements pour payer impots, crédit immo, factures EDF, GDF, téléphone, internet...

Remarquez, si on me coupe internet et EDF, je ne pourrai plus vous contacter. Très bonne stratégie de la part d'ING...

12 jours ! record à battre?

Retraité du Web Café

helene1981, comme convenu par téléphone ce matin, nous avons bien pris votre dossier en charge. Nous allons faire le maximum pour vous apporter une réponse dans les meilleurs délais.

A bientôt.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).