En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Djé
Membre établi

Re: Salaire non crédité

Idem pour moi ce mois ci mon salaire habituellement crédité avant mes collègues j'étais bon dernier pour ce mois... Même après la poste... C'est un grand dawa chez Ing en ce moment

Ajedit
Visiteur fréquent

Re : Salaire non crédité

Je suis désolé mais mon salaire n'a toujours pas été crédité et aucun modérateur ne m'a répondu directement. J'attends encore ce soir pour un eventuel virement tardif mais si je ne reçois toujour rien je commencerai sérieusement à remettre en cause la fiabilité d'ING.
sillera
Contributeur fréquent

bonjour,

étonnant qu'aucun modérateur n'ait pris contact avec vous car en principe ils réagissent rapidement, il faut pas leur enlever cette qualité

Myriam-K
Retraité du Web Café

Re: Re : Salaire non crédité

Bonjour à tous,

Nous faisons le point avec les équipes concernées et restons dans l'attente d'un retour.

@Ajedit, nous vous avons envoyé un message privé (rubrique "profil de Ajedit" puis "mes messages privés"

Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses pour les désagréments occasionnés et espérons ainsi pouvoir vous apporter une explication dans les meilleurs délais.

DonQuichotte
Contributeur fréquent

Bonjour Vim et les autres,

Je vous confirme que le test est lancé, j'ai viré la même somme au somme moment sur mes anciennes coordonnées ING et sur les nouvelles. Je suis impatient de voir le résultat...

Je ne manquerai de vous informer de l'arrivée de ces 2 virements.

Mistigri
Contributeur fréquent

Bonjour,

en ce qui me concerne, le mois dernier, mes anciennes coordonnées n'avaient pas été prises en compte par mon employeur et le virement s'est fait sans problème, idem avec le nouvel IBAN ce mois-ci. Pas sûre que cela ait eu une incidence. J'attends cependant les résultats du test avec impatience.

En revanche, j'ai un problème avec un site de sondages à qui j'ai demandé le règlement de mes "récompenses" et chez eux, je n'arrive pas à saisir mes IBAN, que ce soit l'ancien ou le nouveau. J'ai pourtant réussi sur un autre site (site de cashback) sans problème. Je suppose que le site n'est pas très sérieux.. J'ai essayé de les joindre par E-mail et ils ne m'ont pas répondu, il est impossible de les joindre d'une autre manière.

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

Ok @Fifou06 le résultat sera dans tous les cas intéressant.

Cela dit, je confirme que le virement de ma paye s'est fait sur les anciennes coordonnées, et j'ai obtenu d'ING l'information qu'un "souci technique exceptionnel avait empeché l'opération d'avoir lieu le jour J". On m'a aussi assuré et j'ai pu le vérifier que la date de valeur appliquée est bien celle a laquelle le virement aurait dû être crédité.

Je doute donc que le souci soit lié aux problèmatiques de changement d'IBAN.

Cordialement.

DonQuichotte
Contributeur fréquent

Bonjour Vim et Mistigri,

Je pense que les virements sur nouveaux IBAN ne passent pas par le même 'canal' que les anciens, cela expliquerais les retards. Les dates de réception devraient nous éclairer, çà doit être simultanné puisque c'est parti au même moment...

Mistigri, que vous n'arriviez pas à saisir le nouvel IBAN on peut comprendre, par contre l'ancien c'est bizarre... Pas très sérieux en effet...

Wait and see...

Kara
Nouveau Contributeur

Heureusement que j'ai fait virer mon salaire dans une autre banque ...

DonQuichotte
Contributeur fréquent

Bonjour Kara,

Vous avez bien raison de temporiser, pour mon cas, une partie de mes revenus partira sur un autre compte sans doute en juillet...

DonQuichotte
Contributeur fréquent

Bonjour à tous,

Résultat du test : 24 h !

Je dois avouer que je suis très (agréablement) surpris mais les 2 virements sur ancien et nouveau RIB sont arrivés sur mon compte ING en même temps. Un bon point donc ! Vers ING ça semble fonctionner correctement à partir de la banque postale...

sillera
Contributeur fréquent

Bonne nouvelle rassurante, et les virements dans l'autre sens fonctionnent très bien également

Esculape
Contributeur

Bonjour,

Merci à tous de vos retours et de continuer à le faire, c'est très utile.

Pour ma part j'attends encore avant de communiquer mes coordonnées banquaires ING et je conserve mon ancien compte.

J'attendrai encore quelques mois s'il le faut, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de retours négatifs sur ce thême.

Je trouve que ce forum est très intéressant et je remercie encore ING de nous le mettre à disposition.

Ils doivent avoir confiance en eux et ne pas avoir peur des retours négatifs qui pourraient leur être préjudiciable.

PaSi
Contributeur fréquent

Bonjour.

De toutes façons , pour les retours négatifs , @fifou s'en charge sur les forums genre "que choisir" .

DonQuichotte
Contributeur fréquent

Bonjour Sillera et Esculape,

Sillera, vous avez testé l'émission d'un virement ou ce sont simplement vos pélèvements qui fonctionnent ?

Pour ce qui concerne les virements reçus, il semble que les les problèmes soient PONCTUELS et pas chronique.

Si on considère qu'un seul test aurait détecté un blocage chronique...

C'est une excellente nouvelle !!!

Meilleurs auteurs de solution