En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau membre

Se passe quoi là ? Plus d'opérations sur le compte, virements non faits, pas de service client...

Bonjour :

Après deux tentatives d'appel au service client, au bout de 30 mn d'attente je capitule.

Que se passe-t-il depuis quelques jours ?...

Depuis le 2 avril :

- un virement récurrent sur un autre compte n'a pas été fait, aucun message de votre part

- deux virements en date du 2 avril sont dans la nature

- un troisième virement devant arriver sur mon compte hier est lui aussi je ne sais où...

- il semble également que les opérations au débit n'apparaissent pas non plus.

Vous faites quoi là ?

Je ne suis pas la seule à vous demander des explications.

Ne me dites pas que c'est de la faute au CA ou BNP ou autre. Vu le nombre d'interrogations à ce sujet depuis jeudi dernier je pense que la moindre des chose est de contacter les clients pour vous excuser et nous dire quand les opérations reprendrons.

Mon compte est figé... on fait comment là pour payer nos crédits, courses, etc.... ?

27 RÉPONSES 27
Visiteur fréquent

Re : Se passe quoi là ? Plus d'opérations sur le compte, virements non faits, pas de service client.

Bonjour,

J'ai posté u message sur le sujet sur un autre topic, mais aucune réponse depuis ce matin. Comme l' autre sujet est marqué comme "résolu" je remet un commentaire ici. Virement fait le 2 Avril de la société générale non reçu a ce jour. Effectivment aucun mouvement n' a été fait sur mon compte depuis Jeudi dernier. Pourriez-vous expiquer ce qu'il se passe?

Merci de votre aide

Contributeur fréquent

Re : Se passe quoi là ? Plus d'opérations sur le compte, virements non faits, pas de service client.

Bonjour,
C'est pas forcément étonnant. Si votre virement a été passé jeudi 2 dans l'après-midi (meme après 11h je crois) , il n'a été traité/émis par la banque que Mardi 7 avril donc pas reçu avant mercredi ou jeudi.
Parceque vendredi 3 avril (Vendredi Saint) et lundi 6 (lundi de pâques) sont des jours fériés et qu'il n'y a pas d'opération bancaire le week-end et les jours fériés...

Bonne journée.
Highlighted
Contributeur occasionnel

Bonjour,

Idem, j'ai des opérations qui étaient annoncées en débit le 07/04 et elles ne sont pas passées hier, ni ce soir du reste...

Membre

Pareil pour moi, aucune opération sur mon compte depuis le 1er avril.

Mon loyer n'est pas retiré, les courses faites jeudi dernier non plus ... 

Ce qui me rassure c'est de ne pas être la seule mais quand même !!

Un message d'ING serait plus que le bienvenue.

Visiteur occasionnel

Bonsoir

Ou est ce que vous êtes en dans la réception et émission de virement . Parce que j'attends toujours mon virement de salaire du vendredi matin et je n'ai toujours .
Ça m'inquiète vraiment . Je vois les prélèvements qui vont commencé et rien ne bouge !!

Nouveau Contributeur

Bonsoir,

Egalement pour moi. Il y avait un prélèvement annoncé pour le 07 avril et je ne le vois toujours pas prélevé sur mon compte.  J'en ai 2 nouveaux annoncés pour les prochains jours. J'espère que cela ne va pas recommencer comme l'année passée.

Dans l'attente,

Très cordialement,

Contributeur respecté

bonsoir,

si un modérateur passe par là et nous informe cela serait sympa

effectivement je constate que depuis le 2 plus aucun mouvement

mais effectivement du 3 au 6 aucun mouvement bancaire (férié et week-end)

donc tout devrait revenir à la normal demain ?

il doit y avoir des bouchons informatiques..... ou la sardine a bouché le port de marseille (1er avril)

bonne soirée

Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis très heureux de constater le serieux d'ING (ironie) ... Je suis nouveau client, j'attendais mon salaire our pouvoir activer mon compte et l'idiot que je suis à tout virer au lieu de se contenter des 750€ reclamés... Mal m'en à pris puisque mes fonds sont dans la nature depuis Jeudi 2 avril...

C'est vraiment lamentable, mes créanciers commencent à sortir les crocs !

Alors petite question à ING : Vous faites quoi ? Crédits à taux zéro + frais de dossier gratuits pour palier vos carences ?

De plus je suis abasourdi en lisant un commentaire un peu plus haut disant : "Pitié pas comme l'année derniere.." ! Que faut-il comprendre ?

En tout cas nos relations commencent très mal et j'ose esperer un dédomagement au moins à la hauteru de ce que vont me réclamer mes créanciers en indemnité de retard... Les clients ne sont pas responsables de vos soucis informatiques, et les jours feriés bancaires sont de bonne augure pour vos excuses.

Un nouveau client déjà mecontent.

Contributeur occasionnel

Le vendredi 3 avril il a eté viré sur notre compte joint :

Salaire de ma femme

Remboursement securité sociale

Remboursement Mutuelle

Aujourd'hui 8 avril 22h10 aucun de ces virements n'apparait sur notre compte courant.... Merci ING j'ai l'impression que les problemes recommence comme cet été ???. Je remarqure aussi que deux paiement fait par cb le vendredi 3 avril n'apparaisent pas non plus. Le pire est de voir que le salaire a ce jour n'apparais pas sur le compte alors que demain logiquement ma mensualitée de mon crédit immobilier va etre débité.

Visiteur fréquent

Bonjour,

@Jeancdnet: Vendredi 3 n' était pas un jour ferié a ma connaissance, seul Lundi de Paques est férié

Sinon, effectivement, est-ce qu'un conseiller pourrait nous repondre, afin de nous informer de ce qu'il se passe?

Merci

Membre établi

Le budget informatique est passé dans le marketing
Nouveau Contributeur

Pareil pour moi, aucune opération sur mon compte depuis le 1er avril.

Est-ce un poisson d'avril ????

Mes operations ne  sont executées, . 

On est nombreux à etre dans ce cas.

Un message d'ING serait plus que le bienvenue.

Je m'appretais à parrainer qqlun, je me demande si je vais le faire 

Contributeur fréquent

Bonjour,

@Sabine> le vendredi 3avril (vendredi Saint) est un jour férié en France au moins en Alsace comme le 26 Decembre.
Par contre, il est aussi férié dans de nombreux pays européens, c'est pour ça que la bourse est fermé du jeudi soir au mardi matin. Et il me semble (mais un modérateur confirmera peut être) que c'est un jour férié bancaire également, c'est à dire sans opération.
Visiteur fréquent

Merci pour l'information, je n'étais pas au courant.

Ceci dit, maintenant, meme si le vendredi etait un jour férié bancaire, ça commence tout de meme à faire long

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).