En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

Salaire non crédité

Bonjour,

Mon salaire est invariablement versé et crédité sur mon compte le dernier jour ouvré du mois.

Ce soir je constate que mon salaire du juin est absent de mon compte, merci à un modérateur du forum de prendre contact avec moi dès que possible pour éclaircir la situation.

Cordialement

69 RÉPONSES 69
Visiteur fréquent

Re : Salaire non crédité

Idem pour moi toujours payer maximum dernier jours du mois et la toujours rien du coût je vais avoir des prélèvements refuser des paiements cb fais sur internet en 30 fois refuser.et comment je nourrit ma famille sa devient vraiment désagréable va falloir vite faire quelque chose
Contributeur fréquent

Bonsoir,

pour ma part, mon employeur a fait le virement de mon salaire samedi soir et il est apparu sur mon compte ING ce soir. Le problème ne viendrait-il pas d'un virement tardif ?

Je vous souhaite un prompt règlement du problème...

Highlighted
Visiteur occasionnel

Je viens par ce message faire part à ING direct de mon indignation, de ma colère et de mon dégoût pour une banque aussi incompétente.

J'ai voulu effectué 4 virements d'un compte externe pour un montant total de 153000 euros mais seul 2 virements sont arrivés sur mon compte courant. j'ai 100000 euros débité sur mon compte externe depuis plus de 5 jours mais pas crédité sur mon compte ING.

Après avoir passé 30 min au téléphone, personne n'est en mesure de me dire ce qui c'est passé. Un soit disant responsable M XXXXXXX n'a même pas voulu me prendre au téléphone.

J'attends depuis 24h une réponse et toujours rien, c'est le silence complet  après de nombreux mèls. je compte porter plainte pour vol.

J'ai de nombreux compte en banque sur internet et c'est bien le seul qui est en dessous de tout.

Balises (1)
Contributeur fréquent

moi aussi j'ai une petite indemnité qui passe toujours le dernier jour du mois et hier  pas de virement, espérons que ce soir...

Retraité du Web Café

Re: Salaire non crédité

Bonjour à tous,

Nous regrettons d'apprendre cela vim, myka65 et sillera. Avez-vous connaissance de la date d'émission (+ heure exacte) de vos différents virements ?

Nous vous remercions pour votre retour d'expérience Mistigri.

sophie50, comme nous l'avons précisé ici, un message privé vous a été envoyé afin que nous puissions entrer en contact avec vous.

Nous vous invitons donc à en prendre connaissance.

Bonne journée.
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour @Raphael-Allard,

Comme indiqué, le virement a lieu le dernier jour ouvré du mois donc hier le 30 juin. L'ensemble de mes collégues ont eu le montant du salaire crédité hier. Les mois précédents, j'ai toujours été crédité le jour même.

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

Cordialement 

Contributeur fréquent

je préfère attendre ce soir avant de m'inquieter, le mois dernier tout s'est très bien passé avec l'ancien RIB

Retraité du Web Café

vim et sillera,

Merci pour vos retours.

A cet instant présent, il est inutile de vous inquiéter vim (mais nous comprenons totalement votre réaction). Comme le conseille sillera, il est préférable d'attendre au moins jusqu'à demain soir (après 20h00).

Nous vous rappelons que les virements interbancaires ne sont pas immédiats et malgré le fait que vos collègues aient déjà réceptionné leur salaire, il est utile de préciser que les délais de crédit peuvent varier d'une banque à une autre.

La mise à jour du solde bancaire de nos clients est effectuée entre 18h00 et 20h00. Il est donc possible (mais pas assuré) que votre paie soit créditée dès ce soir.

Si vous n'avez aucune trace de votre virement à partir de demain soir, n'hésitez pas à reprendre contact avec nous.

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information.

A bientôt.

Profil anonyme
Non applicable

Raphael-Allard,

Je ne suis pas d'accord avec vous. Que mon salaire soit crédité ou non d'ici demain soir, je considère comme anormal que le delais habituel ne soit pas respecté et dans tous les cas je souhaiterais obtenir une explication de votre part pour ce retard.

Je le répète, les mois précédents j'ai toujours reçu mon virement de salaire le jour J, vous ne pouvez donc pas me répondre que les délais varient d'une banque à l'autre.

Ce retard a aussi pour conséquence de me mettre à défaut vis à vis de l'obligation de versement mensuel qui ne sera donc pas réspéctée pour juin.

Vous me laissez dans le flou, j'aimerai une réponse plus concrète s'il vous plait.

Cordialement

Contributeur

Avant quand j'etais à la Caisse d'Epargne, je ne touchais jamais mon salaire un lundi mais le jour qui suivait.

Le délai par rapport à vos collègues peut dépendre de la banque utilisée par votre employeur.

Dans mon cas mon employeur est chez la societé générale et les clients SG sont crédités très rapidement.

Pour info, J'utilise toujours l'ancien RIB et je n'ai pas remarqué de délai supplémentaire depuis le début de la crise "Code banque et SEPA"

Visiteur fréquent

@Raphael-Allard pour moi j'ai compris tâcher mon employeur qui m à informer avoir effectuer le virement vendredi dans l après midi donc sa devrait tomber se soir entre 18h et 20h si j'ai bien compris se que j'ai lu ailleurs c'est bien cela?
Profil anonyme
Non applicable

Bonjour tibtib92,

Merci pour votre réponse.

Je comprends bien, mais jusqu'à maintenant j'ai toujours eu ma paye sur mon compte ING le même jour que mes collègues. Et là on me dit que c'est "normal" que le virement puisse prendre jusqu'à 2 jours de plus, je ne comprends plus.

Je n'ai pas transmis le nouveau RIB (mais ING indique l'avoir fait pour moi, le problème est peut être là).

Cordialement

Visiteur fréquent

J'ai contacter pardon des fautes je suis sur mon téléphone qui fait des corrections automatique
Contributeur fréquent

Je pense VIM que vous avez peutêtre la clé du problème, le mois dernier avec l'ancien RIB tout allait bien,  la transmission des nouvelles données par ING entrainerait il des dysfonctionnements?

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).