En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
colibri97
Visiteur fréquent

Scandale : pas de recrédit de 3 chèques de banque suite annulation

Bonjour à tous, 

Je souhaite vous mettre en garde : ne demandez pas de chèques de banque à ING sans avoir la certitude de vous en servir. En effet, mieux vaut ne pas avoir à annuler sous peine de ne pas pouvoir utiliser votre argent pendant des mois !

Je suis en effet dans une situation absurde et scandaleuse :
J'ai renvoyé il y a déjà plus de 4 MOIS des chèques de banque à ING (non utilisés pour une vente immobilière) et ce en respectant scrupuleusement la procédure (LRAR et "annulé").

Valeur totale : 7500€. 
Les chèques sont en plus périmés donc inutilisables (édités par ING il y a plus d'un an).
Après 6 appels hotline depuis septembre, impossible d'obtenir le recrédit des chèques ! Je suis complémetent déposédé de mon argent !

Les chèques ne sont pas perdus : ING reconnait parfaitement les avoir reçu. Mais à chaque appel, on me promet un recrédit sous 24-48h maximum : "le responsable qui est à côté de moi a été directement mis au courant". Les conseillers parlent comme des robots et sont incapables de vous expliquer pourquoi le délai et si long. Et il est impossible de discuter avec le responsable !
Comment se fait-il que pour une opération similaires au crédit agricole ou à la caisse d'épargne, et ce en plein confinement, le recrédit s'effectue en 5 jours ?

Ne faites pas comme moi : ne confiez pas votre argent à ING !

6 RÉPONSES 6
Alain-49
Contributeur fréquent

Re: Scandale : pas de recrédit de 3 chèques de banque suite annulation

Hélas pour vous, rien de surprenant.

Il vous faut passer à la vitesse supérieure.

thierry93
Contributeur estimé

bonjour

essaye d'avoir l'aide d'un modérateur

moneycash
Contributeur

" Ne faites pas comme moi : ne confiez pas votre argent à ING ! "

Malheureusement j'ai fait confiance a ING et j' en pleure encore ! Mais pas deux foix !

Doriane-D
Modérateur

Bonjour à tous,

@colibri97, je vous souhaite la bienvenue sur la communauté ING et je regrette votre situation.

Pouvez-vous m'indiquez si une réclamation a été ouverte et transmise au service concerné ?

Si oui, vous pouvez directement les joindre entre 13 et 17h au numéro du Centre de Relation Client. La touche 0 vous sera directement proposée après identification avec n° de client et code secret.

Bonne journée.

Doriane-D

colibri97
Visiteur fréquent

Bonjour à tous, 

Je vous remercie à tous pour vos encouragements.
J'ai recontacté le service client ce jour qui m'a dit ouvrir une réclamation supplémentaire (une précédente réclamation avait été réalisée le 22/10, faisant suite à d'autres, ...). Je suis flatté !

A défaut d'avoir une solution ce jour, j'offre la démarche à suivre pour tous futurs clients en détresse : après tentatives infructueuses d'arrangement à l'amiable dans un délai raisonnable, vous pouvez saisir sans crainte la justice et ce gratuitement pour un litige inférieur à 10.000€.
RDV à votre tribunal de proximité pour déposer une injonction de payer, pas besoin d'un avocat.
Mettez à disposition du juge les preuves de votre bonne volonté : AR de la lettre recommandée avec demande de remboursement avec vos chèques de banque, utilisez également les mails que vous avez reçus d'ING rappelant qu'ils ont bien pris en compte vos réclamations. 
Demandez bien évidemment au juge des dommages et interêts : non disponibilité de la somme d'argent séquestrée par ING au taux légal (3.11% en ce moment, c'est votre meilleur placement chez ING !) ainsi qu'une condamnation au titre de l'article 700 du code de procédure civile (1000€ semble raisonnable, vous en obtiendrez 500, ça paye un bel hotel et les croissants avant l'audience).

Je ne suis pas un grand procédurier donc je donne encore quelques jours à ING pour trouver une solution avant d'en arriver là. Après tout, on m'a promis de trouver une solution amiable en 48h :)

Doriane-D
Modérateur

colibri97,

Comme indiqué dans mon précédent message, le service réclamations est disponible par téléphone du lundi au vendredi de 13h à 17h.

Vous pouvez les contacter si vous souhaitez des informations complémentaires.

Bon après-midi.

Doriane-D

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).