En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Mcda
Membre établi

SUCESSION

Bonjour,

Si vous subissez actuellement ou depuis un moment l'absence de suivi et réponse du service succession d'ING vous pouvez saisir votre réclamation à l'adresse : signal.conso.gouv.fr.

La saisie se fait en ligne, en quelques minutes. C'est très simple et si de nombreux signalements sont effectués, il peut y avoir une action de la DGRF.

Il vous sera demandé le numéro de siret d'ING : c'est le siren indiqué sur leurs courriers en y ajoutant 00027.

12 RÉPONSES 12
Gwladys-W
Modérateur

Re: SUCESSION

Bonjour Mcda,

Si vous avez besoin de notre aide. Je vous invite à nous contacter en privé.

Bon après-midi.

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

Pourquoi en privé?

En public serait trop compromettant? 

Fernadine
Membre établi

Bonjour, je suis d'accord avec alain-49 

pourquoi ne pas répondre publiquement sur ce sujet ?

Quand un sujet préoccupe bon nombre de vos client, vous vous devez d'être clair 

on attend tous une réponse

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Alain-49Fernadine,

Nous demandons un contact en privé afin d'échanger sur les informations privées de nos clients.

Bonne journée.

Gwladys-W

Fernadine
Membre établi

Bonjour

mais il n'y a rien de privé dans la message de dans le message de Mcda, il donne une info générale et un conseil à ceux qui ont des problèmes de succession

donc vos explications interresseraient tous les clients dont je fait partie qui s'inquiètent pour leurs héritiers

Gwladys-W
Modérateur

Fernadine,

La demande de contact en privé consiste pour moi à m'assurer que le dossier de @Mcda, a bien été traité et finalisé.

Bonne journée.

Gwladys-W

Alain-49
Contributeur fréquent

La vérification du dossier particulier de Mcda relève de la compétence du centre de relations clients qui en toute confidentialité devrait prendre les choses en main.

Ici, c'est un forum public, où sont abordés publiquement des problèmes qui touchent potentiellement tout le monde.

Il n'y a rien de privé à expliquer pourquoi, entre autres:

- le service succession ING ne peut être joint ni par email, ni par téléphone, contrairement au même service dans toutes les autres banques

- les plaintes concordantes s'accumulent relatant les mêmes dysfonctionnements

- le service client ING est incapable de répercuter en interne les problèmes de succession et qu'il faille passer par un message privé à un modérateur d'un forum public qui n'ayant pas accès au dossier (d'après eux, pour raison de secret bancaire), doit demander les coordonnées du client via une messagerie non sécurisée, pour ensuite faire passer la réclamation à qui de droit chez ING (comme si le service client ne pouvait pas le faire)...

- pourquoi ING ne daigne pas répondre aux notaires qui lui écrivent

- etc. etc.

Donc oui, pourquoi communiquer en privé suite à un message qui relève de l'information générale ?

Les gens qui viennent ici sont désespérés et ING ne cherche pas à rassurer les autres en étant transparent sur les raisons de ces dysfonctionnements plus qu'inquiétants.

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour Alain-49,

Aucune des questions que vous évoquez n'étaient présentes dans le post de McDa donc il n'y avait pas de réponse publique à apporter.

Comme je vous l'ai déjà indiqué, nous faisons partie du Centre de Relation Clients. Nous répondons à leurs problématiques respectives.

Le forum est public en effet et nous répondons publiquement quand nous le pouvons.

Le service succession n'est pas joignable par téléphone ou email par conséquent nous lui transmettons les demandes des clients et ayants-droit.

Les communications se font entre le Notaire et le service succession, je vous rassure.

Bonne fin de journée.

Gwladys-W

Chris74200
Contributeur fréquent

Bien essayé Alain-49!

Le dernier qui a vu l'équipe de modération d'ING répondre sans noyer le poisson à une question gênante d'un client n'est plus tout jeune...

On reste secret en MP et on répond hors sujet: technique éprouvée par toutes les équipes de modération à la ramasse dans des boites peu soucieuses du confort de leurs clients comme ING. 

Alain-49
Contributeur fréquent

Bonsoir Gwladys,

McDa a écrit "Si vous subissez actuellement ou depuis un moment l'absence de suivi et réponse du service succession d'ING vous pouvez saisir votre réclamation à l'adresse : signal.conso.gouv.fr.".

Cela ne correspond-il pas à la liste de questions que j'ai posées?

Comme par exemple, et pour ne citer que celle-là : pourquoi ING est LA SEULE BANQUE dont le service succession ne peut être joint ni par mail ni par téléphone (sans parler de l'absence d'interlocuteur désigné).

Questions auxquelles vous ne répondez d'ailleurs pas.

Chathib
Membre

Merci pour l'orientation vers ce sujet 

je viens ajouter mon témoignage aussi révoltant et désolant que celui d'autres présents sur ce forum 

comment peut on laisser les gens sans réponse dans des situations de deuil 

malgré nos courriers en recommandé et nos 15 appels à ING aucune nouvelle rien 
ma mère est décédée en septembre nous avons adressé toutes les pièces pour débloquer l'assurance vie et depuis le néant !!!

c'est irrespectueux indigne de traiter les gens comme ça 

il y a bien à un moment des personnes de chez IGN avec un peu d'humanité qui vont réagir et faire cesser ce scandale ! Réveillez vous rendez vous compte dans qu'elle détresse et stress vous mettez les gens 

jamais  je n'aurai imaginé une situation pareille 

au 21ieme siècle un service inaccessible injoignable sauf  par voie postale qui n'ont même pas le respect de répondre à vos courriers !! 

marie-goupil
Nouveau Contributeur

en effet, moi j'ai directement rempli une plainte à la DGCCRF (je n'etais pas moi même cliente, c'etait mon pere) , j'en ai informé ing avec copie de ma plainte par messenger et aussitot tout s'est debloqué...

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).