En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Re: Re : Salaire non crédité

Bonjour,

Avez-vous un retour sur le sujet ? Ou dois-je attendre le prochain salaire pour constater par moi même si la problèmatique est résolue ou non ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement,

Retraité du Web Café

Bonjour vim,

Nous relançons immédiatement le service concerné et vous présentons nos excuses pour cette attente.

Nous vous apporterons une explication au plus vite et restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.

Bonne journée.

Profil anonyme
Non applicable

Merci @Myriam-Kedjtout.

Bon week-end à vous.

Retraité du Web Café

Bonjour vim,

Depuis le passage au SEPA, tous les virements reçus par une banque entre 6h40 et 16h20 à J doivent être traités et crédités à J.

En revanche, les virements reçus à après 16h20 sont crédités à J+1.

Par conséquent, selon la date de réception du virement, il peut exister un jour d'écart entre la date effective et la date de crédit sur le compte.

Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information et vous souhaitons également un agréable week-end.

Profil anonyme
Non applicable

Non !

Pourquoi n'était ce pas le cas les mois précédents alors ?

Pourquoi mes collegues ont reçu le virement à la bonne date s'il s'agit d'une spécificité SEPA ?

Merci d'apporter une réponse personnalisée à ce problème et pas une réponse générale s'il vous plait.

Cordialement. 

Visiteur fréquent

Salaire viré systématiquement avec BEAUCOUP de retard

Chaque mois, j’attends ma paye comme le messie ( tous mes collègues sont payés en temps et en heures, sauf moi !).

Pour peu que la fin du mois soit un jeudi ou un vendredi, je sais que je vais systématiquement devoir attendre un certain nombre de jours avant de toucher mon dû.

Mais cette fois-ci c’est le pompon !! Ma comptabilité m’a confirmé que le virement de décembre (avec une belle prime de Noël) a été effectué le 22 décembre ( tous mes collègues ont été payés, naturellement). Eh bien devinez quoi chers amis ? Nous sommes le 6 janvier 2016, il est 15h00 … et je n’ai toujours pas été PAYEE !!! Heureusement que je ne suis pas dans le besoin, car la situation pourrait devenir critique avec tous mes prélèvements automatiques …

Quelqu’un peut-il me dire ce qu’il se passe avec MON argent depuis le 22 décembre ??????? Un responsable de chez ING peut-il me regarder dans les yeux et m’affirmer sans mentir qu’ils ne s’en servent pas et ne font rien avec ???

Quand j’appelle pour faire un point, toujours le même disque : les virements peuvent parfois prendre du temps, ça dépend des banques. Foutaises !!

Je peux vous dire que je n’y crois pas, et que cette situation est tout bonnement SCANDALEUSE et INADMISSIBLE !!

Et croyez bien que ce beau salaire dont vous avez bien profité sera le dernier de ma part que vous verrez !

A bon entendeur…

Retraité du Web Café

Re: Salaire viré systématiquement avec BEAUCOUP de retard

Bonjour oleander,

Une réponse vous a été apportée ici. Nous vous invitons à en prendre connaissance.

Bonne journée.

Contributeur fréquent

Re : Salaire viré systématiquement avec BEAUCOUP de retard

Oleander,

c'est étrange, car je n'ai jamais eu ce problème, cela a toujours pris en ce qui me concerne 1 ou 2 jours pour voir la somme créditée. En revanche, mes opérations carte bancaire et mes retraits aux guichets automatiques apparaissent avec un peu de retard (3 à 5 jours environ). J'ai calculé car je sais avec précision quand l'opération de virement a eu lieu. Il y a eu pour certains des problèmes de virement au moment du passage à la norme SEPA, mais le problème semble avoir été réglé...

Cela fai-il longtemps que vous êtes chez ING ?

Cordialement,

Mistigri

Visiteur fréquent

bonjour Mistirgi,

je dois y être depuis mars avril de cette année.

étant donné la configuration de la fin du mois de janvier ( vendredi 29 ... ce qui m'assurerait encore énervement et frustration en perspective, pour une paie surement reçue début févrir) j'ai pris mes dispositions - mon salaire sera viré ailleurs.

A chaque pb sa solution !

merci pour votre aide.

cdt

Highlighted
Contributeur fréquent

Bonjour Oleander,

Disons que si j'avais pu vous aider, je l'aurai fait avec plaisir, mais étant simple cliente, sur ce problème particulier, je n'ai aucun pouvoir. Je comprends bien votre mécontentement, et je réagirai pareil à votre place.

Je ne pense pas cependant qu'ING ait intérêt à perdre un client et ce type de problème fait que les gens ont envie de quitter la banque, même si le fait d'être client d'une banque en ligne présente quelques avantages.

Bonne soirée

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).