En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
spack
Contributeur fréquent

STOP à la pub !

Bonjour,

La nouvelle mode chez ING est maintenant de nous faire bouffer de la pub, et de la pire façon qui soit, par gavage forcé : message en surimpression avec obligation de cliquer sur la fenêtre pour la fermer afin de dévoiler ce que l'on est venu consulter.

Que vous mettiez, ainsi que vous le faites déjà, un encart publicitaire sur l'écran de saisie du code secret me semble acceptable : celui-ci n'empêche aucune action.

Par contre, votre méthode exécrable de la pub en surimpression est inadmissible, elle traduit votre manque de considération du client auquel vous imposez au lieu de proposer.
Même la hyène déguisée en écureuil ne le fait pas, c'est dire le niveau auquel vous êtes tombés.

Il va sans dire que votre site est toujours aussi m..dique : ce matin, 3 déconnexions intempestives, qui se sont traduites par  3 injections de pub ! Parce que chez ING on ne gère les cookies que pour dire "rebonjour"

Avant d'occuper vos informaticiens à insérer de la pub, ne serait-il pas préférable qu'ils consacrent leur énergie à réparer les nombreux dysfonctionnement largement recensés sur le forum, et qui perdurent depuis des mois ?

Ces temps-ci, la voie choisie par ING ( facturation des services, blocage systématique des virements étranger, listes blanches, NFC, pub, etc) s'éloigne de plus en plus des raisons pour lesquelles j'ai choisi ING.

42 RÉPONSES 42
PaSi
Contributeur fréquent

Re : STOP à la pub !

@spack.

Toujours chez ING ??, c'est les adieu d'Aznavour Smiley très heureux

De quelle pub parlez-vous ? , je n'en vois aucune sur mon espace client , peut etre le logiciel adblock qui les masquent ?? de plus , aucune déconnections intempestives .

Enfin pour moi , ça baigne.

Cordialement.

Princessilla
Contributeur respecté

bonjour,

si si en publ flash après connexion

bonne journée.

spack
Contributeur fréquent

Bonjour PaSi,

Il n'y a jamais eu d'adieu, que je me souvienne ? Smiley clignant de l'œil

J'ai aussi Adblock +, configuré par défaut (sous Firefox 38.05)

Puisque vous ne recevez pas la Pub dont je parle (apparue 3 fois ce matin ainsi qu'hier ou avant hier), je vous en donne un avant-goût :

*** Assurance vie : pour mon épargne elle est incomparable ! ***
*** 605 € / an d'économies en moyenne pour chacun de nos client ***
bla bla bla bla
lien -> calculez vos économies

Merci Princessilla pour la précision que vous apportez

Cordialement,

Profil anonyme
Non applicable

L'encart Publicitaire apparait en bas de page sur un écran de PC 1360*768  mais peu effectivement etre mal placé suivant votre écran. je pense au tablet par exemple.

De plus si vous utiliser un Adblocker vous pouvez Selectionner une partie de page à bloquer (une image, une banniere) Bref c'est possible de s'en débarraser.

Pour les déConnexion Itempesive je ferais un post plus tard mais apres 3 jours d'investigation poussés il s'agit selon moi d'un mauvais codage ou d'un test pour deconnecter les client qui utiliserait un navigateur obsolette , mais aussi qui refuserait de manger du cookies des Tiers partenaire de ING...

De plus le codage eronner Implique les Mac et toutes la famille APPLE. Et aussi Linux et toutes les Distros.... Et cela depuis paque...2015 !!!

Donc Solution ... temporaire de contournement, Modifier le USER-AGENT (Add-on Mozzila) et utilisez en un de Microsoft IE 11 . si vous etes avec un apple ou Linux. Si vous Etes chez Microsoft mettez votre IE à Jour. Possible Conflit avec Firefox ... aussi.

Pour les Cookies Recalcitrant Faire un Profile Firefox Dédier à L'usage Exclusif de ING et autoriser tous les Cookies  y compris les tiers, selectioner Utiliser toujours la navigation privée. Et La vous serait plus EJECTé du site et les cookies des plus de 10 tiers de ING ne delivreront aucune infos de vous.

De plus ING enfin ses partenaires commercial utilisent des pixels Traceur et pour s'en débarraser utiliser Adblock avec la liste de Fanboy Annoyance. & Privacy easylist. Et si vous n'aimer pas Tweeter et FaceBook etc... rajoutez la Liste Social de Fanboy dans les souscription ADD-BLOCK.

A VOS MARQUES.... A vos cuisines ... A vos Microsoft sous mac et Linux .... GO GO GO

Je ferais un post avec une entete claire pour reprendre ses idées car la c'est juste une réponse que j'esperes utile a beaucoup ( au moins 2% des devices sont sous Mac et Linux .... )  Vous pouvez aussi Changer de Banque.... mais je dis ça je dis rien....

spack
Contributeur fréquent

@ FoxyBurner

Gros travail là, chapeau !
Vous citez pas mal de points qui vont intéresser les fanas de la vie privée, mais j'imagine mal l'utilisateur lambda se lancer dans les manipulations que vous proposez, qui ne sont pas des plus triviales.

Par contre, j'espère que vos propos vont faire bouger les lignes.

Pour ma part, je demande simplement à ING qu'il fasse son boulot : fournir une application

- sécurisée

- pleinement utilisable ... 24/24h pour un environnement de type standard

- respectueuse du client lorsqu'il est dans son espace privatif, c.a.d. dès écran de saisie de la date de naissance.

Avec mes 3 autres banques je ne rencontre pas ce type de problèmes, à mes yeux c'est significatif.

Cordialement,

Quicken
Membre

Profil anonyme
Non applicable

@ Spack :: Merci de votre compliment.  Et c'est bien vrai que la solution proposé n' est pas du tout facile n' y intuitive. Cependant c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour respecter au maximum ma vie privée tout en gérant mon compte Chèque ING. La solution donc la plus simple est d'activer tout les cookies... y compris les tiers. (j'irais déposer un billet au besoin dans la zone que Quicken mentione si necessaire, bien sur .)

Pour la Pub ING elle est trés simple à retirer par un adblocker , je les testé et ça marche il faut utiliser la fonction (clic droit sur icône ad-block) Elements à cacher // Element to hide [en] . Apres ajustez à la sourie pour bien cadrer la zone à filtrer. Cela génère une ligne de code dans le langage "simple" de ad-block et l'ajoute en filtre personnel donc vous pouvez le retirer a tous moment dans la gestion de vos filtres "Préférences filtre / filtre perso " de ad-blocker.

Bien sur je partage tout a fait votre avis sur le fait que l'usage de partenaire commercial exterieur induit devrait être clairement explicite à l'ouverture de compte, sur le fait que cela génère des encarts publicitaires sur notre interface client. A ma connaissance et sauf erreur de ma part, seul les partenaires de Traitement de donnés bancaire sécurisés tiers y sont décrit. Même la politique des cookies nous explique que l'on a le choix des cookies...sauf les 2 à 3 cookies de session du domaine internet de racine ING. Cependant actuellement  depuis Paque_2015 ont est forcé d'accepter les 10 à 20 partenaires tiers commercial induit par traceur dont les cookies tiers sans s'y limiter. :/

@ Quicken :: Merci de votre lien, la zone m'avez échappé et je vais y lire avec attention les problèmes/solutions que la communauté y partage. Je n'est pour l'instant rien écrit sur ce sujet sauf ici. Et j'espere ne pas avoir violé les règles du forum pour Hors-sujet . Je m'escuse le cas échéant.

Bonne Journée à tous,

FoxyBurner.

spack
Contributeur fréquent

@ Quicken

Vous faites bien de le signaler, c'est une rubrique peu fréquentée, bien commode pour y déplacer des sujets peu fréquentables Smiley clignant de l'œil

@ FoxyBurner
Merci pour vos astuces, ça va certainement profiter à certains.

Supprimer une fenêtre dans laquelle il pourrait y avoir, un jour, une information utile et ponctuelle (donc pas de la pub)  me semble dommage.

Comme ça continue, je vais plutôt m'orienter vers une mesure de type donnant donnant :

1 journée avec pub, j'enlève 1000 de mon compte.

A moins que ce ne soit un petit article sur un autre site, de type comparatif entre la pub et la réalité de tous les jours. J'adore faire ça.

Enfin bref, j'ai l'embarras du choix pour lutter contre ces intrusions, la difficulté est celle de la boîte de chocolats : lequel choisir ? Smiley heureux

Cordialement,

Profil anonyme
Non applicable

Humour::   Car il en faut aussi Homme heureux

Ahh les chocolats... Fameux dilemme Choix cornélien  Entre addiction, gourmandise et goût (praline,noir, lait, avec alcool et cerise) ...  Homme tirant la langue

Pour la sanction, selon moi, elle s'imposera d'elle même,

par le pouvoir du dieu vert $$$,
Avec les Problèmes de déconnexion intempestive touchant, selon moi, au moins 60% de la clientèle...

La perte se chiffrera en Million D'unité monétaire...

C'est même étonnant que le code erroné soit encore en place... Smiley fou

@  ING ::

Être les premiers sur la grille de départ ne veut pas dire que l'on sera le premier à franchir la ligne d'arrivé...Homme clignant de l'œil

Cordialement,

spack
Contributeur fréquent

Bonjour,

Retour depuis hier de cette Pub qui s'affiche sur l'espace privatif ; et là, pas de problèmes d'affichage.
Mêmes maux, mêmes remèdes, je vais donc pour la deuxième fois alléger mes avoirs chez ING.

A propos, la lecture du forum, partie bourse et assurance vie ne donne pas trop envie de souscrire une AV chez ING, non ?

Par contre les déconnexions intempestives se portent bien : il suffit d'aller consulter sa messagerie et suivre le lien qui mène à la lecture des nouvelles CG / contrat carte etc.

Comme ça, à chaque reconnexion, on se retape la pub. Merci ING !

Jerome1
Visiteur fréquent

Je deviens de plus en plus agacé de la pub présente dans l'espace client.

Aujourd'hui, en me connectant, j'ai le droit à une pub pour l'assurance vie qui vient se mettre au dessus des onglets de compte en plein milieu de l'écran.

Je trouve cela inadmissible pour un espace client.

Comme l'a déjà fait remarqué un autre participant, il y a en plus de cela des trackers dans UN ESPACE PRIVÉ ET CENSÉ ÊTRE CONFIDENTIEL !!!!!!!!!!!!!!!!!

On peut voir un tacker Google Analytics.

Une réponse d'ING à ce propos serait la bienvenue.

Il faudra sans doute passer par une mauvaise presse pour faire changer les choses ...

Moi même, je songe sérieusement à changer de banque.

Etienne-K
Retraité du Web Café

Re: Re : STOP à la pub !

Bonjour Jerome1,

Nous prenons bien compte de vos remarques concernant les publicités présentes sur l'espace client. Elles sont transmises aux personnes concernées.

Concernant les cookies, nous utilisons effectivement Google Analytics sur notre site.

Cet outil nous permet uniquement d'analyser les statistiques de visite dans le but d'améliorer nos services. En aucun cas il n'est utilisé pour collecter des informations nominatives.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Jerome1
Visiteur fréquent

Bonjour Etienne-Kennel,

L'intention est louable, mais Google Analytics est un service externe et étranger. Vous n'avez absolument aucun contrôle sur ce que récupère Google dans les pages.

Sachez qu'il existe des outils vous permettant de réaliser la même chose. Par exemple : Piwik (OpenSource) que vous pouvez installer sur vos propres serveurs et ainsi garder le controle complet sur les donnés.

Je souhaite vivement voir disparaitre ce tracker de mon espace client.

Pilou
Contributeur d'honneur

Bonjour

Moi aussi je suis agacé par cette pub obligatoire à fermer.

Mon adblock la supprime, mais il me reste quand même un voile gris, c'est pas Top.

Par contre, je suis dubitatif sur cette histoire de Google analytics, et je commence à ne pas trop aimer ça.

Je n'ai certes pas les compétences pour pister ce qui se passe dans les bas-fonds de mon PC, mais je refuse catagoriquement ces intrusions

A qui ça sert de sécuriser notre accès, si ING nous met un espion développé par le Monstre américain qui "avale" tout ce que l'on fait!!!

Brrrr

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).