En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Damien5956
Nouveau Contributeur

Scandaleux vous n’êtes que des voleurs !!!

Scandaleux vous n’êtes que des voleurs !!!

J’ai eu une interdiction d’emmètre des chèques à la banque postale pour un montant de +/-30€ (je ne me souvient plus) au mois d’aout suite a une erreur de virement que j’ai mal effectué(en cours de régularisation) . J’ai reçu le 27 aout une lettre de ing me disant je cite «  vous ne devez plus émettre de cheque de quelques montant et sur quelque compte que ce soit, sous peine de sanctions pénale » j’ai effectivement fais 4 chèques qui vont de 6€ à 98€ sachant qu’il y a l’argent sur mon compte je ne vole personne MOI . Aujourd’hui ing a pris 30€ de frais pour un cheque de 50€ pour je cite « PAIEMENT D'UN CHEQUE EMIS EN VIOLATION D'UNE INTERDICTION BANCAIRE » alors que sur leur lettre il parle de sanction penale pas pecuniere !!!!! de plus il me reste 3 chèques dehors de 6€ qui vas me couté 36€, 37€ qui vont me couté 67 et 98 qui vont me couté 128€ alors après avoir recherche sur internet il semble que ing vole, escroque ces propres clients alors ne reste pas dans cette banque.

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Scandaleux vous n’êtes que des voleurs !!!

Bonjour @  tous,

Les échanges postés récemment ont été particulièrement virulents et nous regrettons que cette conversation ait pris un tel tournant.

Nous vous rappelons qu'il s'agit d'un forum consacré au secteur bancaire, accessible à tous, et donc susceptible de toucher les mineurs.
De nombreux messages postés sur ce topic ne représentent que peu de valeur ajoutée pour les membres du Web Café et certains présentent un caractère insultant outrepassant  nos règles de fonctionnement.

C’est pourquoi nous avons modéré certains de vos échanges, clôturé cette discussion et pris contact en privé avec certains membres à fin de leur rappeler ces règles.

Nous présentons nos excuses à ceux qui auraient pu être choqués par cette discussion et nous vous invitons à maintenir l’esprit convivial et constructif qui anime cet espace depuis sa création.

Bonne journée.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
Damien5956
Nouveau Contributeur

Re : Scandaleux vous n’êtes que des voleurs !!!

De plus je me fais piraté mon compte au mois de septembre j’ai donc eu un nouvelle CB qui me fond payé 10€ si ca c’est pas du vol !!!! donc rien que aujourd’hui 40€ de frais pour un compte qui ce trouve dans le positif imaginé si celui-ci été négatif il m’aurai ruiné de frais en tout genre ESPECE DE VOLEUR!!!

Baki
Contributeur

Bonjour
A la lecture des posts en général et surtout au silence d'ING, chacun doit se faire son idée du risque et du coût au final modique d'un compte courant en banque classique a coté du coût potentiel et des problèmes de ces banques en lignes....
Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

certe cela ne fait pas plaisir mais toutes les banques appliquent les mêmes règles. A nous d'être vigilants.

il y aura toujours des frais à payer

wiki résume bien la situation

***fr.wikipedia.org/wiki/Interdiction_bancaire

Espérant que votre situation s'arrange rapidement.

bonne journée.

Damien5956
Nouveau Contributeur

bonjour

dans la lettre reçu il parle de sanction pénale non pécuniaire dans ce cas la c’est bien du vol de plus 10€ facturé pour une CB qui a été piraté c’est aussi du vol…

tropcher
Contributeur d'honneur

Je suis d'accord avec damien5956, ce n'est pas juste mais c'est la loi : La loi ne devrait pas permettre de faire payer le remplacement d'une carte bancaire piratée, car  la banque et mastercard sont responsables de la sécurité de leurs cartes, et en cas de chèque sans provision ce n'est pas à la banque de se faire justice elle même en prononçant une sanction pécuniaire, c'est du ressort du pénal.

Les députés et le gouvernement ne font pas leur travail, à croire qu'ils sont influencés par les lobbies bancaires.

Mais on ne peut pas reprocher aux banques la carence des députés.

Jeancdnet
Contributeur fréquent

Bonjour,

Pour l'interdiction bancaire c'est toujours pénible, par contre la "sanction" pécuniaire doit correspondre aux tarifs d'ING et non du vol, si les tarifs d'ing sont trop chers faut aller à la SocGen ;)
Pour la sanction pénale ING est peut-être obligé de prévenir.

Quant aux frais de renouvellement de la CB, on lit ico qu'il ya eu de nombreux remboursements effectués à posteriori une fois le piratage prouvé.

Bonne journée.
Princessilla
Contributeur respecté

Bonjour
Faites une demande de remboursement auprès d ing
Cela ne coûte rien
Bonne journée
Alexandre-M
Retraité du Web Café

Bonjour Damien5956, Baki, Princessilla, tropcher et Jeancdnet,

@ Damien5956, nous regrettons votre mécontentement. Le courrier qui vous est envoyé vous informe effectivement des dispositions légales mises en place pour le traitement d'une interdiction bancaire.

Concernant notre grille tarifaire, celle-ci est disponible ici.

Concernant les frais pour le renouvellement de votre carte suite à son utilisation frauduleuse, avez-vous pris contact avec notre Centre de Relation Client?

Comme l'indique Jeancdnet, le remboursement des frais pour renouvellement de la carte est effectué en complément des opérations frauduleuses.

@ Baki, Princessilla, tropcher et Jeancdnet, nous vous remercions pour votre participation.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Damien5956
Nouveau Contributeur

bonjour 

à partir du moment ou vous envoyez un courrier dans lesquels vous expliquez la procédure , il y aurai été écris que pour un cheque même payé j'aurai 30€ de frais je ne faisais pas un cheque de 6€!!!!!

La un geste commercial ne suffit pas il faudrait aussi une explication sur le fait que le courrier et incomplet !!! et donc que ing en oubliant de mettre cela dans sont courrier deviennent des VOLEURS !!!

Lamasticot
Contributeur fréquent

La grille tarifaire et votre courrier sont 2 choses différentes.

Il n'y a pas d'obligation de noter les tarifs dans un courrier d'interdiction bancaire qui est purement réglementaire sinon ils devraient mettre tous les tarifs des qu'une communication est faite.
Damien5956
Nouveau Contributeur

il vaut mieux etre sourd qu'entendre ca!

faire payé 30€ un cheque sur un compte positif!!!!

vous voyez le probleme ou je vous fais un dessin .....

Damien5956
Nouveau Contributeur

vous avez des actions chez ing c'est pas possible autrement!!!! 

Profil anonyme
Non applicable

BAH MOI C'EST TOUT SIMPLE ILS ME VIRENT! TOUS SA PARCE QUE J'AI DES PETITS REVENUS ...C'EST SCANDALEUX DE LA PART DE ING! SI ON A UN PROBLEME C'EST DEHORS ET VITE! ING VOUS N'ETES QUE DES INCAPABLES, DES INCOMPETENTS, DES VOLEURS ET DES ESCROCS!

VAIS AVERTIR LES ASSOCIATIONS DE CONSOMATEURS, LA CNIL, L'AFUB ET LA BANQUE DE FRANCE AINSI QU'UNE PLAINTE DERRIERE VOTRE DOS! SA VOUS COMME REPONSE OU IL FAUT QUE J'EN RAJOUTE D'AUTRES?

A PART AVOIR VOTRE PAYE DE 3000 EUROS, REPONDRE AUX TELEPHONE, ET AUX MAILS ET ENVOYER LE COURRIER ET BOIRE LE CAFE TOUTE LA JOURNEE AINSI QUE RIGOLEZ BIEN AU CHAUD L'HIVER ET BIEN AUX FRAIS L'ETE! 

VOUS N'ETES QU'UNE BANQUE DE **** QUI SAIT VITE SE DEBARASSER DE CERTAINTS CLIENTS TROP ENCOMBRANT!!!

CLIENT FUYEZ CETTE BANQUE TANT QU'IL EST ENCORE TANT!!

ING DIRECT A SURTOUT NE PAS CONSEILLER A VOS PROCHES, AMS FAMMILLES...BANQUE A FUIR ABSOLUMENT!!!

MOI JE PREFERE RETOURNER DANS UNE BANQUE TRADITIONNELE POUR NE PAS LA CITER (SOCIETE GENERALE) , PAYER UNE CB ET QUELQUES FRAIS ET AUX MOINS AVOIR UN CONSEILLER EN FACE DE MOI POUR ECHANGER NON PAS POUR ME LIMOGER!!!

SUR CEUX BYE BYE ING!!! BONJOUR SOCITE GENERALE QUI JE RAPPELLE A 8,5 MILLIONS DE CLIENTS!!! PAS COMME CETTE PAUVRE ING AVEC SEULEMENT 1 MILLION DE CLIENT...ON VERRA BIEN QUAND VOUS ATTEINDREZ LES 8,5 MILLIONS DE CLIENTS....A BON ENTENDEUR...UN EX FUTUR CLIENT TRES TRES TRES EN COLERE APRES ING DIRECT!!!

Lamasticot
Contributeur fréquent

Sans m'attarder ici vu l'ambiance, les frais pour émissions de chèque alors qu'une interdiction bancaire est en cours est régi par la loi.
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).