En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
oleander
Visiteur fréquent

Re : Salaire viré systématiquement avec BEAUCOUP de retard

Je vous remercir, intéressant !

Je vais contacter cette personne.
Qd je ne suis pas contente, ca s'entend, ca se sait, et ca fait des dégâts... Si la faute d'ING est avérée, les futurs clients potientiels se décideront pour une autre banque !
oleander
Visiteur fréquent

Puisque la situation est grave, et que personne ne daigne me faire un retour ...
Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Salaire viré systématiquement avec BEAUCOUP de retard

Bonjour oleander,

Nous suivons de près votre dossier.

Nous allons faire le point sur votre dossier avec les services concernés et nous vous recontacterons rapidement.

Bon après-midi et à bientôt.

oleander
Visiteur fréquent

Bonjour Madame,

merci pour votre réponse.

cdt

Alfajet
Contributeur estimé

C'est évident que d'avoir sa paye dans la nature est un problème sérieux et très stressant.

On ne manquera pas de lire et de suivre les conclusions de cette affaire si vous souhaitez nous en faire profiter.

A Bientôt.

oleander
Visiteur fréquent

bonsoir,

les updates que tt le monde attend :

figurez vous que l’argent est mystérieusement réapparu sur le compte, fantastique ! au lieu d'être contente, je suis juste soulagée de récupérer enfin mon dû !

Comme quoi c'est marrant, en râlant et en rameutant du monde, on obtient des résultats ... (inutile de préciser que j'ai fait une petite copie d'écran, histoire de vérifier un peu plus tard que je n'avais pas la berlue ! et j'ai mis direct l'argent en lieu sur, on ne sait jamlais !)

Peu après avoir constaté le crédit, j’ai malheureusement manqué l’appel du service client.

En rappelant, je suis tombé sur une brave personne ne connaissant pas le dossier, qui s’est excusé du bout du lèvres, et qui n’a pas été capable de me donner d’autres explications que : délai interbancaire …

plus de 4000 € dans la nature pendant 20 jours … => délais interbancaires ?! de qui se moque –t-on ? croyez bien que je vais pas me contenter de cette « explication ».

J’ai demandé à ce qu’un responsable me recontacte – on verra dans quels délais ...

bref, je suis profondément énervée, mécontente, et n'ai plus confiance ...

Laura-G
Retraité du Web Café

Bonjour oleander,

Nous allons prendre contact avec vous dans quelques minutes afin de faire le point sur votre opération.

A tout de suite.

oleander
Visiteur fréquent

Je tiens à remercier la personne qui m’a contactée dans la soirée : les explications étaient claires, et me semblent tenir la route :

La banque de mon employeur a fait le virement en norme SWIFT ( eh oui, apparemment ça existe encore ! ), alors qu’ING est en norme SEPA. Résultat : mon argent s’est retrouvé dans un no man’s land, sans que personne ne le voie, et ne se rende compte de rien … Ce qui est quand même un point d’amélioration pour ING !

A ce jour, je reste en l’attente de la réponse de ladite banque, pour savoir si le virement en SWIFT est une erreur, ou s’ils ont tjs procédé de la sorte ( et s’ils comptent bientôt s’aligner sur le SEPA comme tout le monde), car je ne vais pas batailler tous les mois pour avoir ma paye ( pas de problèmes depuis quasiment un an, si ce n’était qq jours de retard pour la toucher).

Je vous tiendrai informés.

tropcher
Contributeur d'honneur

Source : site du cic.fr (banque-entreprises)

"

Les opérations sepa sont caractérisées par l'utilisation systématique et obligatoire d'un iban et d'un bic.

iban : international banking account number

bic : bank identifier code

iban : 2lettres pays, 2 chiffres pour la clé, 30 max pour le bban (basic bank account number) qui correspond au "rib" français (relevé d'identité bancaire)

Le bic permet d'identifier une banque auprès de swift, l'organisme international qui gère les bic,

4 caractères pour le code banque, 2 pour le code iso du pays, 2 pour la localisation, 3 pour définir l'agence ou la filiale.

L'alimentation systématique du bic permet de fiabiliser l'acheminement des fonds.

"

Dans le cas d'oelander la banque de son employeur n'aurait indiqué que l'iban et aurait omis d'indiquer le bic (swift) : De ce fait l'acheminement des fonds n'était pas fiable.

Moralité : Si vous ne voyez pas trace d'un virement que vous attendez, demandez à l'emetteur une copie de son ordre de virement, et on aurait vu de suite que le bic était manquant.

Pilou
Contributeur d'honneur

Merci @Oleander pour ce retour très instructif à la communauté

c'est si rare !

Bonne journée

Pilou
Contributeur d'honneur

Note : la norme SEPA est obligatoire au sein de l'UE

extrait trouvé sur banques-sepa.fr

A compter du 2 août 2014, les prélèvements et virements qui ne sont pas au format SEPA ne pourront plus être acceptés par les banques. En effet, afin de permettre l’accompagnement et la prise en charge des entreprises retardataires, l’UE a autorisé de manière exceptionnelle les banques et les établissements de paiement à continuer à accepter, au-delà de la date-butoir du 1er février 2014 et jusqu’au 1er août 2014, des ordres de virement et de prélèvement aux formats nationaux.

Quelles sont les conséquences si la migration SEPA n’est pas faite ?

Les entreprises qui n’auront pas migré au 1er août 2014 s’exposent à un rejet de leurs opérations de paiement : virements de salaires, paiements de fournisseurs, clients…

SI la cause est bien celle-ci (attendons la version de ladite banque) je pense que vous avez eu de la chance de récupérer votre salaire

oleander
Visiteur fréquent

Bonjour,

Merci pour cette info. En tant que particulier, je n’ai pas suivi dans le détail les modalités de passage à cette nouvelle norme, et je ne devrais pas avoir à m’en soucier, ajouterais-je !

J’attends tjs une réponse de la banque employeur pour comprendre si c’est usuel, ou si c’est une erreur de leur part !

Enfin, je comprends ce que vous voulez dire, mais enfin la formulation me semble qq peu inadaptée : non, je n’ai pas de la chance de récupérermon dû, mon salaire – j’ai qd même travailler (dur) pour le gagner … et puis il n'aurait qd même pas pu disaparaître dans la nature. Même en cas de fraude, détournement ou autre, j'imagine qu'il y a des assurances qui interviennent !

Cdt

Pilou
Contributeur d'honneur

ok pour la formulation inadaptée Smiley frustré

oleander
Visiteur fréquent

:-)
Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).