En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Compte Courant
Posez toutes vos questions au sujet de votre compte courant sur le Web Café. Vous obtiendrez des réponses rapides, claires et précises de la part de nos clients ou de l'équipe ING Direct.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Fafafa75
Nouveau Contributeur

Re: SOS CB bloque

des verifications aleatoires ???

vous plaisantez? 

1.Pouvez vous me communiquer les coordonnes du service qui fait ces verifications?

2.En quoi est ce que vous protegez mes actifs?  si c est tout le contraire qui se passe : VOUS ME PENALISEZ !

tous les prelevements sont maintenant rejetés ! alors que la somme a été debité sur le compte societe generale le 29/07/2020 !

3. Oui le cheque de la societe generale est un cheque de mon propre compte professionel

4. avez vous contacte l agence de la societe generale que je vous ai communique?

Rappel:

Agence Paris Trinité

2, Place d’Estienne d’Orves

75009 Paris

Tél.

01.49.70.57.15

Fax.

01.49.70.57.97

jylyby
Nouveau Contributeur

La réponse de Tropcher n'est pas correcte comme d'habitude !

Gwladys-W
Modérateur

Bonjour à tous,

@Fafafa75, je comprends votre mécontentement. Les chèques remis à l’encaissement peuvent faire l’objet d’impayés par le confrère.

En fonction du montant, nous sommes obligés de vous éviter les risques de rejet.

Or, vous m'indiquez que le chèque provient d'un de vos comptes. Il existe donc des possibilités de réduire ce délai.

Je vous invite à consulter mon message privé.

Bonne journée.

Gwladys-W

tropcher
Contributeur d'honneur

@jilyby Pour confirmation écrivez à Elise Lucet, je crois que c'est dans un de ses reportages que le fonctionnement et les fraudes aux chèques étaient décrites. Les vérifications aléatoires c'est l'envoi à ce centre de traitement centralisé de vérification des chèques pour toute la France : délai de transmission + délai de traitement = dix jours.

@fafa75 : La date de valeur du crédit de votre chèquè (s'il est crédité dans le délai d'indisponibilité) sera celle de sa réception par ING, vous ne risquez donc pas de frais de découvert.

Fafafa75
Nouveau Contributeur

merci @tropcher 

sauf que mes echeances credits (prelevements le 5/08) ont ete rejetés par ING !

Donc la je vais me retrouver avec des frais de rejets sur mon credit foncier.

(Le comble c est que l argent a bien été debité le 29/7 de mon compte pro.)

J en peux plus. Ou est MON ARGENT ?!?

Fafafa75
Nouveau Contributeur

@patricia-g @gladys-w 

quelqu'un peut il répondre à mes question?

j'ai passé 30min a attendre au téléphone votre service client qui ne répond JAMAIS

je n'en peux plus de subir votre incompétence .

ou EST mon Argent?

tropcher
Contributeur d'honneur

Malheureusement pour vous les conditions générales sont claires (28-8) :

"ING ne crédite le Compte Courant que sous réserve d’encaissement effectif du chèque."

Tant qu'ING n'a pas encaissé le montant du chèque il reste indisponible.

Tout au plus pourrait on reprocher à ING de ne pas vous avoir suffisammen prévenu des délais d'encaissement de chèques (La banque postale le fait et indique 14 jours).

Ce délai d'indisponibilité est dû à la multiplication des fraudes aux chèques qui entraine une vérification presque systématique.

La banque peut rendre la somme disponible avant vérification, mais alors c'est elle qui prend le risque (il est vrai que dans votre cas : compte pro à compte ING) il semble n'y avoir aucun risque... "à vous en croire" ...Smiley heureux

Fafafa75
Nouveau Contributeur

@tropcher 

ce qui est dingue, c est que l argent a été debité de mon compte pro le 28/07,

donc ING a encaissé le cheque a cette date la!

Nous sommes le 7/08 et cet argent n est toujours pas disponible !!

thierry93
Contributeur estimé

ton chèque devrait être crédité le 11

Fafafa75
Nouveau Contributeur

@thierry93 comment peux tu en etre sur ? memes les moderateurs ing ne repondent pas. il ny a personne au bout du fil.

Quoi qu il en soit, je me souviendrai longtemps de cette mesaventure pendant mes vacances.

en septembre : JE DEGAGE

thierry93
Contributeur estimé

normalement le délai est de 10 jours ouvrés

Fafafa75
Nouveau Contributeur

en fait je commence à comprendre:

il y aurait des vrais vérifications de la part d ING si le cheque n avait pas été encaissé.

Mais rien de tout cela, il a été encaissé directement par  ING le 28/07 et débité le meme jour, donc les fonds aupres de la banque émétrice (sogenal) sont bien disponibles. Mon conseiller sogenal m a indiqué qu il n a pas été contacté pr verifier le cheque.

mais on est à 14jours : une coquette somme qu ING peut utiliser pour se faire un peu de benef sur les marchés Boursiers.

de toute manieres peu m´importe les raisons : C EST INACCEPTABLE !

c est la goute d eau ( APPLE PAY non disponible, VIREMENTS immediats non disponible etc..)

tropcher
Contributeur d'honneur

Lorsque - après vérification - la somme du chèque sera créditée sur votre compte elle le sera "en bonne date de valeur", c'est à dire le jour de sa réception par ING soit, au pire, le lendemain ouvré du jour où il a été débité du compte sogenal).

Si vous avez une possibilité de découvert, et que vous êtes sûr que vous serez crédité après le délai d'insponibilité, vous pouviez vous servir de cet argent sans agios et ne pouvez donc dire que la banque profite du délai d'insponibilité pour utiliser votre argent à votre place.

Pour apple pay cela risque d'être dépassé - dès cet automne - par la carte à empreinte digitale, pour le virement instantané les conditions sont souvent très restrictives et payantes, 

Fafafa75
Nouveau Contributeur

J'ai atteind mon plafond de découvert. Exemple mon échéance crédit foncier est tombé le 5/08 et a été rejeté par ING car fonds insuffisants ! 
je vais avoir des frais pour rejets de la part de crédit foncier. Est ce que ING va me les rembourser ? J'en doute.

* Apple  pay n'est tjrs pas dispo , la carte à emprunte digitale c'est un autre débat . Ça fait des années que c dispo chez d autres banques.

* les virements instantanés sont gratuits entre la sogenal et la bnp où boursorama banque . 

tropcher
Contributeur d'honneur

Chèque débité de votre compte pro sogenal le 28 juillet, délai d'insponibilité de dix jours (ouvrés) : Nous sommes le 10 août, votre chèque devrait être crédité sur votre compte perso ING d'ici peu : C'est une question de jours qui se comptent sur les doigts d'une seule main ...

Je ne vois pas trop ce que vous pourriez obtenir comme réparation de vos frais de rejet de prélèvement du crédit foncier : "Nul n'est censé ignorer que le délai de vérification des chèques est de dix jours ouvrés" ....

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).